Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 296844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #120 le: 16 octobre 2009 à 09:03:53 »
J'ai bien une ligne complète, du collecteur au silencieux!!! :wink:
Le concess aurait une map spéciale pour ligne ZARD?

Le concessionnaire n'aura pas de map spéciale pour toi, mais il saura trouver celle qui va le mieux, comme à chaque fois que quelqu'un change son pot pour autre chose qu'un Arrow !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : outil diagnostic
« Réponse #121 le: 29 octobre 2009 à 19:26:48 »
Hello messieurs... et mesdames!!!

Pas bien le temps de remonter tout le filf de discussion donc je pose la question... à froid, comme ça! :siffle:
TOUJOURS RIEN POUR NOUS AUTRES PILOTES DE 955i?  :sad:

Merci de me tenir au jus... Bye à tous!

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #122 le: 29 octobre 2009 à 19:54:20 »
Patience ... :siffle:

J'ai commencé pour les ECU Sagem et fait (ou fait faire) quelques tests,merci à ticreole8 et matspeed  :super:

Donc actuellement (version 1.2) il est possible de lire les valeurs des capteurs (il en manque qq uns), lire et effacer les codes d'erreur, raz TPS, réglage CO + 2 autres trims.

c'est mieux que rien, la suite à venir... :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #123 le: 29 octobre 2009 à 21:11:56 »
Patience ... :siffle:

J'ai commencé pour les ECU Sagem et fait (ou fait faire) quelques tests,merci à ticreole8 et matspeed  :super:

Donc actuellement (version 1.2) il est possible de lire les valeurs des capteurs (il en manque qq uns), lire et effacer les codes d'erreur, raz TPS, réglage CO + 2 autres trims.

c'est mieux que rien, la suite à venir... :wink:

Tu m'étonnes  :blink: :super: :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : outil diagnostic
« Réponse #124 le: 29 octobre 2009 à 21:45:06 »
ça commence à m'intéresser de plus en plus cet outil.  :(

à double titre...  :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #125 le: 30 octobre 2009 à 07:54:56 »
Patience ... :siffle:

J'ai commencé pour les ECU Sagem et fait (ou fait faire) quelques tests,merci à ticreole8 et matspeed  :super:

Donc actuellement (version 1.2) il est possible de lire les valeurs des capteurs (il en manque qq uns), lire et effacer les codes d'erreur, raz TPS, réglage CO + 2 autres trims.

c'est mieux que rien, la suite à venir... :wink:

ça veut dire que ça va marcher pour les FAT?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #126 le: 30 octobre 2009 à 18:55:22 »
petite question au passage
que veut dire "catalyst" dans cette phrase "1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust with catalyst and secondary air injection" , c'est la présence de la sonde lambda ? il y a pas de catalyseur sur nos brelons ??
peut-on coller cette map " 1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection " sur un silencieux "court" avec sonde ?
désolé pour mon ignirance à ce sujet,
je pose cette question, car je viens d'acquérir d'occase (pas cher) un mivv gp carbon pour mon speed 2005 et le gars m'a dit qu'il avait la cartographie arrow , possible ??

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #127 le: 30 octobre 2009 à 19:12:33 »
petite question au passage
que veut dire "catalyst" dans cette phrase "1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust with catalyst and secondary air injection" , c'est la présence de la sonde lambda ? il y a pas de catalyseur sur nos brelons ??

Gagné...c'est exactement ça  :wink:

peut-on coller cette map " 1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection " sur un silencieux "court" avec sonde ?
désolé pour mon ignirance à ce sujet,
je pose cette question, car je viens d'acquérir d'occase (pas cher) un mivv gp carbon pour mon speed 2005 et le gars m'a dit qu'il avait la cartographie arrow , possible ??


Seule la cartographie ARROW a été développée spécifiquement  pour les silencieux (ou la ligne complète) ARROW.


Avant de changer ta cartographie, essaie ton nouveau silencieux en situation et si pas de problème particulier (flamme à la décélération, pétarades intempestives, ...) ne change rien. Sinon, tu peux effectivement te faire monter la carto ARROW qui pourrait corriger un peu les choses

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #128 le: 30 octobre 2009 à 20:13:31 »
déjà en static, à chaud, des flammes bleues sortent du silencieux, je dois donc changer la carto. mais laquelle mettre , celle là "1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection " ?
merci

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #129 le: 30 octobre 2009 à 20:34:02 »
déjà en static, à chaud, des flammes bleues sortent du silencieux, je dois donc changer la carto. mais laquelle mettre , celle là "1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection " ?
merci

Il faut essayer pour trouver celle qui correspondra le moins mal à ta situation  :wink:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #130 le: 30 octobre 2009 à 20:40:45 »
ok
merci
plus qu'à tester  :wink:

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #131 le: 31 octobre 2009 à 11:41:14 »
Help
ce matin, en suivant les instruction de meeou et son interface tune ecu, j'ai chargé cette map " 20213 20101 1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection  " prise sur tunebouV3.0
connection avec ecu Ok
discusion avec ecu OK
chargement de la carto OK
Reprogrammation de l'ecu pas OK => la carto se charge bien, mais à la fin , aprés le message"telechargement terminé", ma jauge clignote, tous mes voyants clignotent, la pompe à essence tourne sans arret, plein de code erreur (valve à l'échappement ????    .......).
à quel endroit j'ai fais une mauvaise manip ???
merci

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #132 le: 31 octobre 2009 à 11:47:22 »
Essaye avec une autre, genre la 20272 pour voir si ça vient pas d'une erreur de carto ...
C'est un Triumph !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1776
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : outil diagnostic
« Réponse #133 le: 31 octobre 2009 à 11:58:13 »
non, ça le fait avec toutes celles correspondantes à mon VIN 238395  :?:
mon ecu serait pas le bon ???
pourquoi une erreur de valve à l'échappement ??

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #134 le: 31 octobre 2009 à 12:30:02 »
Après chargement d'une carto en concession, s'en suit 15 min de surveillance des capteurs moteur tournant.
Je n'ai pas encore fait cette manip seul avec l'outil de Meeou ...

Faut attendre les experts.  :wink:
C'est un Triumph !