Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 533672 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5670 le: 01 septembre 2022 à 11:50:37 »
elle avait plutôt bien vieilli  :oops:

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...  :siffle: 8) :mrgreen:

Dis le gars qui a eu plus d'heures de main d'œuvres de réparations que de km au compteur  8)

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5671 le: 01 septembre 2022 à 11:53:57 »
Mais je n'ai jamais dis que je ne m'incluais pas dedans !  :siffle:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5687
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5672 le: 06 septembre 2022 à 10:12:26 »
elle avait plutôt bien vieilli  :oops:

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...  :siffle: 8) :mrgreen:

Dis le gars qui a eu plus d'heures de main d'œuvres de réparations que de km au compteur  8)

 :mrgreen: :+1:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5673 le: 06 septembre 2022 à 12:56:00 »
Des path, J'en ai vu un ou deux mais malheureusement il y en a très peu de cases en fait.  Mais je trouve tout ce que tu as dit et j'aime vraiment beaucoup effectivement .

En gros je compte pas mettre plus de 10000 donc ça limite fortement le choix  :mrgreen:

Parce qu'il faut 140 minimum pour tracter

 si tu n'es pas allergique au Renault, tu peux trouver un Espace 7 places dans ton budget

alors.... oui je suis allergique à Renault  :mrgreen:

mais je maitrise bien le sujet car j'ai eu deux espace IV en voiture pro et j'ai cassé deux moteur !  8) 8) 8)

un 2.2dci  et un 2.0 150 !  :1er:

mais le look et l'intérieur ce n'est clairement pas possible pour moi  :oops:

mais effectivement on en trouve et je pense qu'en 2.0 150 c'est une bonne auto qui fait le Job  :(

Renault on doit aussi faire avec. Voiture pro de madame. Kadjar, Talisman, et maintenant Arkana.
Le Kadjar a eu une panne de capteur a 80 000, le Talisman une panne du systeme ad blue (bloquant) a peu pres au meme kilometrage, et pour l'Arkana hybride on verra bien a l'usage.
A l'usage le Talisman break 160cv boite auto etait vraiment tres bien sur long trajets, et étonnement pas de consommation d'huile meme a 130 000 km.
Par contre des choix d'ingenierie aberrants.  Le regulateur/limiteur de vitesse ne sait toujours pas ralentir la voiture en descente, il faut donc freiner soit meme pour ne pas depasser la vitesse definie  :|    Sur l'Arkana le regulateur adaptatif semble savoir le faire.

En voiture perso on a une petite Subaru XV, modele de base super equipé, qui nous fait dire qu'on ne pourra jamais acheter une Renault qui ne tient pas la comparaison ni en qualité de fabrication, fiablité, etc.. notre precedent Forester petait la forme a 340 000 km..

jiwize

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5674 le: 15 octobre 2022 à 17:23:03 »
Nous a part la golf qui nous en a fait voir comme aucune autres (au moins 6/7 fois au garage avec des jours entier bloqué et meme 1 semaine pour un capteur interne a la boite dsg) jusqu'à maintenant je parle des véhicule apres l'an 2000  ceux d'avant c'est des histoire des fois ... :siffle:

on a eu 4 Megane (pour le pro avec des fort kilométrage entre 60 et 85 milles kilomètre annuel )
Meganne 2
  une un turbo a 180 000 km
  une autre les vitres sont tombé dans les portes ( en espagne une veille de weeke end ) a 130 000 km
 Megane 3 = ras et environ 150 000 km
 Megane 3 sw =ras pareil 150 000 km
 
 alfa 148 ( magnifique ) porte ar qui ne voulais pas ce verrouillé 120 000km mais on la voyais vieillir cuir plastic bruit ca se ressentait au fur et a mesure des km

 Golf 4 pas de rél suocis juste des rappel garage pour garantie km ? dans les 140 000km je pense

 la golf  heu 5 ou 6 je sais plus,  alors le ponpon celle la: la boite dsg capteur ,grosse fuite de clim dans l'habitacle , un capteur pmh ,une  alerte tableau de bord et moteur mis en sécurité automatiquement ( plusieurs fois appel aux dépanneur une galère )et le truc ultime :verrouillage et fermeture des fenêtres automatique en bug total , en gros des que l'on éteignais le moteur tout ce verrouillais avec nous dedans et donc impossible dans sortir sans laisser le moteur allumé  :siffle: la blague quand on est arriver au garage  :super: les mécano n'en revenais pas eux meme ( moi non plus d'ailleurs , je ne savais meme pas que c'était possible )

Honda civic ,  2  a suivre une réel fiabilité zéro problème zéro soucis et les deux a 120 140 000 km environ dommage qu'il ai change leur système de banquette relevable pliable ar un vrai plus pour le boulot

un Tiguan + ras 150000 environ en 3 ans
un grand senic 4 a 40 000 km 6 mois
une 308 sw zero soucis 130 000 km
mais la dernière aussi une 308 sw , la problème sur une des chaines qui a casser ( 168 000 km environ ) y a prise en charge donc expert et au moins 3/4 semaine d'attente réparation incluse
en attendant on a un Mitsubishi Eclipse cross  elec/essence ,  c'est super calme comme caisse tres doux et vraiment pas mal mais un peut gros enfin massif , vraiment le moteur elec c'est agréable a rouler .... a suivre

 :super: :D






Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5675 le: 15 octobre 2022 à 18:03:00 »
Mitsubishi Eclipse cross  elec/essence ,  c'est super calme comme caisse tres doux et vraiment pas mal mais un peut gros enfin massif , vraiment le moteur elec c'est agréable a rouler .... a suivre

 :super: :D

Marrant j'étais allé la voir et je l'avais trouvé pas mal, mais le coffre est vraiment tout petit, et Mitsu est un peu en suspend en France.
Du coup j'ai pris une C5 Aircross hybride rechargeable. Le confort, le silence, le calme de l'élec, et la puissance cumulé si nécessaire du 1600 essence turbo + l'élec. Ma vie est changée par rapport au Suzuki S-Cross essence atmo 120 cv. Pas déçu, pour l'instant de cet achat qui date d'hier  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jiwize

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5676 le: 15 octobre 2022 à 18:15:46 »
oui le Mitsu a pas un grand coffre pour ca taille ( nous c'est du dépannage pour 2/3 semaines encore) mais le truc c'est que ca prise haute puissance est appeler a disparaitre en France/Europe apparemment, oui les concess sont pas légion ,   puis perso l'hybride c'est pas tip top ca combine pas vraiment les avantages des deux source  d'énergies mais plutot les inconvénients des deux ..apres c'est mon point de vue mais quitte a changer je passerais au tout elec plutot meme si y a des concession ou plutot une adaptation a faire quand on veut faire beaucoup de route ..

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5677 le: 17 octobre 2022 à 18:26:44 »
Autant la mécanique m'interesse, autant en faire sur mes voitures ne me passionne pas.
On vit en region montagneuse, et j'aime pas pelleter pour partir de chez moi, ni me poser de question quand je dois remonter sous la neige. J'ai donc une .....  SUBARU  XV 1.6 modele de base, oui mais de base a la japonaise (equivalent full option chez Renault ou Citroen.
Avant on avait un Forester GPL remplacé a 340 000 km bien que roulant encore très bien.
Mon épouse a des Renault de fonction (Kadjar, Talisman, Arkana) et très honnêtement y a pas photo en rien, conception, souplesse de conduite, tarif, équipement, sans parler des pannes. 
Bref quand on paye la voiture, on est ni chauvin ni corporate.  :mrgreen:


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5678 le: 18 octobre 2022 à 14:35:12 »
Clair que quand on est confronté à des conditions d'adhérence précaires une partie de l'année, il vaut mieux
avoir un véhicule adapté, 4WD.

Moi-même je me pose la question pour la prochaine caisse, car bien que par chez moi il n'y a jamais de neige ou presque (06),
j'aime pas partir au ski avec un 2RM, l'idée d'éventuellement rester bloqué à patiner à cause de la neige pour accéder à la station
ça me gonfle, et mettre des chaines ou des chaussettes j'ai déjà donné moulte fois merci, c'est plus de mon age.
Et pourtant ça ne serait nécessaire que quelques jours par an.

La question est : pour quelques jours par an, est-ce bien raisonnable de prendre une 4motion au lieu d'un 2RM,
avec les contraintes de coût supplémentaire à l'achat et celui de l'entretien du haldex, permutation des roues et tout le toutim.

Franchement j'hésite. A priori qui peut le plus peut le moins, mais là ça serait en gros pour 2 semaines par an de risque de rester
bloqué, voire à la rigueur serrer les fesses dans la descente enneigée et verglacée pour le retour des ouacanzes.
(encore que ...  une fois je me suis trouver à devoir chainer la nuit sous la neige pour arriver à la station le soir du depart en vacances,
et là je me suis dit : la prochaine je JURE que ce sera une 4RM, et si je le fais pas c'est que je suis un con  :lol:  )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jiwize

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5679 le: 18 octobre 2022 à 16:39:15 »
Surtout que tout les 4 roues motrice ne font pas d'eux un passe partout , si les pneus adhere pas ca marcheras pas meme avec un 4 roue motrice .
Une amie qui habite  a coté de Genève avait une Subaru 4*4 et comme elle l'a souvent dit  ,ca passe mieux avec la 206 d et les pneus neige que la sub équipé pareil qui est trop lourde
un pote aussi avec un vieux Niva 4*4  dépannais devant chez lui des gros suv 4*4 qui ne pouvais grimper la cote et restait sur le bas coté .

Mais pour le si peut de km par an pourquoi ne pas juste le louer plutot que d'investir beaucoup plus cher ?

De toute façon les chaines sont obligatoire souvent , ca n'empêcheras pas de les mettre meme sur un 4*4

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5680 le: 18 octobre 2022 à 17:16:28 »
Surtout que tout les 4 roues motrice ne font pas d'eux un passe partout , si les pneus adhere pas ca marcheras pas meme avec un 4 roue motrice .
Une amie qui habite  a coté de Genève avait une Subaru 4*4 et comme elle l'a souvent dit  ,ca passe mieux avec la 206 d et les pneus neige que la sub équipé pareil qui est trop lourde
un pote aussi avec un vieux Niva 4*4  dépannais devant chez lui des gros suv 4*4 qui ne pouvais grimper la cote et restait sur le bas coté .

Mais pour le si peut de km par an pourquoi ne pas juste le louer plutot que d'investir beaucoup plus cher ?

De toute façon les chaines sont obligatoire souvent , ca n'empêcheras pas de les mettre meme sur un 4*4

L'efficacité des 4RM est selon les conditions. Pour en avoir eu pas mal (de la Panda 4X4 de 1987 en passant par le Range Rover) je peux dire que le systeme symetrique des Subaru est ce qu'il se fait de plus efficace pour mon usage.
Il est arrivé que je soit le seul a pouvoir sortir du hameau et a pouvoir remonter jusqu'au bout a part les tracteurs.. alors une 206..  :siffle: 
C'est plat autour de Geneve par rapport a ici.  :wink:
Des bons pneus et zou.
Le mieux c'etait la Panda 4X4, mais que pour la neige.. confort autoroute securité etc .. faut oublier

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5681 le: 18 octobre 2022 à 17:58:26 »
Mouais enfin ... cette fois là on allait au ski ensemble avec mon beau frère, lui une vieille A4 avant 4RM,
moi la Passat 2RM, bon ben y a pas photo, lui pouvait accélérer, ralentir, s'arrêter, repartir en côte sur la neige,
alors que la mienne s'est plantée lamentablement au pied d'une pente un peu plus raide et il a fallu mettre
les chaussettes (car ce modèle ne peut pas recevoir de chaines), et quand tu fais ca le tarif c'est doigts gelés,
griffures aux poignets, et tous les habits crades et mouillés (les 235/17 c'est pas des roues de 2cv :siffle:  )

Effectivement quand j'étais jeune je chainais la R10 ou la 304 comme qui rigole. Mais là la roue est tellement large
que pour pousser l'équipement autour, alors que la roue passe au ras du passage d'aile, c'est pas la même limonade.

Il est un fait qu'on était chargés (4 personnes, les valoches et le matos) mais moi pas plus que lui ...
Mais ce qui est dit plus haut est vrai. Dans ces situations là, le poids c'est l'ennemi même pour un 4x4.
Et la largeur de la roue aussi. Pour neige et glace ca serait mieux je pense des roues plus etroites.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5682 le: 18 octobre 2022 à 19:00:46 »
Il suffit de regarder la monte pneumatique des voitures du trophée Andros  :wink:.
Pour chainer ou " chaussetter",  c est moins la largeur des pneus que l espace qu il y a autour qui pose soucis.
Quant au poids, vrai qu avec ma vieille 106 et encore plus ma 2cv, je passais partout ( pas en montagne) bien plus facilement que les voitures lourdes qui glissent dans les moindres pentes à cause de leur poids.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5683 le: 18 octobre 2022 à 19:52:37 »
Sur la neige les sub s'en sortent très bien avec le 50/50 permanent (du moins sur celles que j'ai eu) mais mon petit kangoo avec ses pneus de vélos allait bien aussi.
Après sur la neige compte aussi pour beaucoup l'interface entre le siège et le volant qui souvent n'anticipe pas et roule avec beaucoup de lenteur sur les routes en léger dévers.

Maintenant plus de Subaru mais un bon vieil Expert gazout de 140 percherons en version longue qui avec ses 8 places me permet de partir en vacances en famille avec femme, enfants, chiens, chats et poissons rouges. Et il me permet aussi (et surtout) d'aller en solo à mes raids VTT  et à mes journées pistes avec la moto et le dodo à l'intérieur.
C'est génial comme véhicule mais il commence à vieillir (2010) et je ne vois pas vers quoi me tourner aujourd'hui. Les modèles sur le marché sont tous bardés d'électronique et de blocs "downsizé" à grands coups de turbo qui offrent une fiabilité proche de 0. Un coup à le garder mon vieux taxi
« Modifié: 19 octobre 2022 à 14:21:09 par azorglubs »
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5684 le: 20 février 2023 à 06:40:39 »
La "petite abeille" de la maison vient de tourner les 200.000 bornes.
Yaris 1.3 vvti de 2008. La réputation des japonais s'est confirmée dans notre cas,
zéro panne immobilisante en 15 ans.

A son actif 2 pannes jusqu'à présent :
- 1 bobine d'allumage (j'ai été grand prince, j'ai changé les 4)
- 1 roulement de roue AR

Moche à souhait, pas la plus confortable, pas la mieux suspendue,
mais super pratique notamment avec sa banquette AR coulissante, économique à l'usage et très fiable :super:
Elle roule aux 3 carburants (98, 95, E85) sans aucun besoin de boitier ou de reprog.
Ce modèle là, avec son moteur 1.3 à 4 cylindres, crit'air 2, est une très bonne affaire actuellement en occase.





 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)