Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 295224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matspeed

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #90 le: 13 octobre 2009 à 18:29:49 »
Donc ton soft m'intéresse fortement ! De plus, je pourrai faire l'entretien même  :P

Sur une machine  sans sonde Lambda, tu ne pourrais jamais faire un entretien CORRECT sans avoir un analyseur de gaz qui fonctionne correctement ( et dont tu sois sur et certain que la mesure qu'il t'annonce est bonne

En clair, tu peux charger toutes les courbes que tu veux, tu peux effacter tous les codes pannes imaginable,  faire toutes les synchro du monde ... Si tu n as pas un  CO/CO2 correct, tu aura une bécane qui tourne comme une patate  et le seul moyen que j ai vu d avoir un CO qui va bien est d'avoir un analyseur de gaz de qualité

Pourquoi je dis ca  ? parce que j ai vu des tas de bécane 'sortant de révision", consommant trop, tournant mal  etc etc Tu mets un analyseur de gaz dans le pot et tu vois que le CO/CO2 soit disant reglé est completement à l ouest  ...   et aussi parce qu a  l'atelier, il y a 10 ans on avait eu le cas ...

Arf je l'avais oublier ce CO...

Dommage je suis quand même intéresser par le soft si Meeou arrive à le faire fonctionner sur le sagem.

Et oui la concession triumph la plus proche de chez moi est à 80km...


Oula, çà c'est pas fait... (si c'est faisable)

Je vais déja faire les diags et tests pour les Sagem dans un premier temps...



Si tu as besoin d'aide, j'ai le câble et la moto  :wink:

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #91 le: 13 octobre 2009 à 18:40:33 »
Si tu as besoin d'aide, j'ai le câble et la moto  :wink:

Je crois que çà va faire un peu loin quand même  :?

Hors ligne matspeed

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001
Re : outil diagnostic
« Réponse #92 le: 13 octobre 2009 à 18:53:04 »
Oui effectivement   :?


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #93 le: 13 octobre 2009 à 20:01:38 »
 :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #94 le: 14 octobre 2009 à 15:40:49 »
Je n'ai pas suivi, où peut-on trouver les courbes ?  :)

sur le site de tuneboy : http://www.tuneboy.com.au/TuneDownloads/TunesTriumph.html  :mrgreen:

A+ Pixel

Re question : Comment savoir si ce sont les dernières courbes en date ?

J'ai pas envie de me retrouver avec une ancienne version ... et on ne peut à priori pas savoir laquelle est dans l'ECU avec l'outil de Meeou.
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : outil diagnostic
« Réponse #95 le: 14 octobre 2009 à 17:56:35 »
Je pense qu il faut pas faire une fixation sur les courbes

Si ta moto fonctione bien
Si ta moto ne présente pas de dysfnctionnement ( stylre plus de compteur)
Si il n y a pas de préco triumph pour  charger une nouvelle version de courbe ( par ex les Tiger 1050 et leur proble de décompte du kilometrage au passage en réserve)

Le mieux est de laisser tel que  et de juste faire les réglages de base (Syncrho / co co2 si possibilité  etc etc )
JM

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #96 le: 14 octobre 2009 à 21:42:44 »
Je suis d'accord  :(

Mais suite à mes problème d'allumage du MIL (avant d'avoir les outils pour lire les codes) et surtout du fait que mon 3 pattes tournait comme une grosse patate j'ai activé toutes les pistes / contacts  ....

Finalement j'ai trouvé mais comme j'avais rdv pour la biellette, ma fuite au couvre culasse, les caoutchouc de relais en commande etc ... on me propose de charger la nouvelle courbe demain. J'allais pas refuser.

D'où ma question sur la mise à jour du site tuneboy, sont-ce les dernière map en date ou pas ... En fait c'est pour ma curiosité.

Wouala  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #97 le: 14 octobre 2009 à 21:52:21 »
Je suis d'accord  :(

Mais suite à mes problème d'allumage du MIL (avant d'avoir les outils pour lire les codes) et surtout du fait que mon 3 pattes tournait comme une grosse patate j'ai activé toutes les pistes / contacts  ....

Finalement j'ai trouvé mais comme j'avais rdv pour la biellette, ma fuite au couvre culasse, les caoutchouc de relais en commande etc ... on me propose de charger la nouvelle courbe demain. J'allais pas refuser.

D'où ma question sur la mise à jour du site tuneboy, sont-ce les dernière map en date ou pas ... En fait c'est pour ma curiosité.

Wouala  :wink:
salut

Je ne sais pas si c'est les dernières courbes Triumph, mais mon tiger est passé 2 fois, pendant la garantie (ancien proprio), sans que la courbe soit mise à jour.
quand je l'ai acheté à 13000 kms subsistait le soucis de jauge des modeles 2007.

J'ai installé la courbe prise sur le site Tuneboy, reste a arriver en réserve pour voir si la jauge fonctionne.
mais avec -2 le matin ca risque d'étre long  :P :P
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #98 le: 14 octobre 2009 à 21:54:33 »
Tiens nous au jus, c'est un bon indicateur de MAJ  :wink:
Mets des poignées chauffantes  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #99 le: 15 octobre 2009 à 13:05:23 »
pixel, pour la courbe, tu peux pas te tromper.

Si tu vois que la jauge ne se met pas immédiatement au maxi juste apres
avoir fait le plein, mais ne le fait que au bout de 5mn, alors tu as ....
La nouvelle 'courbe' ...  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #100 le: 15 octobre 2009 à 14:00:59 »
 :lol:  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #101 le: 15 octobre 2009 à 14:21:23 »
pixel, pour la courbe, tu peux pas te tromper.

Si tu vois que la jauge ne se met pas immédiatement au maxi juste apres
avoir fait le plein, mais ne le fait que au bout de 5mn, alors tu as ....
La nouvelle 'courbe' ...  :siffle:

je récuperer incéssament sous peu un Tiger a roder ... je jetterai un oeil particuliere a la jauge .. :-)
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #102 le: 15 octobre 2009 à 15:24:26 »
pixel, pour la courbe, tu peux pas te tromper.

Si tu vois que la jauge ne se met pas immédiatement au maxi juste apres
avoir fait le plein, mais ne le fait que au bout de 5mn, alors tu as ....
La nouvelle 'courbe' ...  :siffle:

je récuperer incéssament sous peu un Tiger a roder ... je jetterai un oeil particuliere a la jauge .. :-)

Y en a qui connaissent pas leur chance ...    pffff ...
J'aimerais bien moi roder de temps en temps des nouvelles bécanes du concess.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois ca, et encore c'etait un concours de circonstances.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : outil diagnostic
« Réponse #103 le: 15 octobre 2009 à 16:14:58 »
Chance oui, mais ça dépend quand.
Parce que la fois où il a fallu que je rode un dayto par -5°C, je sais pas si on peut parler de chance... :siffle:
Et pareil quand ça pleut, ou quand on trouve la neige en route (ça m'est arrivé 2 fois)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #104 le: 15 octobre 2009 à 16:50:55 »
 :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)