Mécanique > Technique Tiger 1050
Participez à la vie du site - Construisez la section Tiger 1050
lechenejb:
Nous allons essayer de monter une nouvelle version du site, qui ne concerne que les modèles non traités ou mal traités. (c'est à dire tout sauf les 900 et 955)
Pour que cette nouvelle version soit au plus proche des propriétaires de chaque modèle, nous avons opté pour la solution "wiki"
Pour faire simple,, un wiki est un système de site collaboratif, où les visiteurs, quand ils sont inscrits/membres, peuvent directement saisir le texte et les images pour ajouter des informations, ou modifier, compléter etc...
Je vous donne un exemple : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
L'équipe a monté la partie technique, nous travaillons sur la partie visuelle pour que ce soit un peu plus bandant que wikipedia, et surtout, nous devons créer le menu qui convient pour chaque moto.
Je vous propose, à tous ceux qui ont une Tiger 1050 ou pas de nous aider dans ce post à créer le menu concernant les choses à traiter sur ce modèle.
Il suffit pour vous tout simplement de lister tous les sujets/thème dont il faut parler, en essayant d'organiser les infos par grand thème.
Je vais vous mettre ici les principales rubriques, à vous de completer ce qui sera le menu de la Tiger 1050, vous pouvez mettre également le/les lien du post du forum qui en parle du sujet (cela nous permettra de créer la page sans avoir à faire de recherche)
Voici le listing non exhaustif des rubriques : (si vous ne savez pas où ranger un truc mettez le dans divers :wink:)
Pour vous aider vous pouvez pomper sur le menu du mini site qui concerne les Tiger 1050 : http://www.triumphall.com/accueilTiger2005.htm
Rubrique Moteur Tiger 1050
* Entretien
* Synchronisation des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
* ...
* distribution
* ...
* Débridage
* ...
Partie cycle
* carénage
* ...
* roues
* ...
* cadres
* ...
* Amortisseurs avant (fourche)
* ...
* Amortisseurs arrière
* ...
* roulement de roues
* ...
* freinage
* ...
Transmission (kit chaine, démultiplication, embrayage...)
* ...
Electricité
* ...
Pannes récurentes
* ...
Entretien courant :
* Réglage amortisseur arrière
* ...
* Réglage amortisseur avant
* ...
* Kit chaine
* ...
* vidange
* ...
Fiches techniques :
* support mécanique
* ...
* outillage
* ...
* partie cycle
* ...
* carrosserie et peinture
* peinture : code couleur http://www.triumph.co.uk/uk/2046.aspx
* ...
Préparation piste
* ...
Bulles
* ...
Bagagerie
* Emporter un antivol en U
* ...
* Sacoche de réservoir
* ...
* Sacoche arrière
* ...
Pneumatiques
* ...
Echappement
* ...
Scotoiler
* ...
Selle
* ...
Kit chaine
* ...
Lèche pneu
* ...
Sélecteur
* ...
Bras oscillant
* ...
Décoration
* ...
Eclairage
* ...
Guidon
* ...
Roulettes
* ...
Poignée passager
* ...
Amortisseur de direction
* ...
Passage de roue
* ...
Béquille centrale
* ...
Poignées chauffantes
* ...
Divers
* ...
merci à tous de votre implication :wink:
Texte original by Diemus
Historique
* lechenejb le 10/10/2009
kéziah:
Synchro des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
lechenejb:
Mise en forme et intégration du lien de kéziah
Pixel:
Vidange moteur et remplacement filtre à huile : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40380.0
remplacement filtre à air : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40382.0
contrôle jeu aux soupapes : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40384.msg728656#msg728656
liquide de refroidissement : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40387.0
Plaquettes de freins avant : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40519.0
remplacement liquide de freins : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40521.0
potofeu:
Bonjour à Tous !!
Bon je suis un poireau en forum et milles excuses si je fais tout dans le désordre...mais de ma moto, vous ne verrez que la plaque d'immatriculation :D.
J'aimerai contribuer à la section Bulle du Tiger 1050:
après avoir remplacé l'origine par une MRA avec déflecteur ( qui n'est pas la panacée faut bien le dire), les circonstances (gamelle et arrêt dans une benne de camion tunisien) m'ont amené à réparer le cockpit (j' y reviendrai plus en détails) et surtout à changer de bulle (littéralement explosée) un peu dans la précipitation.
Donc j'ai pris une bulle PUIG....11 cm plus haute
(http://www.puig.tv/tuning-moto/triumph-tiger-2007/puig-touring-screens/c171fr/f213-r19-m1563/) en fumé foncé pour mon Tiger noir.
et bonne surprise, mon 1.88 m est parfaitement serein pas la moindre turbule (au moins jusqu'à 150 ...pas encore roulé avec au dessus...).
Même en roulant à la Men in Blue.
Un effet d'aspiration sur les manches rien de rédhibitoire. Un vrai plus
Qualité correcte (épaisseur , ajustage parfait, aucune vibration) et 90€ sur Ebay livré en 3 jours......reste à savoir si elle vieillit mal...et comment mon SDB vit derrière.
Salutations FeFeMeCesques
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique