Biellette embrayage HS

Démarré par ST15 06, 29 Novembre 2009 à 17:18:07

ST15 06

Bonjour
Ma 1050 sprint ST 06 sort de la révision des 40000 km .
Le concessionnaire m'indique que la biellette d'embrayage est HS !! :sad:
Est-ce que ce problème est déjà arrivée a quelqu'un ?(avec aussi peu de Km)
C'est dure a remplacer ? :?:
Merci de vos réponces :super:
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

philo

qu'apelle tu la biellette d'embrayage. :?: :?: :?: :?:
si c'est la pieces qui ce trouve au bout du câble qui rentre dans le carter,
ben foui le mien a était remplacer sous garantis a 20000km et devrais a 40000 être a nouveau remplacer.a défaut et au dire du mécano ce serait mon embrayage qui serait hs.. :evil: :evil: :evil: :evil:

jice63

jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).

ST15 06

Citation de: philo le 29 Novembre 2009 à 18:10:21
qu'apelle tu la biellette d'embrayage. :?: :?: :?: :?:
si c'est la pieces qui ce trouve au bout du câble qui rentre dans le carter,
ben foui le mien a était remplacer sous garantis a 20000km et devrais a 40000 être a nouveau remplacer.a défaut et au dire du mécano ce serait mon embrayage qui serait hs.. :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui , je pense que c'est la pièce qui rentre dans la carter.
Il doit y avoir un problème de conception car je sollicite peut cette pièce (beaucoup d'autoroute) :oops:
Est-ce que quelqu'un connais le prix de la pièce, et si c'est facile a changer? :?:
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Phil 38

Citation de: jice63 le 29 Novembre 2009 à 18:28:23
jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).

Pareil, cette pièce est toujours nickel (22000 kms)  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

C'est facile à changer, mais ça necessite tout de même l'ouverture du carter d'embrayage.
J'ai changé cette piéce sur un Speed de 99, et de mémoire ça coutait environ 73â,¬ TTC.
Il faut aussi compter un joint spi, un joint de carter et une vidange!

Bon courage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

philo

Citation de: jice63 le 29 Novembre 2009 à 18:28:23
jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).

ce qui prouve bien que d'une moto a une autre les prob sont po les même.mais deux fois la même pieces en 40 mille bornes
c'est étonnant.

ST15 06

Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

LéoT3

La surface plane qui effectue le renvoi est marquée, voire creusée.
De fait, elle ne fait plus son travail pour pousser la tige de pression qui decolle les disques.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Il y a peut être une mauvaise série de cette pièce, c'est les mêmes que sur les Speed 1050, a tous, on devrait arriver a faire un petit retour d'expérience.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

philo

Citation de: LéoT3 le 29 Novembre 2009 à 19:41:26
La surface plane qui effectue le renvoi est marquée, voire creusée.
De fait, elle ne fait plus son travail pour pousser la tige de pression qui decolle les disques.

donc il faut demonter pour etres sur que c'est bien c'ette pieces qui est defectueuse et non pas l'embrayage. :evil: :evil:

LéoT3

Pas de doute, il faut passer par un démontage!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: ST15 06 le 29 Novembre 2009 à 19:26:38
Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?

Un des signes est que embrayage au repos, le bras de la biellette est legerement orientée vers l'avant,
alors qu'en temps normal, elle est legèrement orientée vers l'AR :









Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 30 Novembre 2009 à 10:40:59
Citation de: ST15 06 le 29 Novembre 2009 à 19:26:38
Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?

Un des signes est que embrayage au repos, le bras de la biellette est legerement orientée vers l'avant,
alors qu'en temps normal, elle est legèrement orientée vers l'AR :


Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours!  :super:

Finalement, il était très bien l'embrayage hydraulique de mon T3!... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Vu ce systeme de poussée par biellette, qui est tres 'classique', pour pas dire rudimentaire,
il faut toujours etre sur d'avoir une "garde à l'embrayage" bien réglée :
2mm de course morte est un bon compromis.
Aussi, il faut que le cable d'embrayage soit toujours en bon état et coulisse farpaitement,
sinon le ressort de rappel ne peut pas faire son boulot et la pression residuelle sur le systeme
usera la biellette.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)