Auteur Sujet: [Mecacyl & remétallisants]  (Lu 11535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : mecacyl
« Réponse #15 le: 27 décembre 2005 à 12:09:18 »
[L'avantage avec le méthane c'est que tu le produis naturellement le Troll, ya qu'à relier avec une durite ton trou du cul au réservoir, ou bien rouler assis dessus, trappe ouverte ;) :siffle:

pourquoi tu crois que la boite n'a pas tenu  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : mecacyl
« Réponse #16 le: 27 décembre 2005 à 13:25:35 »
Etant donné que le mecacyl est un additif chimique qui se melange avec ton huile et va de ce fait en augmenter les pouvoir lubrifiant, pkoi donc mettre une super huile top niveau qui te coute la peau des fesses si apres c'est pour rajouter un additif ?

Meme chez Mecacyl (c'est sur Bordeaux), ils tre recommandenet une huile normale, car certains additifs des huiles de synthese annulent les qualité du produits, ou à l'inverse, cela rend l'huile trop fluide et du coup, ca ne lubrifie plus correctement (l'huile ne tient plus assez sur les surfaces. Sinon, ca lubrifie TROP, et l'embrayage patine, la boite a les rapports qui sautent... mais ca ca depend de la moto  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : mecacyl
« Réponse #17 le: 27 décembre 2005 à 13:36:50 »
en sachant que les meilleures huiles ne sont pas les plus chères ... si la moto marche bien, je ne vois toujours pas l'intérêt du truc.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : mecacyl
« Réponse #18 le: 27 décembre 2005 à 13:46:49 »
... si la moto marche bien, je ne vois toujours pas l'intérêt du truc.

Ben par exemple, à froid (càd après 3 jours+nuits dehors par 3°C) le moteur de ma bécanne n'est pas particulièrement agréable, tout rugueux. Phénomène normal, largement diminué sur les 2002 et+, à ce qu'il paraît. Avec du mecacyl il est possible que ça améliore son comportement. Je vais donc essayer.

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : mecacyl
« Réponse #19 le: 27 décembre 2005 à 13:52:35 »
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Re : mecacyl
« Réponse #20 le: 28 décembre 2005 à 15:17:58 »
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.
Sans compter les embrayages à bain d'huile niqués.
N'oubliez pas des prececptes simples.
 - Les remetalisants remplissent les trous, TOUS les trous, y compris la segmentation, les jeux aux soupapes etc...
Si ca remetalise la chemise, ce remetalise ailleurs non ? Logique ?
- L'Hyperlubrifiant permet d'augmenter la plage d'utilisation de l'huile en terme de température, je pense qu'il existe déjà des choses "standards" qui le font trés bien.
Si vous êtes gros rouleurs, vous percutez à mettre une huile différente l'été et l'hiver, si c'est pas la cas, votre concess se charge de vous mettre de la 100% synthése qui couvre largement vos besoins et qui a été concu pour les motos ( = Boite et embrayage ).

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : mecacyl
« Réponse #21 le: 28 décembre 2005 à 16:36:48 »
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.
Sans compter les embrayages à bain d'huile niqués.
N'oubliez pas des prececptes simples.
 - Les remetalisants remplissent les trous, TOUS les trous, y compris la segmentation, les jeux aux soupapes etc...
Si ca remetalise la chemise, ce remetalise ailleurs non ? Logique ?
- L'Hyperlubrifiant permet d'augmenter la plage d'utilisation de l'huile en terme de température, je pense qu'il existe déjà des choses "standards" qui le font trés bien.
Si vous êtes gros rouleurs, vous percutez à mettre une huile différente l'été et l'hiver, si c'est pas la cas, votre concess se charge de vous mettre de la 100% synthése qui couvre largement vos besoins et qui a été concu pour les motos ( = Boite et embrayage ).

Je trouve que ça se tient bien ça comme raisonnement, plutot d'accord  :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : mecacyl
« Réponse #22 le: 28 décembre 2005 à 18:42:48 »
tout a fait d'accord
je n'aime pas trop ce genre de produit si c t vraiment efficace dasn tous les sens du terme est ce que nos distrubuteur d'huile etc etc voire les constructeur n'aurais aps deja songé a les mettre dans les machines ou a les recommander?????? moi je doute
Des pressés yen a plein le cimetière

speedyff

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #23 le: 28 décembre 2005 à 22:15:07 »
d'après un big test comparatif d'huiles et d'additifs,ce produit (comme les autres dailleurs) a été jugé inutile ,inopérant et dans certains cas,dangereux pour les moteurs de motos(mariages malheureux des additifs déjà contenus dans les huiles et de ces produits "miracle")
ce test était réalisé par motomag,jeséplulenuméro :sad:
en réalité,ce produit est du perlimpimpin qui s'apparente plus de la méthode coué
rien a voir avec des produits curatifs,pour traiter des problèmes donc,tels que métal5 etc...mais uniquement pour des moteurs déjà bien fatigués,le progrès est alors sensible
pour des moteurs neufs ou quasi neufs,une huile de qualité et un suivi des révisions régulier est suffisant
mais,chacun fait ce qui lui plait :siffle:
speedyff,sinon y a aussi le truc turbochose sur téléachat :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : mecacyl
« Réponse #24 le: 28 décembre 2005 à 23:40:16 »
Speedyff, je ne suis pas du tout d'accord !

Pour avoir "analysé" le produit lors de mes etudes de chimiste et pour avoir pu visiter leur usine, je peux te garantir que ce n'est pas un produit type perlinpinpin !!!!

Par contre, comme je l'ai deja dis, et comme tu le souligne aussi, bcp d'huiole top sont deja tres largement suffisante pour nos utilisataions  :wink:

Pour les motos à courtes durées de vie (125 2T avec segmentation tous les 7500 kms) la on peut par contre vraiment juger de l'efficacité du produit.

Maintenant, ce que je trouve drole, c'est quand on compare ce produit avec du Metal 5 ou autre, qui ne sont pas du tout les memes principes !

De plus, pour que le mecacyl soit reelement efficace, il faut avoir fait au moins 2 vidanges histoire que les cylindres...soient hyperlubrifié (une fine pellicule sur les parois). Ce qui trouve que les resultats sont flagrants des les 1ers kms sont à prendre avec des precautions, par contre, ceux qui ne trouve rien au debut on raison, et c'est bien pour ca que les tests de nos chers magazines sont jamais fiable sur ces produits !

Domage.....
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

speedyff

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #25 le: 30 décembre 2005 à 00:24:42 »
ah mardre alors :x
on nous dit que des conneries dans la presse  :cry:
je crois que je vais me mettre au tricot
au moins je risque pas de serrer :twisted:

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : mecacyl
« Réponse #26 le: 30 décembre 2005 à 10:59:00 »
mon avis

je suis etudiant un mecanique automobile et bien sur nous etudions les moteurs ainsi que les lubrifiants

j ai rencontré cette societe et son directeur un mec de 50 ans pas tres propre sur lui avec un stand bricolé avec 3 morceau de cartons au salon de l'automobile a paris

apres avoir discuté l'espace de 5 minutes avec lui il m'affirme que ses etudes a propos du pouvoir lubrifiant et nettoyant de son produit son excellentes....
(Tout en denigrant le travail des ingenieurs de l'automobile qui connaissent pas grand chose)

notre etude sur le phenomene de friction entre la chemise et le piston a donné ceci:
Tres grand pouvoir nettoyant ya pas a dire sauf que le produit est tellement abrasif qu'il ponce le piston sur la chemise ce qui crée un jeu suplementaire il y a surpression bien sur et une fuite au niveau de la segmentation.

resultat sans appel au bout de 3 semaine d'essais sur un moteur posé sur banc dans des conditions de fonctionnement normale avec regime stabilisé a 4000 tr/ min sur un moteur energie Renault 1.4L.

Si vous pensez que ces produit miracles augmente la puissance nettoye le moteur convenanblement et tout le reste , mettez y la dose.
Les moteurs sont fabriqué suivant des normes, un cahier des charges, une osmose entre partie cycle, cadre et surtout le pilote.
Une moto qui developpe une certaine puissance ne peut pas etre gonflée avec un produit miracle.

de plus les bruits de claquement sur un moteur diesels ne proviennent pas de la mecanique mais de l'auto inflamation du carburant dans la chambre de combustion
a croire que la publicitémensongere dun tel produit peu nous faire tourner la tete

affaire a suivre mais je vous en supplie ne faites pas de pub sur des produits calamiteux comme celui ci
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : mecacyl
« Réponse #27 le: 30 décembre 2005 à 13:33:33 »
Merci,  :applause:

Ton avis (objectif j'éspère) me rassure sur les compétences des ingénieurs motoristes de toutes les marques confondues.  :super:

Sans vouloir dénigrer la société Mécacyl ou son patron, je suis certain qu'ils n'ont pas les mêmes moyens financiers que tous les grands constructeurs pour la recherche et le développement de nouveaux systèmes qui permettent d'améliorer de manière durable les performances de leurs moteurs!!!
Et je pense que si une solution "miracle" existait, il y a bien longtemps que l'un d'entre eux l'aurait découverte.

Vive le 2.0 8)

joebar

  • Invité
Re : mecacyl
« Réponse #28 le: 01 janvier 2006 à 15:44:52 »
tout d'abord bonne année a tous! :ballons1:

que les avis soit partagé ok mais pour en revenir a la grande question:
"si le produit est vraiment efficace, pourquoi il n'y a pas plus de monde (surtout les professionnels) qui l'utilise?"

et bien je repondrai que de plus en plus de grands constructeurs(mercedes et bmw, pour ne citer qu'eux ou encore les enormes camions qui tournent 24/24dans les mines a ciel ouvert en amerique du sud) l'utilisent pour leur mecanique.

bref, je pense que le produit miracle n'existe pas mais  si le mecacyl permet de prolonger un peu la vie de nos chers moteurs alors pourquoi pas? :wink:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : mecacyl
« Réponse #29 le: 01 janvier 2006 à 18:43:00 »
Krouf 5W50  8)