Butée de cadre sur daytona

Démarré par Nicolas37, 15 Juillet 2010 à 13:02:37

Nicolas37

Bonjour à tous,

Il parait que les butées de cadre sur la dayto sont super fragiles et qu'en cas de chute, elles sont flinguées et le cadre de la moto foutu.

Qu'en pensez vous, comment les protéger?

Merci!

PYves

don_rico

C'est impossible à protéger, mais il faut déjà que ça tape un peu pour qu'elle saute.
Et il est vrai qu'en cas de carton, s'il y a un expert il exigera le remplacement du cadre. La réparation, même si c'est seulement pour la butée n'est pas autorisée, pour les Triumph tout du moins.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Quand ma butée a sauté sur la Speed, ils ont changé le cadre, à cause du matériaux : acier, ils rechargent, Alu, on change ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Non, ça peut se réparer, mais Triumph ne valide pas (tu m'étonnes! :siffle: ) donc les experts ne prennent pas de risque.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Citation de: don_rico le 15 Juillet 2010 à 14:06:43
Non, ça peut se réparer, mais Triumph ne valide pas (tu m'étonnes! :siffle: ) donc les experts ne prennent pas de risque.
Je comprend tout à fait, mais c'est ce que m'avais dit mon concess à l'époque (Mars 2009).

nounours1664

Salut,
Oui, les butées sont fragiles sur les daytos. Il existe des protections chez T3 Racing http://shop.t3-racing.co.uk/steering-limiter-170-p.asp

Perso, un mec sur Tours m'en a fabriqué en DELRIN:

Maintenant, ça viend buter sur la protection, et ça ne touche plus la petite butée d'origine.

Inconvénient (et oui, il en faut bien un...): ton rayon de braquage est affecté (il est déjà pas terrible)

Nicolas37

MY 675

Moi j'ai mis la T3 c nickel
ca pete super vite sur le dayto pas besoin de gros gros choc

et il la repare je viens d'acheter une Dayto RSV et sur le rapport de l'expert il y a la ligne
reparation de la butée 500â,¬

nounours1664

Nicolas37

nyko7

j'avais récupéré des pièces d'occas sur le même principe mais en 2/3 de cercle attachés avec 2 rislans. après une bonne gamelle à ledenon la protection avait bougée mais la butée de cadre était nickel. par contre vu le rayon de braquage je dirais à suage piste uniquement.

d'ailleurs je les ai remis sur mon cbr !
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

cklown

Citation de: MY 675 le 15 Juillet 2010 à 22:22:29
Moi j'ai mis la T3 c nickel
ca pete super vite sur le dayto pas besoin de gros gros choc

et il la repare je viens d'acheter une Dayto RSV et sur le rapport de l'expert il y a la ligne
reparation de la butée 500â,¬

500 â,¬   :blink:, j'ai fais rechargé la mienne pour 75 â,¬ .....un cadre c'est 4000 â,¬ y'a pas de l'abus là  :siffle:

lechenejb

les experts sont pas toujours chaud pour le rechargement sur l'alu ...

cklown

Etant assuré au tiers et m'étant votre sur piste en plus, j'suis pas passé par l'assurance....la contre parti c'est que si un jour je vend la dayto je serais forcement obligé de la vendre moins chère tout en informant l'acheteur, mais s'incérement au vu de ma chute ça m'aurais fait mal de changer le cadre pour une question de buté...