Pour le stand up, il faut y aller doucement car on a vite fait de désequilibrer la moto sur les côtés!!
Je le faisais à l'époque ou je roulais en cross mais maintenant sur route je n'ose pas vraiment.
Tu peux partir assis ou debout.
En partant assis, tu lèves et ensuite tu te lèves
mais en faisant attention d'appuyer autant sur le pied droit que sur le pied gauche sinon la moto va partir sur le côté.
Si tu te lèves en étant sur les cales pieds avant, tu seras très haut et ça ne sera pas pratique. Tu peux le faire à partir des cales pieds arrière déjà plus bas mais attention car pas de frein arrière sous le pied..
Les seules fois ou je l'ai fait, j'avais le pied droit sur le cale pied avant pour avoir accès au frein (car on se retourne très facilement en cas d'excès d'humilité
) et le pied gauche sur le cale pied arrière. Ainsi tu auras un meilleur équilibre durant la roue arrière.
Tu peux aussi te mettre sur la selle mais il faut vraiment avoir l'habitude car ça monte très vite et c'est une position non habituelle
Sachant que plus tu te mets sur l'arrière de la moto plus elle monte rapidement donc méfiance
En partant debout, tu choisis la place de tes pieds (cale pied AV, AR ou selle) et ensuite tu ouvres avec appel d'embrayage si nécessaire et tu gères l'équilibre comme quand tu le fais assis.
Personnellement, je pense que le plus simple est de commencer debout car tu n'as pas besoin de tirer sur le guidon pour te relever avec le risque de tourner trop fort la poignée ou de déséquilibrer.... mais ce n'est que mon avis
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