Auteur Sujet: [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine  (Lu 34966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #75 le: 29 octobre 2010 à 19:33:28 »
Bon, après près de 2000km de test en duo, réglages manuel utilisateur-duo voici mes conclusions.

Sur les 500 premiers km, le comportement de la moto change considérablement. Meilleure assiette, moto ni molle ni sèche, c'est le bonheur  :super:

Puis, après ces premiers 500km, l'amortisseur semble s'affaisser de nouveau et reprendre une certaine molesse malgré uin statu quo de réglages. Pas aussi molasson qu'avant la revision, mais pas au niveau de la 1ère journée  :cry:

Conclusion: ça améliore largement le comportement de la moto qui est nettement plus souple et précise qu'avant, mais ça reste un nettoyage/vidange et ne fait pas de miracles. Après pour moins de 100 roros, tu ne trouves pas d'amortisseur neuf...il ne faut pas charier  :roll:

Hors ligne potofeu

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: lorient
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #76 le: 05 novembre 2010 à 20:37:32 »
Bon ben au bout de 21000 km dont pas mal de duo et 4000 bornes de tunisie avec madame et tout le barda....l'amorto n'en a plus que le nom.

Après vous avoir tous lu, chers confrères, j'ai déposé l'objet du délit et il est arrivé (3.5 jours la poste.. :twisted:. ) chez  Fura racing en qui je remets tous mes espoirs et mes 100 kg
(mais bon ...y pissais pas l'huile non plus hein)  :mrgreen:

J'vous tiens au jus.

Ps : pour la dépose, y'a un tuto fort bien fait et je remercie l'auteur dont le nom m'échappe, mais c'est lui !
j'ai juste suspendue la roue à la boucle AR avec une sangle à cliquet, cela permet d'enlever l'axe d'amorto sans effort sur celui-ci



Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
pour le prix, faut comprendre que c'est un mini, c'est le forfait pour le demontage et remontage de l'amorto
ensuite s'il faut changer des clapets ou des joints, c'est en plus, le devis n'est definitif qu'apres demontage de l'amorto pour constater ce qu'il faut changer.

celui du RSV1000 est en cours de renovation, je vous tiendrai au courant dès que c'est fini.
A+

ben voilà, mon pote a renoncé à le faire reconditionner, trop de frais... (+ de 200E pour tout refaire)
il en a trouvé un d'occaze quasi neuf (1500km), un sach aussi, pour 80E... coup de bol !
pour le prix, il a pris le risque de prendre une occaze et voilà : il est monté et on est allé roulé pour le regler... nickel l'amorto est en tres tres bon etat, y'avait pas tromperie sur son kilometrage

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

turkey

  • Invité
pour le prix, faut comprendre que c'est un mini, c'est le forfait pour le demontage et remontage de l'amorto
ensuite s'il faut changer des clapets ou des joints, c'est en plus, le devis n'est definitif qu'apres demontage de l'amorto pour constater ce qu'il faut changer.

celui du RSV1000 est en cours de renovation, je vous tiendrai au courant dès que c'est fini.
A+

ben voilà, mon pote a renoncé à le faire reconditionner, trop de frais... (+ de 200E pour tout refaire)
il en a trouvé un d'occaze quasi neuf (1500km), un sach aussi, pour 80E... coup de bol !
pour le prix, il a pris le risque de prendre une occaze et voilà : il est monté et on est allé roulé pour le regler... nickel l'amorto est en tres tres bon etat, y'avait pas tromperie sur son kilometrage



c'est quand même risqué car c'est facile de déguiser un amorto qui a enquillé les km  :| Avec un peu de petrole desaro tu as l'impression d'un tout neuf... :roll:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
c'est quand même risqué car c'est facile de déguiser un amorto qui a enquillé les km  :| Avec un peu de petrole desaro tu as l'impression d'un tout neuf... :roll:

ouais c'est risqué... perso je l'aurai pas fait !

mais bon, pour valider les reglages on s'est fait 400 bornes dans le vercors à gros rythme sur du super roulant (riute des goulets, col du rousset) du sinueux, (col de la menée) et sur du "bien bosselé limite défoncé", et là y'a pas de tricherie possible, s'il est naze tu t'en rends compte de suite...
ben il est en parfait état et il a probablement le kilometrage annnoncé.. 1500 km soit quasi neuf.

il reste des gens honnetes et c'est tant mieux !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne potofeu

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: lorient
Re : [Amortisseur] J'ai testé : Reconditionnement de l'amortisseur d'origine
« Réponse #80 le: 23 novembre 2010 à 23:07:01 »
Bon, ben moi j'ai opté pour le reconditionnement - setting par un pro de la suspette: Fura racing, (21 000km dont 4 0000 de duo très chargé en Tunisie avec un peu de piste roulante)
 après devis, conversation téléphonique (combien tu pèses, avec qui, comment, combien de fois, les accessoires... ),

Comptez 15 jours de boulot pour le gars plus 1 semaine en tout pour la poste....nous voilà à 3 semaines d'immobilisation....en même temps, vu la météo, on comprend qu'il a du boulot, le gars...

Me voilà donc samedi avec un amorto comme neuf et en selle le dimanche......:   le jour et la nuit.

Le tigre ne joue plus au cheval à bascule, ne s'affaisse plus  ( la fourche à connu une vidange avec une huile moins fluide à 20000 km ...ça aide) mais surtout le confort est indemne. Voire, meilleur car la moto ne remue plus de l'arrière comme elle pouvait le faire sur des communales défoncées de ma connaissance.

Reste à valider le tout en pleine charge avec Mme et ses bagages.

A ma grande surprise, le ressort n' a pas été changé comme cela était envisagé....donc question au magicien de l'hydraulique et, tant que j' y suis,  son avis sur le Showa d'origine? Réponse du pro de la burette:

"bonjour,

j'ai vérifié votre ressort et il est encore dans les tolérances d'usures. c'est pour cela qu'il n'as pas été changer.

au vue de l'usure et l'état des pièces internes votre amortisseur pourra être reconditionner d'ici 15000/20000 km selon vos sensations lors de son utilisation, à ce moment la le ressort sera surement à changer ainsi que le boitier de joint .

en espérant avoir répondu a vos attentes .

sinceres salutations

fura sylvain"


Le tout pour .....pour .....pour .....137€   ...........  Chapeau Monsieur.

Petit conseil perso: enduisez le bitard qui vous permet de régler la compression avec une bonne dose de Graisse "Marine" (insoluble, résiste à l'eau, bouillante, de mer, au sel..)
pour une poignée de ROROS vous sauvez ainsi votre amortisseur des infiltration et de la corrosion du système interne. C'est un breton qui vous le dit !
(Câble, tête de boulons, machin qui tourne, truc qui pivote...3 ans après...elle est tjrs là  :)
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande

Petit conseil perso: enduisez le bitard qui vous permet de régler la compression avec une bonne dose de Graisse "Marine" (insoluble, résiste à l'eau, bouillante, de mer, au sel..)
pour une poignée de ROROS vous sauvez ainsi votre amortisseur des infiltration et de la corrosion du système interne. C'est un breton qui vous le dit !


Conseil judicieux, moi le système de précharge de ma ST c'était irrémédiablement bloqué  :evil:  Système remis en état, accompagné d'un reconditionnement identique au tiens!...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
[mode déterrage de post ON]

alors moi j'en ai trouvé un d'occasion (60€ avec 9000 kms) pour remplacer le mien qui a 42000 et qui fait peur !!!!!

j'irai l'amener chez olhins tout proche de chez moi pour un avis et / ou réglage et / ou révision

car l'origine en comportement me fais haluciner et encore plus en duo !

[mode déterrage de post OFF]
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Mitch pense a  renseigner le champ moto dans ton profil, ca aide pour savoir sur quoi tu roule...................
Des pressés yen a plein le cimetière

turkey

  • Invité
Mitch pense a  renseigner le champ moto dans ton profil, ca aide pour savoir sur quoi tu roule...................

je pense qu'il en-roule du cable  :mrgreen:

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Mitch pense a  renseigner le champ moto dans ton profil, ca aide pour savoir sur quoi tu roule...................

je pense qu'il en-roule du cable  :mrgreen:

non je ramais pour trouver MOTO dans le profil !!!

en fait c'est texte personnalisé !!!!!!

les admins sont donc des boulets ! (ah merde je suis admin ailleurs ça compte?)

ou je vais me faire des amis moi !!!!!!! (ok je sors)
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
très bon millésime et superbe couleur ta Sprint  8)

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
très bon millésime et superbe couleur ta Sprint  8)

Cela va sans dire........ 8)
Des pressés yen a plein le cimetière