Fuite d'huile au niveau cache soupape

Démarré par hurt, 11 Août 2010 à 14:01:10

hurt

En dessous du couvercle d'arbre à cames se trouvent de part et d'autres deux petits demi cercles de caoutchouc que je présume être des cache soupapes; L'un d'eux fuit. Cela nécessite la dépose du couvercle d'arbre à cames. Apparemment cela ne pause pas trop de soucis dixit le manuel d'atelier. Mais le manuel ne rencontre jamais de vis bloquée, grippée, cassée ou la découverte d'autres problèmes.....
Quelqu'un a déjà fait la manipulation?.......

Puis démonter c'est bien, remonter c'est mieux. Outre le nettoyage minutieux des joints ou leur graissage à la graisse siliconée, d'autres précautions à prendre????

Merci et puis merci encore. :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

maya

La partie du joint en forme de demi lune ne cache pas des soupapes.
Lorsqu'on demonte le couvercle de cache culbuteurs, il faut normalement
remplacer les joints, qui sont au nombre de 4 : le grand, celui du tour, et
trois petits de forme ronde, un pour chaque puits de bougie.
Dans certaines zones du grand, il faut mettre de la pate a joints au remontage.
Remplacer les joints ne pose par trop de problemes, il faut juste etre patient
et méticuleux à la repose, sinon tu foires tout.

Si tu fais l'operation, remplacer les 3 bougies en meme temps est pratique.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

hurt

Si je comprends bien, les quatre demi lune font partie du joint qui fait le tour du couvercle de cache culbuteurs? Ensuite il y en a trois autres pour les puits de bougie.
Ok, merci de ta réponse. :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

maya

Yah.
Et le couvercle est maintenu par des vis, mais aussi positionné par des pions de centrage.
Donc apres avoir retiré les vis, il faut le tapoter comme tu peux et le faire monter bien droit pour
que les pions ne forcent pas trop (levier avec tournevis à proscrire). Puis apres il te faudra le sortir par la gauche,
en avançant cm par cm sans forcer, et en evitant les zobstacles (le plus rigolo est d'ailleurs la remise en place,
avec les joints neufs et tout le tralala qui doivent rester en place alors que tu essayes de re-rentrer
le couvercle par la gauche   :lol: )
Eviter de faire tomber un pion dans le puits de chaine est conseillé.
Avoir le manuel d'atelier te permet aussi de savoir position et orientation exactes des joints
au remontage, et à quel endroit il faut deposer de la pate à joints.
(donc il te faut ce bouquin, ou son PDF, avant de commencer, du moins je te le conseille
vivement)

Il doit y avoir un tuto dans le forum avec photos sur le reglage des soupapes
(et donc depose/repose du couvercle) le bouton 'recherche' est ton ami.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

hurt

Ok merci. J'ai le bouquin et toutes les infos pour les soupapes. Par contre, je suis plutôt bucheron....... Comme il faudrait que je remplace les membranes de carbu, je me demande si je ne vais pas le faire faire. J'ai quinze jours de vacances pour y réfléchir. Merci à toi pour tes précieux conseils l'ami Maya
. :super:
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LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

hurt

#6
Voilà c'est fait. Je connais quelqu'un qui va rêver de l'enclume. Quelle bourre. Joe Bar Family. J'en rigole encore. C'était trop bon. Elbenobi.. Les PV on partage en deux? :super: J'échangerais bien l'injection contre une autre enclume.
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hurt

Quand j'aurai fini de rigoler, je lui mettrai son capot de selle. Mais là, je suis tjrs dans le Nirvana
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