Auteur Sujet: cout revision 900 trophy prohibitif ???  (Lu 2992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JOHN

  • Invité
cout revision 900 trophy prohibitif ???
« le: 27 janvier 2005 à 15:49:43 »
re bjr a tous ,
de passage chez almet a monthlery , j en ai profite pour demander a l atelier combien ca me couterait pour une revision
sur mon 900 trophy phare carre , 35000 KMS , donc " grosse revision " :
il me prendrait 500 euros , + 150 pour durit aviation avant arriere ;
ca me parait plutot excessif , surtout pour la revision ....
qu en pensez vous ?
de plus , qu el est l interet de mettre des durits aviations ? cela apporte t il vraiment un plus ?
je precise qu il est grand temps que je change mon liquide de frein , et que mes durits sont TRES agees .
bonsoir a tous
john

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005 à 21:49:52 »
Salut John. Je viens de faire la révision de mon trophy (96) 60000km. Tarif pièces: Filtres huile + 4litres huile + boitier air + bougies= 160€. D'après le mécano il compte 4 heures de M-O soit 216€. Total 376€. Ca c'est pour une simple révision.Tout depend de ce qu'il incluse dans ta révision? 
J'ai acheté mes pièces et j'ai fait le boulot. C'est pas très compliqué mais il est vraie que sa prend du temps. Les durits aviations gonflent moins que des durites normales et donc moins de sensation de poignées de freins spongieuses. Mais bon faut quand même freiner très violament et souvent pour voire la différence. Mais n'attends pas pour les changer c'est un organe de SECURITE non négligeable
A+ Flo
  :o
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

JOHN

  • Invité
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 14:24:40 »
salut flo 74 ,
pour ma part , il faut ajouter reglage moteur , + un pb de carburation ( menbrane poreuse ?? ) surtout a froid ;
ca semble faire le compte , non ; il semblerait donc que le resp d atelier soit ds le vrai ;
va falloir que je me fasse une raison ou que j attende un peu ;
john

yann per

  • Invité
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 14:32:29 »
salut john , a mon avis pour le probleme de carburation juste la menbrane du robinet d essence a changer c est pas sorcier a faire et sa economise de la main d oeuvre .

JOHN

  • Invité
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #4 le: 28 janvier 2005 à 15:44:50 »
c est pas sorcier , c est pas sorcier ......
anyway , faut que je rachete une revue technique , parce que j ai perdu la mienne que j avais avant ;
tu peux m expliquer en gros ou ca se trouve ?

yann per

  • Invité
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #5 le: 28 janvier 2005 à 16:20:55 »
ok tu demonte les flancs , en dessous du reservoir a gauche (assis sur la moto) ce trouve le robinet d essence . tu enleve la viserie qui tiens le reservoir , tu le leve et tu debranche les durites attention a bien reperer . apres tu n a plus qu a demonter le resevoir et le robinet . tu le demonte et controle la menbrane et le poiteau celui ci a tendance a se gripper . voila c est assez simple . avant de tout demonter met ton robinet en position PRI et demarre la moto ,si elle broute  toujours c est pas lui qui est en cause surement  des saloperies dans la rampe. donc demontage de celle ci et nettoyage complet .

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #6 le: 28 janvier 2005 à 19:05:49 »
le durite avia.... c'est quand meme mieux....

dejas elle vieillissent bien (je crois meme qu'on les changent plus)
c'est d'orifgine sur ST RS ...... si triumph met sa maintenant... c'est pas pour rien je pense
si tu dois les changer de toute facon.... y'a pas a hésiter
si tes durites sont encore bonne .... c'est pas forcément obligatoire de les changer juste pour avoir des avia... mais la differance est quand meme importante.... et les freins..... interdit d'economiser la dessus  :)
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #7 le: 08 janvier 2012 à 17:32:42 »
Bonjour,

Citation de Yann Per : "(...)met ton robinet en position PRI et demarre la moto ,si elle broute  toujours c est pas lui qui est en cause surement  des saloperies dans la rampe"
Que veux tu dire par "brouter"? que le moteur fonctionne ?
Il me semble que :
"Mettre le robinet d'essence en position "PRI". Si la moto redémarre, il y a de fortes chances que la membrane du robinet à dépression soit défaillante."


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : cout revision 900 trophy prohibitif ???
« Réponse #8 le: 29 février 2012 à 14:54:30 »
je pense pas que le monsieur réponde...

mais ce peux être le tuyau de dépreddion fendu aussi...
stakanoviste du guidon !