Auteur Sujet: [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine  (Lu 34972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #60 le: 06 septembre 2010 à 23:04:21 »
pour ceux qui habitent la region lyonnaise, il y a Fura Racing Developpment a l'isle d'abeau (38) pres de bourgoin, les tarifs sont moins élevés :
65 Eur pour un simple reconditionnement ou 115 Eur avec une modif des settings (hors frais de port)

http://www.frd-racing.com/index.php/prepasuspensions.html

j'en ai entendu du bien par le bouche a oreille mais j'aurai un avis plus precis d'ici peu, j'ai un pote qui va faire reconditionner un Sachs de RSV 1000
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #61 le: 06 septembre 2010 à 23:16:45 »
Merci pour l'info et n'oublie pas de nous tenir au courant pour le résultat sur l'amorto de ton pote.

Après avoir essayer la moto d'alain38 avec un EMC ce week-end, je regrette de n'avoir fait que reconditionner le mien. Une petite modification des clapets aurait été plus salutaire. Il se pourrait fort que j'aille faire un tour du côté de l'Isle d'Abeau pendant l'hiver, pére Noël si tu me lis.
BOUZ' POWA !

turkey

  • Invité
pour ceux qui habitent la region lyonnaise, il y a Fura Racing Developpment a l'isle d'abeau (38) pres de bourgoin, les tarifs sont moins élevés :
65 Eur pour un simple reconditionnement ou 115 Eur avec une modif des settings (hors frais de port)

http://www.frd-racing.com/index.php/prepasuspensions.html

j'en ai entendu du bien par le bouche a oreille mais j'aurai un avis plus precis d'ici peu, j'ai un pote qui va faire reconditionner un Sachs de RSV 1000


je vais les tester pour vous. J'ai pris contact avec eux par mail puis par téléphone aujourd'hui, ça a l'air sérieux. Reste à voir le résultat mais pour 65€ c'est pas le Pérou !  :(

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #63 le: 09 septembre 2010 à 20:37:28 »
Ben tu nous dira car moi ca m'interresse aussi pour Serenity. au pire comme tu dis pour 65€ je risque pas grand chose...
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #64 le: 12 septembre 2010 à 11:30:05 »
Idem tiens nous au courant je vais pas tarder d',y passer ainsi que de mètre 2 ressorts ollins a l'avant (150 euros)
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #65 le: 12 septembre 2010 à 13:20:37 »
J'ai prévu d'envoyer le mono amortisseur après la journée porte ouverte des circuits le 24/9 au Vigeant. Je devrais recevoir l'amorto révisé (formule pack 1 à 65€ + fdp) mi octobre. Je vous tiens informé du résultat. A+

turkey

  • Invité
J'ai prévu d'envoyer le mono amortisseur après la journée porte ouverte des circuits le 24/9 au Vigeant. Je devrais recevoir l'amorto révisé (formule pack 1 à 65€ + fdp) mi octobre. Je vous tiens informé du résultat. A+

Bon amortisseur démonté. Une vraie galère surtout avec des vis pas démontées depuis 10 ans et plus de 60.000km. Mieux vaut se munir d'une bombe de dégripant et de bras de levier et outils resistants pour en venir à bout e  :evil:

Un coup de petrole desodorisé et c'est parti chez Fura. Il m'a promis un retour avant le 23/10 (vacances = voyage). Je vous fait un topo ensuite  :(

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Idem tiens nous au courant je vais pas tarder d',y passer ainsi que de mètre 2 ressorts ollins a l'avant (150 euros)

Ah  ah. !

Tu nous tiens au jus ?

turkey

  • Invité
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #68 le: 20 octobre 2010 à 21:01:33 »
amorto remonté. Pas pu finir tout le remontage de la partie cycle/carrénage mais je vous testerai ça lors d'un grand et prochain périple en duo. Bilan au retour  :(

en tout cas super contact avec Mr Fura de Fura Racing Development, envoyé, traité en 1j et renvoyé dans la foulée. Même si j'avaios degraissé au petrole desaromatisée, il est revenur encore plus propre, presque comme un sou neuf, bien emballé dans un acrton avec mousse. On ne lui donnerait pas ses 62.000km ! On sent qu'il a été démonté car les molettes de butée et tension sont souples et cliquent bien. Les roulements ont été bien graissés. Reste à trouver les nouveaux réglages duo. Je me suis basé sur les précos duo du manuel utilisateur, on verra pour afiner plus tard. Budget 95€fdpin



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 20 octobre 2010 à 21:34:21 par turkey »

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #69 le: 20 octobre 2010 à 21:04:53 »
pour le prix, faut comprendre que c'est un mini, c'est le forfait pour le demontage et remontage de l'amorto
ensuite s'il faut changer des clapets ou des joints, c'est en plus, le devis n'est definitif qu'apres demontage de l'amorto pour constater ce qu'il faut changer.

celui du RSV1000 est en cours de renovation, je vous tiendrai au courant dès que c'est fini.
A+
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #70 le: 22 octobre 2010 à 09:46:33 »
amorto remonté. Pas pu finir tout le remontage de la partie cycle/carrénage mais je vous testerai ça lors d'un grand et prochain périple en duo. Bilan au retour  :(

en tout cas super contact avec Mr Fura de Fura Racing Development, envoyé, traité en 1j et renvoyé dans la foulée. Même si j'avaios degraissé au petrole desaromatisée, il est revenur encore plus propre, presque comme un sou neuf, bien emballé dans un acrton avec mousse. On ne lui donnerait pas ses 62.000km ! On sent qu'il a été démonté car les molettes de butée et tension sont souples et cliquent bien. Les roulements ont été bien graissés. Reste à trouver les nouveaux réglages duo. Je me suis basé sur les précos duo du manuel utilisateur, on verra pour afiner plus tard. Budget 95€fdpin

Donc tout ca a ete traité en combien? une petite semaine?
Des pressés yen a plein le cimetière

turkey

  • Invité
amorto remonté. Pas pu finir tout le remontage de la partie cycle/carrénage mais je vous testerai ça lors d'un grand et prochain périple en duo. Bilan au retour  :(

en tout cas super contact avec Mr Fura de Fura Racing Development, envoyé, traité en 1j et renvoyé dans la foulée. Même si j'avaios degraissé au petrole desaromatisée, il est revenur encore plus propre, presque comme un sou neuf, bien emballé dans un acrton avec mousse. On ne lui donnerait pas ses 62.000km ! On sent qu'il a été démonté car les molettes de butée et tension sont souples et cliquent bien. Les roulements ont été bien graissés. Reste à trouver les nouveaux réglages duo. Je me suis basé sur les précos duo du manuel utilisateur, on verra pour afiner plus tard. Budget 95€fdpin

Donc tout ca a ete traité en combien? une petite semaine?

2h démontage (avec quelques trucs en plus)
envoi-reception 2j

traitement 1j
retour 2j
remontage 1h

même pas une semaine et un contact téléphonique pour bien caler le RDV :super:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #72 le: 22 octobre 2010 à 21:44:17 »
waow.. je pense que c est ce que je vais faire avant de repartir au Nigeria..................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #73 le: 22 octobre 2010 à 21:50:47 »
Tu sais Tapion, si tu essaie déjà de bien régler Sérénity, tu serais surpris  :wink:

Je viens de me faire 30 bornes ce soir après avoir rempli mon résé pour demain, et bien, même sur route bosselée, avec les réglages de Diemus, c'est vraiment top par rapport à l'origine.

Même pas peur de tout balancer sur l'angle sur route accidentée  8)
.
Commence par ça, je te le conseille. Après il reste le full Olhins  :siffle:.......... mais ça c'est une autre histoire........... voir, un petit cadeau pour ma belle pour Noël... :oops:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #74 le: 22 octobre 2010 à 22:11:46 »
on en reparle sous peu.............. suis persuadé que l'amorto est très fatigué..................

Ensuite, le olhins, avant d'en arriver là il faudrais que j'améliore mes prestations de pilote............................ et pas qu'un peu...............
Des pressés yen a plein le cimetière