Auteur Sujet: 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050  (Lu 33000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #30 le: 29 juin 2010 à 14:33:42 »

D'ou mes interrogations  ( outre qu il n y a pas la place dans la gamme pour 2 modeles aussi proche, avec des volumes de ventes si limitée)  sur l'interet de ce genre de ' doublons' qui, comme mentionné plus tot, existe déjà ( au grand dam des concessionnaires qui doivent stocker ce type de machine)  sous forme de '"triplon' dans la gamme Rockett .............
Gamme  a laquelle plus personne ne comprend rien .. ( un peu comme toutes ces histoires de Sprint GT  et de Sprint ST 1050   :wink:)


Je comprend bien, mais Bm par exemple a ce genre de "doublon" a son catalogue avec les K1300s et Gt construite aussi sur la même base, sans que cela pose de problèmes métaphysiques, bon, bien sur c'est Bm, mais on ne m'enlèveras pas de l'esprit que la stratégie marketing de Triumph m'échappe parfois un peu!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #31 le: 29 juin 2010 à 16:16:51 »
Je comprend bien, mais Bm par exemple a ce genre de "doublon" a son catalogue avec les K1300s et Gt construite aussi sur la même base, sans que cela pose de problèmes métaphysiques, bon, bien sur c'est Bm, mais on ne m'enlèveras pas de l'esprit que la stratégie marketing de Triumph m'échappe parfois un peu!...  :roll:

D un autre cotré chez BM z ont aussi leur house de cathédrale  et excepté des flat et du S1000 R ....................
JM

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #32 le: 29 juin 2010 à 16:17:54 »
Je comprend bien, mais Bm par exemple a ce genre de "doublon" a son catalogue avec les K1300s et Gt construite aussi sur la même base, sans que cela pose de problèmes métaphysiques, bon, bien sur c'est Bm, mais on ne m'enlèveras pas de l'esprit que la stratégie marketing de Triumph m'échappe parfois un peu!...  :roll:

D un autre cotré chez BM z ont aussi leur house de cathédrale  et excepté des flat et du S1000 R ....................
J ajoute que dans les chiffres de ventes qu ils publient sont compté les machine d' essai vendu aux concessionnaire .. . 8)
JM

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #33 le: 29 juin 2010 à 18:42:27 »
Super cette sprint, le lèche roue est top  :super: le freinage à l'air amélioré, la protection aérodynamique aussi, sans parler du nouvel éclairage  :super:
Nouvelle fourche ... tout ça quoi  :siffle:
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'acheter  :roll:

 :twisted:  :mrgreen:
Pouvez l'acheter en belgique, elle va être importer, j'ai recu une pub folder de triumph la semaine dernière sur la GT et la dernière page est dédier a la nouvelle sprint. et elle me palit plus que la GT.

J'ai reçu aussi le folder...juste au dessus de l'image de la ST, il est écrit en gras: "The 2011 Sprint ST is not available in all countries. Equire at your local dealership for details or visit WWW.Triumphmotorcycles.com"
Je ne sais pas toi, mais moi, tout le folder est en anglais...donc probablement internationnal....donc, pas sur du tout qu'elle soit importée en Belgique...

En plus, sur la feuille d'invit qui l'accompagne, ils ne parlent que de la GT...

« Modifié: 29 juin 2010 à 18:52:04 par TryphonBel »
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #34 le: 29 juin 2010 à 18:45:27 »
Oui mais je faisait mention de l url qu a mentioné Minishumi" ou il est ecrit  

[quoteGamme  a laquelle plus personne ne comprend rien .. ( un peu comme toutes ces histoires de Sprint GT  et de Sprint ST 1050   :wink:)

Capito  ?
Clair qu si c est distribué en Belgique c est nettement plus facile à rapatrier en France
Yes
N'empêche, que si je change ma ST c'est pour une ST et pas La GT, pas quelle me déplaise, mais je partage l'avis de Phil 38, ou alors je passe d'une moto de vieux a une de gonzesse, et si une dit qu'a 44 balais une Dayto c'est plus pour moi, un truxton  8)
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #35 le: 30 juin 2010 à 05:28:11 »
Super cette sprint, le lèche roue est top  :super: le freinage à l'air amélioré, la protection aérodynamique aussi, sans parler du nouvel éclairage  :super:
Nouvelle fourche ... tout ça quoi  :siffle:
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'acheter  :roll:

 :twisted:  :mrgreen:






Bonjour Késiah,

Je NE vois pas trop, même après avoir regardé des dizaines de fois, et cherché à obtenir d'autres photos; en vain :

Le lèche-roue (garde boue arrière) dont tu nous parle ! ! !  Inexistant...

(Pour mémoire, TRIUMPH avait retiré de son Catalogue, l'option ''lèche-roue'' de l'ancienne Sprint ST, suite à des problèmes de ''contacts'' en duo, ou duo+bagages !)


Point de vue freinage, ils proposent certainement les disques avant allégés du modèle GT.


Concernant la protection aérodynamique : Il faudrait qu'un Motard du Meilleur Forum consacré à la Marque,
se déplace chez un Concessionnaire qui expose la nouvelle GT, pour ensuite Mesurer et Comparer
la largeur du Carénage au niveau des jambes, entre cette nouvelle GT, et déjà la Sprint actuelle !

(Pour les deux; la nouvelle ST 2011, et la GT 2010 le  -dessus- du carénage + éclairage sont à l'identique !)

Reste à vérifier, si ce nouveau modèle ST 2011 aura gardé son étroitesse au niveau des jambes, à l'inverse du modèle GT qui ''semble'' élargi...
A vous de vérifier, comme vous avez la chance d'être sur place, et de pouvoir le faire, en vous remerciant de passer ensuite cette précision d'information sur le Forum !

Pour terminer, la fourche (tout comme celle de la GT, qui a eu quelques modifications internes) N'a absolument pas changé...



2011 TRIUMPH Sprint ST Photos :

http://picasaweb.google.fr/BelgianTiger1050/2011TRIUMPHSprintST1050?feat=directlink


Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Error Triumph Over Their Site _ 2011 Sprint ST
« Réponse #36 le: 30 juin 2010 à 06:21:06 »
je vois qu'en rouge c'est toujours les plus belle  :mrgreen:


Salut GarouGarou,

Chose qui me surprend sur le Site TRIUMPH UK !  http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/touring/sprint/2011/specifications
[Mis à part l'erreur de poids sur la fiche technique du Modèle 2011 de la Sprint ST; où ils ont repris celui de la GT, en indiquant dans le tableau SPECIFICATIONS : Wet Weight (ready to ride) 268 kg (590 lbs)]

C'est pour enchainer par rapport à ta préférence de coloris :

Sur la page d'accueil ''OVERVIEW'' réservé au modèle 2011 de la Sprint ST; deux couleurs sont proposées : Tornado Red, et, Jet Black (Petites photos)
http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/touring/sprint/2011/sprint-st

Cependant en effectuant ensuite la ''simulation'' sur CREATE MY TRIUMPH http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/create-my-triumph

C'est toujours un Noir qui est opposé au Rouge, mais il ne s'agit plus du Jet Black, mais du Phantom Black (Red Tornado : Idem)

Que peux-tu me dire sur ces différentes couleurs, rouge et noire métallisées ou non !??

Pour ma part, je pense que je vais craquer sur cette dernière version 2011 du Sprint ST,  
qui est pour Moi, La plus belle TRIUMPH, et, je ''bave'' littéralement dessus !  :-)

Et j'en viens même, à me demander; -si je reste ici- : Si je ne l'achèterai pas cette dernière ST 1050
au lieu d'un nouveau Tiger 1050, voire -en lieu et place- de la dernière Sprint GT, quand même plus lourde, et moins sportive...

Car, s'il est vrai que le Tiger est plutôt bien adapté, aux ''P......'' de routes néo-calédoniennes.

Puis, je commence aussi à avoir un âge ''certain'' et peut-être que la position du Tiger
serait mieux adapté à ma passion vieillissante...  :eek:

Car, je trouve que la position sur le Tiger est quand même moins ''sportive'' que sur la ST;
alors qu'une partie de possesseurs de Tiger qualifient la Sprint de Moto de vieux...  :menfou:
Je ne comprend pas...  

Quoi qu'il en soit, pour la Couleur, moi aussi, je la préfère de loin, en Red Tornado; mais ayant l'intention quelque part d'y ajouter
le drapeau noir/jaune/rouge et le tigre pour symboliser mon NickName, je me demande si cela ne serait plus joli sur fond noir... Qu'en penses-tu ?  
Et j'attends vos idées d'emplacement pour placer ce graphisme... Amicalement, Claude



2011 TRIUMPH Sprint ST Photos :
http://picasaweb.google.fr/BelgianTiger1050/2011TRIUMPHSprintST1050?feat=directlink

Belgian Tiger

 
« Modifié: 30 juin 2010 à 06:27:40 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

GarouGarou

  • Invité
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #37 le: 30 juin 2010 à 09:43:16 »
tornado Red pas métallisé  .... :wink:


par contre le mienne sera bientôt une Tornado red avec le même effet que la black CAD un très léger brouillard argent invisible de loin mais donne plus d'éclat au rouge  8)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #38 le: 30 juin 2010 à 09:59:08 »
 :blink:
BT... que fout ma photo de mon compteur dans ton album Picasa  :!:  :?:   :evil:


Merci de la supprimer... car sache que pour ton information, je n'ai pas en "exclusivité" de ST de 2011, ma Phantom Black est bien une 2007.  :siffle:  :x
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #39 le: 30 juin 2010 à 10:11:27 »
 :lol:








 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #40 le: 30 juin 2010 à 13:29:05 »
Il est pas content le Vik'...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #41 le: 30 juin 2010 à 17:36:53 »
et il y a de quoi, ça surprend toujours de retrouver ses propres photos dans les fichiers d'un autre.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #42 le: 30 juin 2010 à 18:49:39 »
et il y a de quoi, ça surprend toujours de retrouver ses propres photos dans les fichiers d'un autre.

Oui, en même temps c'est l'inconvénient de la grande "communauté internet"; et là, ce n'est qu'un tableau de bord assez anonymes.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25412
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #43 le: 30 juin 2010 à 21:23:13 »
et il y a de quoi, ça surprend toujours de retrouver ses propres photos dans les fichiers d'un autre.

Oui, en même temps c'est l'inconvénient de la grande "communauté internet"; et là, ce n'est qu'un tableau de bord assez anonymes.  :siffle:
celui là n'est pas anomyme, on voit bien que c'est celui de VIK
les compteurs sont presque à zéro :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #44 le: 30 juin 2010 à 21:34:32 »
Super cette sprint, le lèche roue est top  :super: le freinage à l'air amélioré, la protection aérodynamique aussi, sans parler du nouvel éclairage  :super:
Nouvelle fourche ... tout ça quoi  :siffle:
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas l'acheter  :roll:

 :twisted:  :mrgreen:


Bonjour Késiah,

Je NE vois pas trop, même après avoir regardé des dizaines de fois, et cherché à obtenir d'autres photos; en vain :
...
...
...

 :lol:

Bonjour ! en fait c'était ironique  :mrgreen:
Visuellement y'a pas de changement ! De plus, on le la verra pas en France a priori ... ce qui fait que je ne l'achèterai pas ...
Je suis déçu que Triumph n'ait pas amélioré cette moto qui correspond assez bien à mon usage quotidien.

BM, me voilà  :siffle:
C'est un Triumph !