Auteur Sujet: 87 -Limoges- MOTO MOVE  (Lu 20820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #30 le: 17 mars 2013 à 15:04:31 »
[...]
« Modifié: 25 janvier 2014 à 19:30:59 par Goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31955
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #31 le: 17 mars 2013 à 16:15:11 »
Chez maxxess, si on a besoin de rien, on peut y aller ;)
:mrgreen:

Goldo est de retour!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Scotchy

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS '08 gris graphite
  • Localisation: Angoulême (16)
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #32 le: 12 janvier 2014 à 11:55:33 »
Bonjour à tous,

Présent sur le forum mais essentiellement en mode lecteur, je me permets tout de même de déterrer ce topic pour vous faire partager mes mauvaises expériences avec l’enseigne Moto Move.
Pour resituer l’histoire, j’avais une Sprint ST1050 qui a mis fin prématurément à ses jours en mai dernier (la plaque dans ma cheville en témoigne encore) et j’ai racheté la même enclume en septembre chez Moto Move. Tout est déjà présenté dans mon topic de présentation :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50649.msg1226111#msg1226111

Pour l’achat de la nouvelle monture, l’approche avec le commercial a été top, le déroulement de la vente aussi (moto très propre, bien équipée, prix intéressant ; révision, carte grise et blouson d’été Triumph offerts en guis de négociation). Mais venons-en aux points négatifs :

-   Le retour à la maison s’est bien passé mais une fois la moto devant mon garage, je me suis aperçu qu’une des valises était éraflée alors que je suis certain que le jour de l’essai, elles étaient impeccables. Etant déjà chez moi, je n’ai pas pu me retourner contre la concession qui aurait logiquement répondu que rien ne prouvait que ce n’était pas moi pendant le trajet du retour… J’ai donc laissé tomber des éventuelles réclamations en me disant que c’était tant pis pour moi, je n’avais qu’à faire plus attention au moment de prendre livraison de belle en concession. Mais mon premier sentiment de déception a été confirmé par la suite :

-   Le jour de l’essai, la moto était débridée. Intéressant certes, mais trop dangereux à mon goût vis-à-vis de l’assurance. J’ai donc demandé à ce qu’elle soit rebridée. Le jour de la vente, le mécano à certifié (promis-juré-craché) que la cale était bien en place… sauf qu’en arrivant à la maison, je me suis rendu compte de son absence. Il a juste fallu 2 mois à Moto Move pour l’approvisionner ; et comme je ne voulais pas me taper un aller-retour à Limoges juste pour visser un bout de ferraille, j’ai demandé à ce qu’elle me soit expédiée. Mouarf, je n’ai quand même pas réussi à la remonter tout seul (soulever le réservoir n’a pas été suffisant pour passer mes gros doigts… c’est là qu’intervient le troisième problème :

-   Pour remonter la cale, j’avais aussi démonté le carénage droit. Et je me suis aperçu que toutes les vis du carter d’embrayage habituellement masqué par ce carénage étaient desserrées, une d’entre elles ne tenait même que par un demi filet. Très moyen pour une moto qui n’avait fait que 1500km depuis la vente (et la révision négociée alors). La fuite d’huile étant cependant très minime et même pas détectée au niveau de la jauge, le moteur n’aura pas pâti de ce souci. J’ai juste été bon pour faire un check-up complet de toute la visserie pour vérifier son serrage correct…

-   Juste avant Noël, j’avais finalement pris RdV chez eux pour faire remonter la cale (à leurs frais) et du coup, en profiter pour faire changer le pneu AR. Mais la batterie m’a lâché quand je me suis arrêté pour faire le plein. Bon, ok ça arrive, surtout sur une moto de 5 ans équipée d’une alarme. Je leur amène donc la moto sur une remorque en leur demandant de remplacer aussi la batterie en plus des opérations déjà prévues. Le lendemain, je la récupère : 18h, nuit noire, moto sur le parking, « tout est OK, la cale est en place, la batterie et le pneu sont neufs, vous pouvez y aller ! ». J’enfourche donc ma monture, déjà frigorifié rien qu’à l’idée de me taper 1h30 de 4 voies entre Limoges et Angoulême avec les températures qu’il faisait… Mais le retour s’est déroulé sans encombre. Par contre, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à la maison et en découvrant que le pneu AR était un Michelin Pilot Power 3 (alors que ma demande stipulait un Dunlop Roadsmart 2 comme à l’avant), que le collier Rislan qui bloque le frein d’écrou sur l’axe de la roue AR était absent et que ma selle n’était pas correctement reclipsée (elle ne tenait que par les 2 vis de l’arrière, celles qui sont hyper chiantes à enlever). Concernant le pneu, je vais le garder car j’ai le sentiment qu’il ne me fera pas beaucoup de km. Au final donc, rien de vraiment méchant mais bon Dieu que c’est frustrant de laisser 300€ à une concession et de devoir repasser derrière le mécano pour les finitions !! Le petit atelier moto où travaille mon beau-père sur l’île d’Oléron est autrement plus consciencieux ; dommage qu’il ne veuille pas toucher aux Triumph…


La conclusion de cette série de mésaventures est que JAMAIS je ne retournerai chez Moto Move à Limoges et que les prochains entretiens se feront chez HDM à Melle (79) qui me faisait un travail d’une bien meilleure qualité sur l’ancienne Sprint…

En espérant que cela serve aussi à tous les potos à la recherche de retours sur les différentes concessions.
 :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #33 le: 13 janvier 2014 à 00:27:25 »
Déjà, rien que le fait qu'ils ne te monte pas le gommard demandé, et pire un pneu d une autre "gamme" !!! 

A la rigueur un train de RS2 a la place de PR3 ou vive versa, mais la ! Monte différente de l avant et en plus gomme plus dure a l avant qu a l arrière !  :blink:

Sans parler du reste !!!  :?

Pas cool !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #34 le: 13 janvier 2014 à 19:19:03 »
mon premier T3, un dayto de 96, venait de là
Par la suite, j'ai appris qu'il avait trainé les pieds (pour ne dire que ça) pour les rappels triumph concernant les roues libre, sous un prétexte en carton.

Là, je n'ai pas compris la démarche..... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Ludo87

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limouzy centre France
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #35 le: 02 octobre 2021 à 12:55:21 »
Salut les triumphistes,
petit changement de propriétaire de concession Triumph Limoges, c'est mainten-ant le propriétaire de harley Davison qui a récupéré la marque, et tant mieux, ça devenait compliqué sur la place de limoges.
Donc maintenant c'est des vrais passionnés de motos qui nous accueuillent et dépannent, premières touches pour de la pièce détachée impeccable, si pas dispo le mec se plie en quatre pour trouver une solution afin de pouvoir repartir, j'apprécie franchement la démarche.
La cocess HD est une des meilleure de france et si ils suivent leur lifemotiv' ça va être chouette pour les triumphs ;)
 :super: :super: :super: :super:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5757
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : 87 -Limoges- MOTO MOVE
« Réponse #36 le: 02 octobre 2021 à 13:36:43 »
Merci pour ce retour.

en effet HD a bonne réputation à LImoges. Affaire à suivre. :wink: