Puissance qui n a donc aucune "valeur" puisque la moto est inutilsable telle que....(enfin si elle permet d avoir des "bons chiffres)
Ca me rappele furieusement la lointaine époque des Cv DIn & Sae
Comme tu le dis : Puissance ''Inutilisable'', et je rejoins dans ce sens
Phil 38 quand il parle de
puissance -à la roue arrière- Chose qui devrait être -selon moi-
LA Norme, et rendue Obligatoire par des Associations comme la FFMM, voire même la force
de Forum de Motards comme le nôtre, au travers de toute l'Europe !
En France et en Europe, on utilise les chevaux DIN pour parler de la puissance d'un moteur.
L'expression vient de la norme Germanique (Deutche Industrie Normen) 1 kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.
Les chevaux SAE désigne la même chose, mais aux normes Américaine (Society of Automotive Engineers).
Le nombre de chevaux des véhicules Américains sont plus élevés car chez eux, il exprime la puissance "brute",
c'est à dire la puissance du bloc moteur nu, sans servo-frein, ventilateur, alternateur... Qui à eux seul absorbent déjà de nombreux chevaux.
Belgian Tiger Claude, Motard pour la vie...
Biker 4 Ever ! Triple a day _ TRIUMPH for life