Auteur Sujet: FILTRE A AIR KN  (Lu 15821 fois)

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Re : Re : Re: FILTRE A AIR KN
« Réponse #15 le: 31 juillet 2007 à 00:11:24 »
Mon conces m'a fortement deconseillé l'utilisation des K&N (pourtant il en vend) pour une histoire de sieges de soupapes mais je sais plus trop pourquoi.....

C'est con je voulais en mettre un au 40000  :sad:
Ouais car si tu mets des KN il faut enrichir aussi la carburation. Logique, tu fais entrer + d'air donc il faut faire passer aussi + d'essence . Sinon ça marchera moins bien et tu pourrai avoir de la casse.
Tout est faisable à condition de bien faire les choses . C'est triste mais il ne suffit pas de monter simplement 1 nouvelle pièce pour gagner 10 ou 20ch, et que ça reste fiable !!!
Bon courrage  :wink:
Salut dom, va faire un ch'tit tour ici d'abord  :siffle: :

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #16 le: 23 septembre 2007 à 11:32:26 »
Alorsssss !

Désolé pour la réponse tardive mais boulot, vacances, gonzesses  :siffle: réglage du Tigre, etc...

Bref, un peu occupé et recherche des bons réglages avec Ramdam...

Au final, voilà ce qui a été fait...

3 gicleurs de 124 (fournis dans le kit Dynojet)
2nd chambre de tranquilisation ouverte (d'origine la chambre de droite sur le Tigre est obturée)
Aiguilles Dyno monté au 2ème cran
Boisseaux percés à 2mm
Filtre KN (dans la boite à air d'origine)
Pots d'échappement "optimisés" (voir les phots plus haut ;o)

Cela donne un comportement assez doux à bas régime, (comme à l'origie), par contre à 4000tr/min, la moto tracte vraiment fort avec des montées en régime franche et rapide.
Et tout ça dans un grognement jouissif  :super: :super: :super: :super: Raââââââââhhhhhh, lovely  :twisted: grâce aux pots.

Les échappements libérés combinés à une meilleure admission d'air/essence contribue à ces montées rapide.
Ramdam a lui même était surpris...

Bon, OK, on a mis un peu de temps à trouver les bons réglages, mais là, ça me plait bien  :twisted:

Voilàààààààà

Donc, maintenant : Beware of the Tiger  :mrgreen:
Et merci Ramdam  :super: :super: :super: :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #17 le: 26 août 2012 à 13:29:30 »
Déterrage de sujet.  :)

Ca y est, je me suis lancé dans les entrailles du Sprint 900 Sport pour changer le filtre par un modèle de remplacement K&N. 60000 bornes et pas de facture de filtre..Complètement débutant dans le démontage d'une moto  :arrow: 1ère fois que je dépose une rampe de carbu.

Ben c'est laborieux  :!: je viens de tout démonter en 1h30(avec les photos et les repérages..), enlever le câble d'accélérateur sur la rampe carbus a été une torture ! je crains pour réussir à la remettre, heureusement qu'il y en a qu'un seul. De même, pas facile l'extraction de la rampe carbus.

Ca m'aura permis de constater le travail des anciens proprios : il manque des vis(chambre auxiliaires batterie) et supports caoutchoucs des fils de bougies..routage des câbles et durites douteux..1 bobine différente des 2 autres..filtre en mauvais état(gras noir et pelucheux, et poussière)

Notice du K&N : tiens il faut modifier le support du filtre..  :arrow: le filtre a 2 trous alors que le support possèdent 4 tiges..  :sad:

Le montage me fait peur :

- la mise en place du câble d'accélérateur
- le serrage de la rampe carbus des 2 côtés
- respecter un routage câbles et durites (quelqu'un a de belles photos ?)[/li][/list]


Il me semble qu'il n'y a pas besoin de réglage pour ce type de filtre.




« Modifié: 26 août 2012 à 13:51:16 par Chicboy »

Hors ligne Chicboy

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #18 le: 26 août 2012 à 20:28:31 »
Bon sur une Sprint Sport, il faut effectuer des modifications pour la mise en place d'un K&N TB9091
 :arrow: Limer les ergots sur le support du filtre à air.
 :arrow: Percer des trous (4) dans les parois du K&N pour le passage de vis.

Pour le remontage :
 :arrow: j'en ai **** pour la repose du câble d'accélérateur, j'espère avoir bien régler le jeu à la commande.
 :arrow: Serrage..c'est serré
 :arrow: routage des câbles et durites : en cours(heureusement que j'ai fais des photos).

Hors ligne Krais

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #19 le: 26 août 2012 à 22:43:18 »
Vu que tu vas passer pas mal plus d'air par le filtre un réglage de richesse va s'avérer indispensable.
Si tu te lance dans le trifouillage de ta moto, une RTA semble un bon investissement!

Pour le câble, une petite course morte de 3mm devrait être ok.
Vérifie bien que les papillons sont fermés quand ta poignée est lâche.

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #20 le: 26 août 2012 à 23:33:18 »
Dis moi pas que tu a désolidariser le cable d'accél de la rampe ?  :blink:
Parce que là, c'est plus que galère à monter/démonter.

Alors que tu as juste à démonter le cable de la cocotte et retirer rampe et cable.
OK, c'est un peu chiant sur l'établi, mais tu gagnes un temps fou.



Un autre "truc" : la plupart démontent la rampe des pipes d'admission.
Perso, je garde les pipes sur la rampe. C'est un peu galère à retirer, mais plus simple quand il s'agit de replugger les pipes sur la culasse.


Tu passes en K&N => profites peut être pour augmenter un peu tes GP et éventuellement les GR.
C'est quoi tes réglages de carbus au fait ?
« Modifié: 26 août 2012 à 23:39:05 par SpeeDayto44 »
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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #21 le: 27 août 2012 à 08:39:03 »
 :arrow: KRAIS
A ma disposition pour l'opération  :arrow: la RMT, et le tuto "démontage carbus et filtre à air" du site tiumphsprint900.free.fr
A priori, les papillons sont fermés.
Vu que bon nombre s'accordent qu'il n'y a pas de manière perceptible une évolution de performance par rapport à un filtre d'origine, un réglage ne semble pas obligatoire.
Mon frére avait mis un K&N stage 1(de remplacement donc) sur sa FAZER 600 de 98(4 carbus Keihin 33mm) sans modifications sur les réglages, ça fonctionnait  proprement tout comme la consommation.

 :arrow: SpeeDayto44
Ben sur le tuto à la page 13/24 :

Donc oui, je confirme que c'est galère.

D'un point de vue connaissance technique sur les carbus, c'est :3/10:
Je connais quelques éléments sur les carbus mais les abréviations GP et GR ? je suppose que tu me parles des gicleurs d'air de ralenti et principale. Sur les réglages, je ne sais pas comment vérifier..Je n'ai rien touché depuis l'achat de la moto. Comment procéder ?

Merci.

Hors ligne Chicboy

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #22 le: 27 août 2012 à 15:00:15 »
Une question concernant la boite à air :
Vous mettez quoi comme corps gras sur les parois ? graisse basique, huile ?

Hors ligne déchetboy

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #23 le: 27 août 2012 à 15:22:48 »
t'as pas pu acheter un filtre d'origine ?

je regardais les tarifs,et il est a peine plus cher,et peux se nettoyer ,et pas de galères de réglages
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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #24 le: 27 août 2012 à 16:21:56 »
Il faut vraiment faire des réglages pour un filtre de remplacement K&N ? Du coup je verrais au remontage complet de la moto.
C'est noble d'avoir un K&N dans sa moto  8)
Par rapport à l'origine, le K&N est lavable plusieurs fois, l'origine généralement 2.

Déchetboy, je suis trop fan de ton collecteur noir + mecatwin inox  :smile:

Hors ligne déchetboy

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Re : Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #25 le: 27 août 2012 à 16:34:36 »

je suis trop fan de ton collecteur noir + mecatwin inox  :smile:

moi aussi  :lol:
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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #26 le: 27 août 2012 à 18:20:44 »
J'aurais besoin de votre avis sur le routage des durites SVP (il faut créer un autre post ?)


Concernant la durite qui va vers le bocal d'expansion du liquide de refroidissement, on peut le glisser sous le circlips au cadre ?

Hors ligne SpeeDayto44

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #27 le: 27 août 2012 à 19:58:07 »
Je ne suis pas d'accord avec le Tuto de Ben.  :?
Crois moi, applique ce que je t'ai suggéré, tu gagnera un vraiment beaucoup de temps (et on est nombreux à faire comme ça).

J'avais pas vu, mais tu es en Keihin...
Pas très cool pour des réglages "fins".
Les Mikuni sont nettement mieux (mais consomment un poil plus).
Je ne connais pas vraiment les Keihin.  :?

GP : Gicleur Principaux.
GR : Gicleur de Ralenti.

Un autre conseil : évite de démonter les cable HT des bobines.
Démontent les anti-parasites avec les bobines.  :wink:
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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #28 le: 27 août 2012 à 21:39:08 »
Merci pour les conseils.
De même sur le tuto, il n'y a pas l'astuce du retrait de la bobine avec son antiparasite.. à actualiser ses supers tutos. Au prochain démontage, je ferais des photos à chaque étape.
Et pour le routage des durites, c'est bon ?

Hors ligne Chicboy

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Re : FILTRE A AIR KN
« Réponse #29 le: 29 août 2012 à 13:27:37 »
Après remontage, un essai d'un peu plus de 30 bornes.
 :D, pour le moment ça fonctionne très proprement du ralenti au rupteur.  :super:
Gain perceptible  :arrow: pas de ressenti particulier sur la puissance, mais les accélérations et reprises me paraissent plus franches.
Il faudrait quelques bornes de + pour confirmer mes impressions (ben oui faut déjà 10 bornes pour chauffer le moteur).

Bilan :
 :)  :)  :)  :)  :)  :)
- satisfaction personnelle d'avoir fait l'opération par moi-même
- contrôler l'état/ les pièces manquantes/les modifs
- de jurer le mécano qui croyait s'y connaitre :"bah tu enlèves le réservoir, ouvre la boite à air et tu mets le filtre"

 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:
- savoir qu'il faudra tout redémonter bientôt pour contrôler jeu de soupapes, remplacement câble d'accélérateur
- penser que le mécano aurait "oublier" de remettre certaines pièces(comme les caoutchoucs guides des antiparasites, 4 vis de réservoir..) lors d'un changement de bobine.
- se confirmer que l’accessibilité pour l'entretien sur cette moto est comment dire  :3/10: