Auteur Sujet: (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes  (Lu 934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baptiste

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 noire (2008)
  • Localisation: Sur la route
(3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« le: 05 octobre 2009 à 22:43:41 »
Salut tout le monde !
 
Comme à mon habitude, je vous fais un petit CR du week end que je viens de passer ! Bon déjà, méa culpa pour pas avoir prévenu, mais c'était prévu au dernier moment et puis c'était ballade tranquillou en couple ;) Donc moi je suis parti avec la Dayto et ma SDS, et yavait avec moi un couple d'ami du boulot, le mec en Bandit 650 et sa copine en ER5...
 
Donc Vendredi avant de partir, réglage de la bécane, j’ai tout durci… J’ai passé 30 min sur le parking de suzuki à piocher dans toute leurs clefs pour régler la pré contrainte de mon amorto (écraser le ressort). Après j’ai tout réglé un cran plus dur que la préconisation « ferme » du manuel… Et même comme ça c’est beaucoup moins ferme que la Ducati qui est en mode souple… Enfin, au moins c’est beaucoup plus confortable… Bref, vendredi soir on dort chez mon pote, et départ de chez eux (à coté d’Avignon) Samedi matin à 9h30 (voir 10h). Essence, pression des pneus, et GO ! Voila le roadbook du jour 1 :
 
ROADBOOK JOUR 1
 
Alors le début c’est chiant, jusqu’à Ales route de merde, ligne droite, voiture de partout, bref, chiant… Mis à part qu'on a vu un truc de malade... Une renault espace... Un mec sur le toit de la caisse... En train de pisser le mec... Des gros cons... Mon pote le double ils lui on lancé un truc dessus (heureusement ils l'ont raté...)... Et le gars descend du toit pour remonter dans la voiture, 10 mètres après on croise les flics... Mais c'était trop tard... Dommage, pour une fois j'aurais bien aimé qu'ils se fassent gaulé ces gros cons ! Bref, on arrive à Ales, on s’arrête s’acheter un pique nique, et c’est partie ! Là la route, c’est de la tuerie ! Jusqu’à Florac, j’ouvre bien, certaine courbes à 130km/h, des cols de malade du style ça enchaine sans s’arrêter, jamais de ligne droite, des grosses courbes en aveugle, bref le top… Et à la fin, voila la gueule de mon pneu arrière (et pourtant j’ai mis 2,8 Bar !)
 

 
A florac on continue direction Balsiège, puis on enchaine vers Chanac ou on s’arrête pique niquer ! On repart 30 min plus tard direction Espalion, alors le début c’est le top, c’est un circuit… On fait l’essence à Laurent d’Olt, puis là on prend une petite route jaune qui avait l’air terrible sur la carte… mais en réalité… gravillon de partout, chataigne sur la route, bitume défoncé… Bref, à pleurer, surtout en Dayto, je sentais plus mes poignets… Bon on croise quand même des magnifiques village, comme celui là :
 




Là on part direction Espalion, et on se dirige vers Laguiole… Et alors là, je crois que c’est les plus belles courbes que j’ai jamais faite !!! Route hyper large, courbe bien serré avec une visibilité de malade, et surtout les courbes n’en finissent pas ! Et là j’ai eu un déclic avec la Dayto… J’ai pris une position plus d’attaque, genre un peu comme si je déchanche le haut du corps, je sors le genou, mais bien sur je sors pas le cul (dur dur en duo)… Et là on a pris un angle de malade ! A la fin de la route, ma copine me fait « ah ben voila, là tu roules bien, j’en avais marre de rouler comme une fiotte » lol… Et après elle me fait, bon maintenant faut que tu frottes le genou… Euh… OK ! J’ai essayé le lendemain de déhancher à 2, ça à l’air d’aller, elle lache la main intérieur au virage pour me laisser sortir, et je peux déhancher… Mais pour l’instant le genou frotte pas, je peux pas sortir autant que tout seul… Mais ça viendra peut etre… Enfin, à deux j’aime bien être callé au « fond » de ma selle… Bref, on boit un coup à Laguiole et on visite la ville… Très sympa !
 





 
Ensuite on redescend sur Espalion, donc on refait la route de malade, puis après on rentre gentiment jusqu’à Prades de Salar (à Boulouis exactement) ou on s’arrête dormir… Comme d’hab, ma copine s’est gavé, superbe auberge, pas cher (70€ pour 2 avec le petit dej et le repas du soir…) Voila quelques photos du coin :
 



 

 




Allez, voila le Roadbook du jour 2 :
 
ROADBOOK JOUR 2
 
Le matin on se lève... L'herbe est givrée... Il doit faire 3 ou 4 degrés max ! Je démarre la dayto, et là, mauvaise surprise, le liquide de refroidissement se met à fuire au niveau de la durite qui rentre dans le carter de gauche... ça a fuit pendant 5 min et après ça s'est arrété... Avec mon pote on pense que c'est le joint qui a doit être limite, et avec le froid il s'est "contracté" et à laisser passé le liquide... Une fois la moto chaude, ça l'a plus fait parce qu'il a du se dilater... Enfin, un peu inquiétant, donc j'en parlerai à la révision des 10 000 km pour une prise en garantie... Si certain connaissent le problème, faite moi signe !
 
Donc là on se dirige vers le fameux Viaduc de Millau… Et on le voit de super loin...Là on est tombé sur une route, c’est un circuit… Le top ! Et en plus personne sur ces routes !
 
Après plus on avancé, plus le viaduc s’imposé !
 

 

 



 






Hallucinant le machin… Plus haut que la tour eiffel…
 
Après on est parti direction Millau, on a acheté notre pique nique et on est parti dans les gorges du Tarn… Bon la route est un peu abimée, mais ça me dérange moins qu’avec la Ducati, mais surtout, le paysage est… magnifique… Admirez plutot :


 


















Bien entendu on a pique niquer en face de la cascade… Reposant comme coin…
 
Après ça, on a fini les gorges du tarn, retour à Florac, et cette fois ci on enquille vers la corniche des Cévennes… Mais alors là… Déjà la route jusqu’à Pompidou, c’est une tuerie, les virages, le bitume, le paysage, tout est parfait… A pompidou, on a fait une pause boisson et là… Trop fort… Je croisePinal lol… Il est partout lui !  :mrgreen: En tout cas ton pote il envoi très fort avec ta speed... je me demande si il a pas frotter les cales pieds...  :mrgreen:
 
Et après pompidou, c’est partie pour la corniche des cévennes… C’est une tuerie cette route, avec la street j’avais eu un peu de mal car trop rapide, mais avec la Dayto, ça déchire… Et on s’est même arrêté pour se faire une séance photo…











Et avec ma chérie derrière :
 








Voila, ensuite on est rentré tranquillement après avoir fait le col de saint pierre (une tuerie ce col ! Même en descente !). Une dernière route sympa direction St Hyppolite, puis après direction Nimes / Arles et Aix (à un bon rythme parce que j’en pouvais plus). Arrivé 20h et encore 800km de plus sur la Dayto… !
 
Bref, c’était génial, je me fais un dernier week end moto dans 15 jours à Menton et après c’est fini pour cette année, il fera trop froid et le journée seront trop courte… snif…

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009 à 23:55:50 »
...il fera trop froid et le journée seront trop courte… snif…
Et c'est à ce moment que bibi sort sa ST... :siffle:  8)


Joli photos, joli CR sur des routes que je connais bien pourtant, bravo  :(  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009 à 23:59:53 »
Excellent parcours, que du Bô  :smile:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« Réponse #3 le: 06 octobre 2009 à 07:57:24 »
Super CR  :(

Belles photos  :+1:

Manque juste une ch'tie carte du parcours  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009 à 08:21:07 »
 :+1: pour le cehere

Belles photos  :+1:

je crois que tu ne lui as pas mis (le +1)  :wink:

Hors ligne Baptiste

  • Timide
  • Messages: 51
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 noire (2008)
  • Localisation: Sur la route
Re : Re : (3 - 4 Octobre 2009) Cr de ma ballade dans les Cévennes
« Réponse #5 le: 06 octobre 2009 à 09:09:37 »
Merci pour vos commentaires  :wink:

Manque juste une ch'tie carte du parcours  :wink:

Si si, ya les 2 ROADBOOK de mes 2 journées. Regarde les liens "ROADBOOK JOUR 1" et "ROADBOOK JOUR 2", c'est les parcours qu'on a fait sur google map  :wink: