Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #165 le: 14 novembre 2009 à 13:10:27 »
Je suis d'accord  :(

Mais suite à mes problème d'allumage du MIL (avant d'avoir les outils pour lire les codes) et surtout du fait que mon 3 pattes tournait comme une grosse patate j'ai activé toutes les pistes / contacts  ....

Finalement j'ai trouvé mais comme j'avais rdv pour la biellette, ma fuite au couvre culasse, les caoutchouc de relais en commande etc ... on me propose de charger la nouvelle courbe demain. J'allais pas refuser.

D'où ma question sur la mise à jour du site tuneboy, sont-ce les dernière map en date ou pas ... En fait c'est pour ma curiosité.

Wouala  :wink:
salut

Je ne sais pas si c'est les dernières courbes Triumph, mais mon tiger est passé 2 fois, pendant la garantie (ancien proprio), sans que la courbe soit mise à jour.
quand je l'ai acheté à 13000 kms subsistait le soucis de jauge des modeles 2007.

J'ai installé la courbe prise sur le site Tuneboy, reste a arriver en réserve pour voir si la jauge fonctionne.
mais avec -2 le matin ca risque d'étre long  :P :P

Salut à tous

Je confirme que la jauge en réserve fonctionne correctement, les courbes Tuneboy semble donc récentes :P

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #166 le: 14 novembre 2009 à 15:16:36 »
Thank you  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne alfguigui

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
  • Localisation: puy de dome
Re : outil diagnostic
« Réponse #167 le: 15 novembre 2009 à 09:52:38 »
Salut,

J'ai acheté le cable OBD, j'ai telechargé tuneECU, meeou m'a filé le fichier KEY

Branchement sur la moto (prise diagnostique OBD à l'arrière, à coté de la batterie sur ma speed 2005)

Nickel, toutes les données sont la

Bon boulot, bravo !

Guillaume

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #168 le: 15 novembre 2009 à 10:01:31 »
Salut,

J'ai acheté le cable OBD, j'ai telechargé tuneECU, meeou m'a filé le fichier KEY

Branchement sur la moto (prise diagnostique OBD à l'arrière, à coté de la batterie sur ma speed 2005)

Nickel, toutes les données sont la

Bon boulot, bravo !

Guillaume


Bienvenue, l'usage veut que l'on aille se présenter avant de poster : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
C'est un Triumph !

nikos44

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #169 le: 17 novembre 2009 à 23:30:10 »
Salut,

J'ai lu dans la doc qu'il y a un paramètre "correction de la vitesse".
Est ce que en pratique on peut donc se passer d'un speedohealer pour les possesseurs d'un PSB de 17 ?  :P
Il suffit juste de rentrer le % de correction ?
Je n'ai pas pu tester je n'ai pas encore reçu mon câble  :sad:
Merci

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #170 le: 28 novembre 2009 à 21:12:45 »
non, on peut pas sauvegarder la map d'origine.
de plus, lors de mon premier essai, la batterie était à 12,4V (là elle est à 10,5 car la pope tourne tous le temps et les phares restent allumés).
j'ai l'impression qu'une porte est restée fermée , je vais débrancher la batterie (contacte coupé biensur) ça permettra de dés-alimenter l'ecu et peut-être de r'ouvrir cette porte
A suivre
Meeou, penses-tu que mon ecu puisse être grillé ?
merci

Non, je ne penses pas...

SI après recharge de la batterie tu as le même problème refait un téléchargement mais tu coupes le contact pendant le téléchargement, le soft te mettra un message d'erreur.

Tu quittes, tu remets le contact, tu relance le soft et tu attends qu'il te propose une récupération, là il va recharger l'intégralité de la map, çà prendra 2 ou 3 minutes.

A+

  Ouf, jai eu le Même souci, pompe a essence en continu et indicateur temperature clignotant . Après Manip , tout est OK . Bravo pour le soft  il est fort ce meeou,pourtant je n'aime pas les chats ! :super:
L'AIGLE FIN

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #171 le: 30 novembre 2009 à 21:06:52 »
Salut,

J'ai lu dans la doc qu'il y a un paramètre "correction de la vitesse".
Est ce que en pratique on peut donc se passer d'un speedohealer pour les possesseurs d'un PSB de 17 ?  :P
Il suffit juste de rentrer le % de correction ?
Je n'ai pas pu tester je n'ai pas encore reçu mon câble  :sad:
Merci

Oui, changer le % de correction et ... recharger la cartographie...

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #172 le: 07 décembre 2009 à 21:25:07 »
achat du cable en cours
etat : livraison en cours
 :roll:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : outil diagnostic
« Réponse #173 le: 07 décembre 2009 à 22:00:49 »
Mon câble s'est perdu dans la nature...  :roll:
Je l'ai commandé il y a plus d'un mois maintenant et ils ne savent pas où il est. :?
J'ai comme la mauvaise impression que j'ai jeté 20€ par la fenêtre et qu'il va falloir que j'en commande un nouveau... :evil:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Spawn

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Gatineau, QC
Re : outil diagnostic
« Réponse #174 le: 08 décembre 2009 à 01:43:56 »
Whouaou! Fallait que je tombe sur ce post!! (excellent au fait)
Bon, je post pas souvent alors pour résumé:
  • j'habite au Canada
  • Triumph Speed Triple VN#257902
  • silencieux Blue Flame
Depuis l'installation des silencieux (et après avoir enlevé les chicanes) j'ai une légère surconsommation (moyenne 6.3l/100) et surtout ça pétarade à la désaccélération...

Je compte bien m'acheter ce fameux câble USB/ODD (sur eBay.com ou eBay.ca). Ensuite téléchargement du soft. J'ai un portable, facile pour faire la programmation (PS: il marche avec Windows7 j'espère?).
Ma moto est hivernisée (oui, fait -10, de la neige partout en ce moment). La batterie est enlevée, et le moteur est rempli à raz-bord d'huile de remisage. Faut-il faire tourner le moteur pour faire la programmation?
Meeou, je te connais pas, mais je pense que tu viens de te faire un nouveau copain outre-atlantique!

Hors ligne Spawn

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Gatineau, QC
Re : outil diagnostic
« Réponse #175 le: 08 décembre 2009 à 02:31:59 »

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #176 le: 08 décembre 2009 à 08:53:32 »
Oui c'est le bon cable (USB 409.1 KKL) par contre si tu le commandes en Chine çà va prendre du temps, + 1 mois.

Le logiciel fonctionne aussi sous Windows7, il ne faut pas faire tourner le moteur pour la programmation, mais vaut mieux enlever le fusible du phare pour épargner la batterie.

A+

flap

  • Invité
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #177 le: 08 décembre 2009 à 09:22:47 »
Mon câble s'est perdu dans la nature...  :roll:
Je l'ai commandé il y a plus d'un mois maintenant et ils ne savent pas où il est. :?
J'ai comme la mauvaise impression que j'ai jeté 20€ par la fenêtre et qu'il va falloir que j'en commande un nouveau... :evil:

je l'ai commandé à Jadefrance (boite située à Montauban, il y a aussi jade-obd2), les deux sont  plus chers que sur ebay mais possibilité de payer hors paypal, et d'avoir un colissimo suivi ...
:-\


Hors ligne Spawn

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2006
  • Localisation: Gatineau, QC
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #178 le: 08 décembre 2009 à 12:15:46 »
Oui c'est le bon cable (USB 409.1 KKL) par contre si tu le commandes en Chine çà va prendre du temps, + 1 mois.

Le logiciel fonctionne aussi sous Windows7, il ne faut pas faire tourner le moteur pour la programmation, mais vaut mieux enlever le fusible du phare pour épargner la batterie.

A+

Merci de la réponse.
Généralement, quand je commande en Chine, ça met 2 semaines max. De toutes façons, pas de stress, je ne peux pas rouler avant mars ou avril ici...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #179 le: 08 décembre 2009 à 13:09:34 »
Mon câble s'est perdu dans la nature...  :roll:
Je l'ai commandé il y a plus d'un mois maintenant et ils ne savent pas où il est. :?
J'ai comme la mauvaise impression que j'ai jeté 20€ par la fenêtre et qu'il va falloir que j'en commande un nouveau... :evil:

je l'ai commandé à Jadefrance (boite située à Montauban, il y a aussi jade-obd2), les deux sont  plus chers que sur ebay mais possibilité de payer hors paypal, et d'avoir un colissimo suivi ...
:-\



Merci du tuyau. ;-)
Vive le 2.0 8)