Auteur Sujet: 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050  (Lu 33046 fois)

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Hors ligne Belgian Tiger

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #45 le: 03 juillet 2010 à 08:16:13 »
Voilà en exclusivité la première photo HD de la

    TRIUMPH Sprint ST 1050 2011



    
    


     Voir article sur
     http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-look-2011-triumph-sprint-st/11472.html






APRÈS les premières images de la TRIUMPH SprintGT 2011,
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/pic-special-2011-triumph-sprint-gt/11460.html
Visordown a révélé hier, le premier aperçu de la nouvelle Sprint ST 2011.

Les seuls changements visuels que l'on peut voir, sont sur le carénage avant (comme sur la GT 2011,
au niveau des phares et de leur contour).

En ce qui concerne les spécifications, cette nouvelle ST sera identique à la GT Sprint, avec une version révisée du moteur de 130bhp (contre 123bhp sur la version précédente).

Pour l'instant, elle n'est disponible que sur le marché du Royaume-Uni en Red Tornado
et Jet Black .  

L'ABS, tout comme les valises sont désormais en Options !


Specifications
http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/touring/sprint/2011/specifications
 
Engine and Transmission
Type   Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, in-line 3-cylinder
Capacity   1050cc
Bore/Stroke   79 x 71.4mm
Fuel System   Multipoint sequential electronic fuel injection with SAI (except NZ, ZA, AU)
Exhaust   Stainless steel 3 into 1, under seat stainless steel silencer
Final Drive   X ring chain
Clutch   Wet, multi-plate
Gearbox   6-speed
Oil Capacity   3.5 litres (0.9 US gals)
Chassis, Running Gear and Displays
Frame   Aluminium beam perimeter
Swingarm   Single-sided, aluminium alloy with eccentric chain adjuster
Wheel   Front   Cast aluminium alloy 5-spoke 17 x 3.5in
Rear   Cast aluminium alloy 5-spoke 17 x 5.5in
Tyre   Front   120/70 ZR 17
Rear   180/55 ZR 17
Suspension   Front   Showa 43mm cartridge forks with dual rate springs and adjustable preload, 127mm travel
Rear   Showa monoshock with adjustable preload and rebound damping, 152mm rear wheel travel
Brakes   Front   Twin 320mm floating discs, Nissin 4-piston calipers
Rear   Single 255mm disc, Nissin 2-piston sliding calipers
Instrument Display/Functions   Analogue speedometer, trip computer and analogue tachometer
Dimensions and Capacities
Length   2260 mm (88.9 in)    
Width (handlebars)   760 mm (29.9 in)  
Height without mirrors   1210 mm (47.6 in)  
Seat Height   820mm (32.3in)
Wheelbase   1537 mm (60.5 in)    
Rake/Trail   23.50º / 84mm
Fuel Tank Capacity   20 litres (5.3 US gals)      
Wet Weight (ready to ride)   268 kg (590 lbs)      
Performance (measured at crankshaft to 95/1/EC)
Maximum Power   130PS / 128bhp / 96 kW @ 9200rpm
Maximum Torque   108Nm / 80 ft.lbs @ 6300rpm    
Price On The Road   £8499 OTR



Belgian Tiger




Mise au point : Concernant BHP

La puissance au frein (BHP) est la mesure de la puissance d'un moteur sans perte de puissance causée par la boîte de vitesses, alternateur, différentiel, pompe à eau, et d'autres composants auxiliaires tels que pompe de direction assistée, sonde d'échappement, etc. Freins se réfère à un dispositif qui a été utilisé pour ''pousser'' le moteur et le maintenir à un régime (RPM) désiré. Pendant l'essai, le couple de sortie et la vitesse de rotation ont été mesurés pour déterminer la puissance au frein. Puissance mesurée et calculée par l'utilisation de l'indicateur (une invention de James Watt de la fin du 18e siècle) et plus tard au moyen d'un frein de Prony relié à l'arbre de sortie du moteur. Plus récemment, un dynamomètre à moteur est utilisé à la place d'un frein de Prony. La puissance délivrée à la roue motrice est inférieure à celle obtenue au vilebrequin du moteur.




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« Modifié: 03 juillet 2010 à 08:22:08 par Belgian Tiger »
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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #46 le: 03 juillet 2010 à 18:45:15 »
Bref, c'est la puissance mesurée à la roue arrière....   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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SONDAGE : Hésitation entre deux Couleurs !
« Réponse #47 le: 04 juillet 2010 à 03:05:16 »
SONDAGE : Hésitation entre deux Couleurs !
Pour ma part, j'étais parti sur la GT,
mais vu la ''résurrection'' de la Sprint ST; Moto à mi-chemin entre Sport & Tourisme, c'est Elle aussi que j'ai choisie...



Cependant, j'hésite entre le Red Tornado (Non métallisé mais plus visible),



et Phantom Black metallic !

Tenant compte des Couleurs de mon équipement
(pantalon cuir Noir, Veste et Casque Noir/Rouge/Blanc),

       

mais aussi et surtout de ce que je souhaite mettre sur les Côtés de la moto afin de représenter mon Pseudo (Belgian Tiger) 

____________________


Voilà, je voudrais en toute humilité demander Vos Avis à Tous pour le choix du Coloris de la Moto, en fonction de sa décoration,
et de mon équipement ! Par avance Merci...


Album PHOTOS TRIUMPH Sprint ST : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/2011TRIUMPHSprintST1050?feat=directlink


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Puissance Sprint ST : 130PS (= 128 bhp) (= 96 KW) à 9.200 tr / min
« Réponse #48 le: 04 juillet 2010 à 03:30:14 »
Bref, c'est la puissance mesurée à la roue arrière....   :siffle:


Mais NON, c'est la Puissance ''pure'' en sortie de vilebrequin sans aucune perte !
(Boîte de vitesses, transmission, alternateur, pompe à eau, sonde d'échappement, etc.)

Ici pour la nouvelle Sprint ST 2011 : 
130PS (= 128 bhp) (= 96 KW) à 9.200 tr / min et un couple maximal (Torque) de 108Nm (= 80 ft.lbs )à seulement 6.300 tr / min (rpm)   

http://www.triumphmotorcycles.co.uk/motorcycles/range/touring/sprint/2011/sprint-st

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #49 le: 04 juillet 2010 à 07:33:35 »
Puissance qui n a donc aucune "valeur" puisque la moto est inutilsable telle que....(enfin si elle permet d avoir des "bons chiffres)

Ca me rappele furieusement la lointaine époque des Cv DIn & Sae
JM

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #50 le: 04 juillet 2010 à 11:10:39 »
Le rouge est joli mais un peu voyant à mon goût, et le noir est salissant.

Donc, si je n'avais le choix qu'entre ces deux couleurs, je prendrais la rouge.

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Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #51 le: 04 juillet 2010 à 11:14:19 »
Puissance qui n a donc aucune "valeur" puisque la moto est inutilsable telle que....(enfin si elle permet d avoir des "bons chiffres)

Ca me rappele furieusement la lointaine époque des Cv DIn & Sae


Comme tu le dis : Puissance ''Inutilisable'', et je rejoins dans ce sens Phil 38 quand il parle de puissance -à la roue arrière-

Chose qui devrait être   -selon moi-   LA Norme,  et rendue Obligatoire par  des Associations comme la FFMM, voire même la force
de Forum de Motards comme le nôtre, au travers de toute l'Europe !

En France et en Europe, on utilise les chevaux DIN pour parler de la puissance d'un moteur.
L'expression vient de la norme Germanique (Deutche Industrie Normen) 1 kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.

Les chevaux SAE désigne la même chose, mais aux normes Américaine (Society of Automotive Engineers).
Le nombre de chevaux des véhicules Américains sont plus élevés car chez eux, il exprime la puissance "brute",
c'est à dire la puissance du bloc moteur nu, sans servo-frein, ventilateur, alternateur... Qui à eux seul absorbent déjà de nombreux chevaux.


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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #52 le: 04 juillet 2010 à 14:11:48 »
Mon avis ? Tu vas avoir une moto bien kitsch  :siffle:

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Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #53 le: 04 juillet 2010 à 20:34:14 »
Le rouge est joli mais un peu voyant à mon goût, et le noir est salissant.

Donc, si je n'avais le choix qu'entre ces deux couleurs, je prendrais la rouge.

la rouge évidement!...   :siffle: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #54 le: 04 juillet 2010 à 23:25:11 »
bien que le noir soit sympa, le gros inconvénient est que ça masque tous les détails quand tu n'es pas suffisament près.
a l'inverse quand tu as une couleur ( le noir n'en est pas une) mariée avec le noir, ça te permets de "trancher" et de faire ressortie certains organes de la moto.
le regard est attiré par le contrast, par exemple, une suite de motos qui roule, on détectera plus facilement les motos de couleurs.
et puis merde , je vais peut être trop loin, vous n'avez qu'a demander à vos femmes :wink:
la joie d'être au grand R

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Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #55 le: 05 juillet 2010 à 00:06:14 »
SONDAGE : Hésitation entre deux Couleurs !



J'hésite entre le Red Tornado (Non métallisé mais plus visible),



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Tenant compte des Couleurs de mon équipement
(pantalon cuir Noir, Veste et Casque Noir/Rouge/Blanc),

       

mais aussi et surtout de ce que je souhaite mettre sur les Côtés de la moto afin de représenter mon Pseudo (Belgian Tiger) 

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Le rouge est joli mais un peu voyant à mon goût, et le noir est salissant.

Donc, si je n'avais le choix qu'entre ces deux couleurs, je prendrais la rouge.





Le rouge est joli mais un peu voyant à mon goût, et le noir est salissant.

Donc, si je n'avais le choix qu'entre ces deux couleurs, je prendrais la rouge.

la rouge évidement!...   :siffle: :lol:





bien que le noir soit sympa, le gros inconvénient est que ça masque tous les détails quand tu n'es pas suffisamment près.
a l'inverse quand tu as une couleur ( le noir n'en est pas une) mariée avec le noir, ça te permets de "trancher" et de faire ressortie certains organes de la moto.
le regard est attiré par le contraste, par exemple, une suite de motos qui roule, on détectera plus facilement les motos de couleurs.
et puis merde , je vais peut être trop loin, vous n'avez qu'a demander à vos femmes :wink:










Jusqu'à présent seulement Quatre interventions, mais une majorité d'avis et Trois voix pour la Rouge !






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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #56 le: 05 juillet 2010 à 01:40:41 »
La rouge, a défaut de la Bleu ! :siffle:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #57 le: 05 juillet 2010 à 07:35:14 »
Jusqu'à présent seulement Quatre interventions, mais une majorité d'avis et Trois voix pour la Rouge !

sachant que Fifi38 a une moto rouge, ça fait quatre voix pour la rouge et zero pour la noire  :mrgreen:

GarouGarou

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Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #58 le: 05 juillet 2010 à 08:37:09 »
la rouge c'est les plus belle et plus rapide  :mrgreen:

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Re : Re : 2011 TRIUMPH Sprint ST 1050
« Réponse #59 le: 05 juillet 2010 à 08:51:08 »
la rouge c'est les plus belle et plus rapide  :mrgreen:
Ah ces belges! Toujours là pour nous faire rire!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien