Position durites caoutchouc sous le réservoir carburant....

Démarré par Knuck, 15 Juin 2010 à 18:16:04

Knuck

Bonjour à tous  :D

Pourriez vous me confirmer quelque chose svp..??

J'ai un doute sur la position des tuyaux situé sous le réservoir ( mise à l'air libre réservoir, et l'autre je ne sais pas si c'est le trop plein.....si quelqu'un peut me confirmer ?) car j'ai changé mon joint de cache arbre à cames, et lorsque je suis allé faire mon plein lors de l'ouverture du bouchon, il y a eu un bruit d'aspiration, comme si celui ci était en dépression, du coup je me demande si le fait d'avoir inversé ces 2 durites pourrait engendrer ce phénomène ??

Pourtant il me semble les avoir bien repérés lors de la dépose, mais je préfère que quelqu'un me le confirme....

Je vous remercie d'avance pour votre aide

kéziah

Les inverser non mais c'est possible que tu aies pincé une durite en reposant le réservoir  :wink:
C'est un Triumph !

Knuck

Dans la revue technique ils disent de faire attention à bien repérer le sens de montage pour ne pas inverser...... quel serait le risque d'une telle inversion ?

J'ai regardé et je n'ai pas de durite pincée, ou alors peut être que la mise à l'air libre se fait par le bouchon de réservoir, celui ci est peut être bouché ? :sad:

Knuck

Désolé j'ai trouvé le sujet de bullcorse, qui apparemment aurait le même soucis que moi, je n'avais pas fait de recherche  :oops:

mais il n'y a pas de réponse concernant les positions de ces durites..

Knuck

Salut à tous,

J'ai essayer de contacter Bullcorse mais pas de réponse...

Est ce que quelqu'un  pourrait regarder svp,  sur son Speed si la durite située à gauche ( dans le sens de la route) est celle avec une sorte de clapet sur celle ci (clapet anti retour ?)

merci d'avance pour votre aide...

maya

Citation de: Knuck le 16 Juin 2010 à 18:58:04
Salut à tous,

J'ai essayer de contacter Bullcorse mais pas de réponse...

Est ce que quelqu'un  pourrait regarder svp,  sur son Speed si la durite située à gauche ( dans le sens de la route) est celle avec une sorte de clapet sur celle ci (clapet anti retour ?)

merci d'avance pour votre aide...

Sur le manuel d'atelier, on voit pas  bien lequel a le clapet, sinon je t'aurais mis le dessin.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Knuck

Oui je sais car je l'ai aussi le manuel, mais on ne voit rien , et rien n'est spécifié dans le texte,

Mais on peut les voir sur le Speed sans rien démonter juste en regardant par dessous et en mettant la main laquelle va où....

maya

Tuyau :

Normalement, le tuyau avec clapet est sur la ventilation de reservoir, et l'autre
sur le deversoir de trappe.


Si le reservoir est à charniere, et que tu as un petit trou dans un des coins du fond de la trappe
de bouchon, le tuyau sortant du reservoir relié à ce trou doit recevoir la durit qui n'a pas le clapet.

Donc si tu peux voir ce petit trou bouchon ouvert, tu debranches les durites, tu verses delicatement un peu d'eau sur le bouchon de
reservoir fermé. cette eau va s'infiltrer entre les toles et passer par le fameux petit trou, et etre evacuée via un des tubes sous
le reservoir. Tu reperes quel tube laisse degouliner l'eau ; c'est ceui la qui recoit la durite SANS clapet.

Par ailleurs, si tu as un bruit de sifflement d'air quand tu ouvres le bouchon de reservoir apres avoir roulé,
c'est que le tuyau avec le clapet (ventilation reservoir) est bouché ou pincé en reposant le reservoir.
L'inspecter sur toute sa longueur et le deplier (ou trouver pourquoi il est chébou).
N.B. en reposant le reservoir, ces tuyaux se remettent rarement en place tout seuls.
Apres repose du reservoir il faut toujours les inspecter.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Knuck

Merci Maya !

Alors mon réservoir n'a pas de charnière.....je coir s que c'est sur les ancien modèle non ?

j'avais essayé de souffler et d'aspirer dans le tuyau comportant le clapet mais je n'y arrivais pas... :cry: alors soit le clapet est coincer ou hs  ou alors le tuyau est plié dans sa partie inférieure, en tous cas merci pour ton test je vais essayer avec un peu d'eau pour voir si ça coule par le bon...

Je te tiens au courant :(

Knuck

Bon je viens de faire le test, pas avec de l'eau mais avec une soufflette, il était donc bien dans le bon sens ( celui sans clapet sur l'évacuation pour l'eau)

Mais c'est bizarre le clapet fonctionne quand le réservoir est en surpression  !!! Quand je souffle dans le sens réservoir vers le clapet l'air sort,  mais pas l'inverse, du coup je me demande par où l'air peut rentrer ???

En plus on ne peut pas se tromper car il y a une inscription "up" sur le clapet.....

Knuck

Salut  :wink:

Bon je suis allé rouler samedi, et tout re-fonctionne normalement  :D  soit le tyuau était effectivement coincé ou le fait d'avoir soufflé dans le clapet a débloqué la bille....

En tout cas merci pour vos conseils  :super:

A plus.....