955i suinte l'huile

Démarré par Squalou, 27 Mai 2010 à 15:27:32

Squalou

Question de débutant ... j'ai remarqué à mon grand dam, à travers les ouvertures de carénage,
que de l'huile suintait de mon bloc moteur. Au niveau du cylindre.

J'y connais peu de chose donc décrire c'est pas évident.
Alors une photo d'un autre moteur en dira plus long : moi c'est entre "C" et "E"





Est-ce que je peux craindre le pire ? en tout cas pour mon compte en banque ?

jmr955

Entre C et E c est le joint de culasse .. sauf que le probleme de l huile c est qu elle suinte et que finalement ca peut ne pas venir de la...( mais par exemple venir du courvre culasse et etre ramené a cet endroit par des turbulance en roulant )

La solution  c est d abord de nettoyer /Dégraisser correctement  de rouler un peu et d observer . Du temps ou je faisais de l endurance on avait des bombes de produit qui ressemblait a du talc .. .tu roule, ca fuit, tu balance ca sur le moteur et du coup tu voit facilement d ou ca vient ( puisque tout est blanc sauf la trace marron de l huile)
par contre je sais pas si ce produit est vendu dans le commerce 
JM

Squalou

Je précise que le moulin a 48 000 bornes, c'est pas le bout du monde,
je vais nettoyer tout ça, regarder de près ... et surtout l'expédier en révision dans peu de temps.

joint de culasse .... purée je touche du bois, ma moitié vient de mettre sa moto au tas, sans gravité dieu merci, mais quand même, ça va faire des frais.

en 2010 je sors les garagistes de la crise ...  :roll:



fifi.38

une fois que tu as trouvé la fuite , demande conseils à Cartman, il parait qu'il a un produit miracle  :D
la joie d'être au grand R

Cartman

Citation de: fifi.38 le 27 Mai 2010 à 20:44:53
une fois que tu as trouvé la fuite , demande conseils à Cartman, il parait qu'il a un produit miracle  :D

Oui mais c'est réservé à la compétition 8)

Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 15:37:41
Entre C et E c est le joint de culasse .. sauf que le probleme de l huile c est qu elle suinte et que finalement ca peut ne pas venir de la...( mais par exemple venir du courvre culasse et etre ramené a cet endroit par des turbulance en roulant )

La solution  c est d abord de nettoyer /Dégraisser correctement  de rouler un peu et d observer . Du temps ou je faisais de l endurance on avait des bombes de produit qui ressemblait a du talc .. .tu roule, ca fuit, tu balance ca sur le moteur et du coup tu voit facilement d ou ca vient ( puisque tout est blanc sauf la trace marron de l huile)
par contre je sais pas si ce produit est vendu dans le commerce 

J'ai eu ce probléme sur mon fat et lorsque j'ai demandé au mécano il m'a tout de suite demandé si c'était à droite, j'ai dit oui, probléme apparemment connu donc et m'a juste dit de resserer les vis de fixation sur le côté (étoiles) et ça ne suinte plus.

Squalou

Citation de: Cartman le 28 Mai 2010 à 15:36:32

J'ai eu ce probléme sur mon fat et lorsque j'ai demandé au mécano il m'a tout de suite demandé si c'était à droite, j'ai dit oui, probléme apparemment connu donc et m'a juste dit de resserer les vis de fixation sur le côté (étoiles) et ça ne suinte plus.

J'éspère que a ne sera que ça, ... allez courage, lundi je prends rendez vous avec mon banquier garagiste.

(pas le temps de m'en occupper moi même, si y avait pas de carénage encore je dis pas, quoique je pense pas avoir la clé torx qu'il faut. De toute façon elle file au garage alors ça va excuser ma flemme pour cette fois ;) )

hurt

Je croise les doigts, touche du bois et fais brûler un cierge pour toi.
T'es dans la solution ou dans le problème?

fredsprint

Citation de: Cartman le 28 Mai 2010 à 15:36:32
Citation de: fifi.38 le 27 Mai 2010 à 20:44:53
une fois que tu as trouvé la fuite , demande conseils à Cartman, il parait qu'il a un produit miracle  :D

Oui mais c'est réservé à la compétition 8)

Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 15:37:41
Entre C et E c est le joint de culasse .. sauf que le probleme de l huile c est qu elle suinte et que finalement ca peut ne pas venir de la...( mais par exemple venir du courvre culasse et etre ramené a cet endroit par des turbulance en roulant )

La solution  c est d abord de nettoyer /Dégraisser correctement  de rouler un peu et d observer . Du temps ou je faisais de l endurance on avait des bombes de produit qui ressemblait a du talc .. .tu roule, ca fuit, tu balance ca sur le moteur et du coup tu voit facilement d ou ca vient ( puisque tout est blanc sauf la trace marron de l huile)
par contre je sais pas si ce produit est vendu dans le commerce 

J'ai eu ce probléme sur mon fat et lorsque j'ai demandé au mécano il m'a tout de suite demandé si c'était à droite, j'ai dit oui, probléme apparemment connu donc et m'a juste dit de resserer les vis de fixation sur le côté (étoiles) et ça ne suinte plus.

Pourrais-tu préciser de quelles vis il s'agit svp?

Fred

Cartman

Ce sont les torx qui se trouvent à la base de la culasse.

fredsprint

Donc qui serrent le joint de culasse?


HANSGRUBER

Quand j'ai acheté la moto j'avais le même problème. C'est une moto qui avait très peu roulé eu égard à son âge, 17000km en 5 ans. J'ai nettoyé, j'ai roulé, et ça a cessé de fuir.

bubulle

Sur ma speed, je viens de remarquer un petit suintement au niveau du "D" sur la photo...
C'est grave, docteur ?
La vie est nulle sans Bu(e)lles !

Phil 38

Citation de: bubulle le 06 Juin 2010 à 17:21:27
Sur ma speed, je viens de remarquer un petit suintement au niveau du "D" sur la photo...
C'est grave, docteur ?

C'est au niveau du joint de couvre-culasse, une fuite là c'est ch... mais sans gravité.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

j'avais pareil sur mon ST et ça restait juste un suintement,aucune consommation d'huile
me faites pas chier ma femme s'en charge

portos

je fais un retour d experience car ca vient de m arriver et cela provenait du joint cache arbre à cames et egalement un joint de puit de bougie manquant! 170 euros chez Triumph.

moi ca coulé sur le radiateur et en mode arsouille donc fumée et flippant, tout est rentré dans l ordre desormais , bon courage en tous cas  :wink: