Auteur Sujet: Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse  (Lu 29890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #15 le: 29 août 2010 à 10:04:48 »
allez je tente un petit CR !

Préambule :
s'il y a bien une balade qui m'a fait rêver en lisant les CR c'est bien une de celles réalisées en suisse-autriche and co par Alain et Vapatro entre autres ! Ca fait bien 4 ans qu'ils font le coup de se taper une semaine de rêve (et de flotte  :lol: :mrgreen:) sur ces routes et nous faire quand même rêver (qui n'a pas eu envie un jour en lisant les cr de manger des pates pas bien cuite dans un camping sous la pluie et le froid à 2000m d'altitude en plein été hein ???? :lol:)

Cette année le calendrier fait que je me retrouve tout seul sur 2 jours, sans femme ni enfant, Marie m'invite à en profiter...je chercher rapidement une destination pour me dire "bon sang mais c'est bien sûr, direction la suisse", même si c'est loin, ce sera bon !!!

Préparatifs :

Pour la météo on fera comme ce sera, pour les valises..pas de valises c'est chiant et pas de temps à perdre sur place à défixer/fixer un bon sac à dos étanche fera l'affaire, pour le dodo ce sera confort car vu les bornes une bonne douche et un bon lit sont d'à propos  (comme ça pas besoin de déplier la tente pour chercher un portable, une carte bleue, un string... :lol:), pas d'antivol non plus trop lourd et chiant et puis en suisse ça risque rien, on prendra la combi de pluie sur la selle arrière au cas où pour enfilage rapide...pour le coup elle a servie juste ce qu'il faut. Après relecture des CR de vapatro le road book se désigne, ce dernier donne un sérieux coup de main à son éloboration sous le contrôle d'Alain qui retire toutes les portions chiantes. J'me retrouve avec un road book de tueur, que du bon, qi veut venir..ah personne...ah si, TT16 se dit qu'un plan de warrior comme celui là ne se refuse pas ! Il ne le regrettera pas !

Le départ :

Un coup d'oeil sur la météo "whoua fait beau coooollllll" et zou en route mercredi soir pour une étape de liaison Lyon - Chamonix par l'autobeurk, tt16 et le coyote ouvre quand une porche 911 décide de nous doubler pour ouvrir à son tour...bon bein d'accord alors...1h10 pour arriver à Chamonix, bon score !  :lol: Là pause au mac do après avoir découvert que les stations d'essence là bas c'est compliqué  :blink: mais ouf des montagnard nous indiquent l'astuce ! merci !
Au mac do je décide de baptiser la dorsale de TT16 en renversant très soigneusement un grand coca maxi best of dessus, il est ravi  :mrgreen: Puis direction le gîte juste après la frontière suisse, à Finhault, de nuit ça fait peur, y'a personne dans le bled, on emprunte une route pourrie...on se dit c'est pas possible c'est pas par là on fait demi-tour...ah bein si parce que dans l'autre sens y'a rien...donc on pousse pour arriver à flanc de montagne à la maison qui se trouve être une ancienne résidence d'été d'un pensionnat de jeune fille, TT16 en est tout retourné !  :lol:
L'accueil de ce gite "La Casita" est très sympa, la maison superbe, les lits confort, bref ça commence au top ! On reporte à demain matin notre principale préocupation de la soirée : "merde, j'ai oublier de prendre une serviette de bain" et manu de répondre "ah merde moi aussi !!!"  :lol: La nuit est étoilée, demain fera beau, on verra tout ça au réveil !

Jeudi :
7h45 : réveil ! Fait beau !

7h50 : pris en tof par TT16 (photo à venir)
7h55 : bon bein douche...
8h00 : ah merde c'est vrai y'a pas de serviette...bon...sprint dans le couloir, arrivée dans la chambre séchage rapide avec heu...bein la couette pas le choix !  :lol: L'enc' de TT16 ne manquera pas de vous poster la photo qu'il a prise à cet instant !! Moi je n'ai pas celle où il s'essuie avec un tee shirt d'été !  :lol:
Petit dej sur la terrasse sous le soleil fasse aux montagnes avec le fromage qui démonte, le bon café et le miel du producteur qui est à 100m de la maison...un régal !
Allez c'est parti pour la journée ! On roule tranquillement jusqu'à Aigle, le col de la forclaz du côté suisse est une formalité vite avalée, à Aigle on emprunte le col des mosses direction Chateau d'oex, premiers plaisirs de motos, vraie surprise sur les paysages, c'est magnifique !



...à suivre... :wink:
les photos en attendant : http://www.triumphall.com/voyages/Suisse2010
« Modifié: 29 août 2010 à 13:21:19 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #16 le: 29 août 2010 à 10:33:39 »
:super:

La suite ! :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #17 le: 29 août 2010 à 12:33:48 »
 :applause:

MMummm, ça s'annonce bien comme cr!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #18 le: 29 août 2010 à 14:07:24 »
On continu de s'amuser quand à la sortie d'un virage où il fallait bien charger la moto sinon ça passait pas  :siffle: :mrgreen: (comprendre on se faisait plaiz en ouvrant en grand...) un gyrophare au milieu de la route à 300m clignote...zob...une moto...zob...une moto de flic...."et merdeeeee".... le temps de me dire "non c'est pas possible ils étaient planqués où j'ai rien vu..." le gentil monsieur m'invite à me garer...TT16 qui était quelques encablures derrière pris dans le traffic a droit au même traitement...mais pendant ce temps je me dis c'est bizarre car la moto de flic est toujours au milieu de la route le monsieur dessus et devant moi arrêté il y a une voiture et une moto...j'me dis que c'est pas spécialement pour ma pomme...et ouf je vois débouler un convoi exceptionnel avec un mobil home qui prend toute la largeur de la route !!! Ouf, valait mieux être sur le côté effectivement. Nous repartons sans problème  :(
Nous arrivons à Thun, vous pouvez traduire par "thunes" en français ça marche aussi, c'est blindé de pognon...les lacs sont superbes d'un vert émeraude, et en arrière plan nous avons les sommets des alpes suisse...ça y est...nous arrivons réellement sur le terrain de jeu !
Faut quand même passer Interlacken...une mignonne la passagère du porsche cayenne que l'on dépasse dans la ville...on trace...un peu de liaison 20 ou 30 bornes, puis on attaque le col, le premier, le sustenpass entre innertkirtchen et wassen...tiens elle est mignonne la passagère du porsche cayenne... :blink: comment il est là lui...ah oui l'autoroute !  :lol: Donc par la natio en meule on va plus vite que sur l'autoroute en cayenne !  :mrgreen: 8) Ce col est super propre, très belle route, on se fait plaisir d'autant qu'il est entre midi et 13h, les motards bidochons sont en train de manger, on en profite pour s'offrir les courbes sans personne jusqu'à Andermatt, on mangera plus tard, pour l'instant faut donner à manger au pneu, les chevaux sont lachés !  :smile: Broooooaaaaaaaarrrrrrppppppppppp
Andermatt pause miam dans un truc nul. En terrasse on se dira ce que l'on avait commencé à voir, la région est infestée de motards ! Des GS en pagaille, j'ai rarement vu une telle concentration de ce modèle, BM doit se faire des couilles en or...et des customs, incroyable le nombre de harley et assimilé ! Andermatt est vraiment le carrefour de 3 grands cols, normal donc. Les cols suisse sont donc accessibles à tous, inutile de penser que c'est le bout du monde ou hyper difficile, les routes sont en excellent état, y'a de l'essence de partout, tout est fait pour le tourisme. On a parfois (ok beaucoup) eu l'impression de passer pour des ovnis avec TT16, tellement les gens roulent cool...nous avions un road book à tenir en un temps limité et puis en plus on se refait pas..on a gardé notre rythme tout le long  :oops: :wink:

Bref, vous regarderez les photos, la suisse c'est aussi ça, au milieu de nul par, sur la route du furkapass, les motards croisent les bus et les golfeurs  :blink: Et voui ils ont planté un golf au milieu de nul part, qui est traversé par la route principale, et où golfeurs golfs...incroyable !  :lol:

On enchainera le furka, à manu se dit qu'il commence à se faire au road book et aux directions...et bein non...je le laisse faire se premier demi tour tout seul... :lol: , le nufenepass, le gotthard pass, l'oberalpass, pour faire une pause à munster, avec la vue vers la vallée, on en profite pour voir comment les suisses vivent : tiens un merco slr à 280keuros, une, 2, 3...on arrête de compter les porsches...pfff...quel pays.... et tous ils se trainent....bref...

le furkapass




le nufenenpass


le gotthard : route historique pavée que l'on ne prendra pas au profit des grandes et belles courbes de la nouvelle route :

vu sur la vallée à Munster :


Bien content on arrive à Rhazuns, enfin, presque. Comme Manu trouve que c'est sympa la suisse, il décide d'ouvrir pour aller au gîte. Déjà la veille il avait absolument tenu à prendre toutes les mauvaises direction, faut pas changer les habitudes. Nous voilà dans un village, moi je suis, pas de panneaux...bon...tiens petite route....bon...tiens un vélo....pourquoi il regarde manu bizarrement lui....p'tain elle est vraiment petite cette route...bon clairement ce chemin....tiens elle aussi sur son vélo elle nous regarde bizarre....tiens c'est normal qu'on soit au milieu des champs et qu'il n'y ait que des vélos ???????  :blink: :blink:
Cela n'avait pas semblé évident pourtant à notre TT16 qui en toute bonne foi tenait à poursuivre  :lol: :lol: Bon allez regardons les panneaux...tiens on est sur une piste cyclable !  :blink: :lol: Allez je passe devant faut retrouver la route...on passe entre les barrières sur un barrage  8) :mrgreen: et on retrouve une route et le gite ! arrivé ! on est arrivé ! il est 18h20 ! Bon score. La proprio nous ouvre la porte d'une grange totalement réaménagé en un truc trop mignon et classe, elle nous annonce que l'on sera tout seul ce soir !  8) la classe.




Douche, notez que pour voyager léger nous optons pour des trousses de toilettes du dernier cri :



Après une ballade à pince en "ville" on se décide pour reprendre les meules et aller dans une vraie "ville" où y'a des gens qui vivent dedans et où y'a un restau !  :lol:

On mangera pas mal, on refera les routes de la journée autour d'une bière et en rentrant on affine le road book du lendemain, timing etc pour être sûr d'arriver à 20h à lyon  :lol: :lol: :lol: :lol:

à suivre...
« Modifié: 29 août 2010 à 14:10:23 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #19 le: 29 août 2010 à 16:28:17 »
Le lendemain et dernier jour, ce fut long, ce fut bon !
voilà !  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #20 le: 29 août 2010 à 16:47:39 »
Super cr et joli photos
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #21 le: 29 août 2010 à 17:00:33 »
 :super:  :+1:  :applause:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #22 le: 29 août 2010 à 19:24:41 »
yep'......... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #23 le: 29 août 2010 à 20:44:51 »
 :+1: pour le roman-photo !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #24 le: 29 août 2010 à 21:08:08 »
allez, j'essaye de finir le CR !

Vendredi

La journée commence difficilement pour TT16 pris d'un doute violent, il mettra plusieurs minutes à réussir à libérer son otage !!! La faute à un engin nouveau, dont le mode d'emploi lui échappe. Ce moment de solitude fut heureusement immortalisé !!  :lol:



ce que tiens manu dans sa main c'est un outil pour "décaloter" un oeuf à la coque ! Ca marche très bien !  :lol:

8h41 nous sommes sur les motos, direction le premier col qui est à 10km du gîte, via lenzenheide, puis Davos. Toute cette portion est un pur bonheur, grande et moyennes courbes, en montée, faut dire que depuis le début on est chanceux ont fait tous les cols dans le bon sens, en plus il y a personne, le bitume est génial, la météo est très moyenne on se concentre donc sur la conduite, la matinée débute très bien. Ca va pas durer. Dans le centre de Davos travaux, ils en ont profité pour retirer les panneaux, du coup on a droit à 45min de bonus sur une route qui n'est pas la bonne, aller/retour, la boucle en Autriche est annulée...la pluie s'en même...hop à Davos on reprend la bonne route soit le Fluelapass, très belle route aussi et paysage miam miam, c'est vraiment une superbe balade qu'on se fait se dira-t-on en haut du col !



après le col la route est pas terrible jusqu'à St Moritz, seuls les paysages nous font oublier la route rectiligne. Arrivée à St Moritz décevante, je m'attendais à quelque chose de plus jolie vue la renomée du lieu, bon ok y'a du pognon c'est clair, y'a un peu tout : golf, aérodrome, sport d'eau avec le lac, palaces, vtt, ski...bref....mais bon ça parait être dédié à un monde que je ne connais pas...

Allez petite photo parce que le dernier lac est mignon :



puis direction la bouillasse que l'on voit au fond de cette image :



et là de st mortiz au splugenpass en passant par Chiavenna, nous aurons la chance de faire la plus petite route qui est aussi la plus pourrie à tout point de vue sous la flotte et le brouillard...un bon steak et le soleil de retour nous feront vite oublier cela ! On range les combis de pluie parce qu'on est croyant  :lol: et on aura raison car nous faisons le st bernardino sous le soleil, ah quel col, que c'est beau !



après le col on prend notre mal en patience, une course de descente en skate occupe la seule route pour descendre à Locarno, deuxième aller/retour de la journée...pfff...allez zou...autobeurk obligé...tant pis pour la vignette, on sort à la première sortie sans stress...ouf... puis Locarno....et ses embouteillages de zone "ville" et "artisanale"...il est 17h20...on a juste 2h30 de retard sur le timing...encore 450km à parcourir, on sera en retard c'est sûr ! lol Mais par contre de Locarno au Simplonpass grand moment de bonheur, pour les derniers 120km de montagne on est servi, on se gave ! Pour ceux qui connaissent tournon-lamastre imaginez ça en tout aussi bien, avec du petit virolo et de la grande courbe...du pur bonheur !

Puis après le simplon je vous laisse imaginer, de la natio toute droite jusqu'à Martigny dans la vallée de Sion, à Martigny grosse pluie qui ne nous lachera pas jusqu'à Oyonnax, on fera le col de la forclaz et la descente jusqu'à Chamonix sous la pluie, le brouillard, et de nuit...du bonheur...mais après tant de km en montagne on ne fait même plus attention, les courbes se prennent toutes seules !  :blink: :D

et puis 00h22...arrivée à la maison...avec plein d'images dans la tête !

Pour ceux qui pensent que c'est du délire et pas possible..je confirme, c'est du délire !!! Par contre c'est possible, mais pas si on a jamais fait 500km de montagne en une journée ou 12h de moto à la suite, et en l'occurence il faut avoir un bon rythme tout le temps...

En tant normal ou en duo je pense qu'il faudrait prévoir de faire ça en 5 jours, histoire de pas trop être cassé, d'avoir un rythme plus pépère, et d'aller explorer un peu plus  :wink:

En tout cas, ce fut une sacré aventure, une belle page de moto que je suis ravi d'avoir partager avec mon pote Manu  :wink:

Je vous souhaite tous de connaître pareil aventure, à votre rythme  :wink:

Du coup j'ai l'Autriche qui me fait de l'oeil, et quelques routes suisse que nous n'avons pas pu faire !  :D
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #25 le: 29 août 2010 à 23:13:50 »
Comment il se la Pete le Diemus...

Qui veut venir???? Personne!!!

Jetais pas dispo moi!!!

Fais chier, mais je me suis bien maré aussi!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #26 le: 29 août 2010 à 23:18:01 »
bon boulot! :wink: :(
grouikk grouikk 8)

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #27 le: 29 août 2010 à 23:53:21 »
Respect pour les CR mon grand poulet!!! :applause: :applause: :applause:

Rien que de voir les photos j ai la boule au ventre tellement ça fait chier d etre rentré, et tellement ces 48 heures ont été géniales....
Ce pays c est le paradis pour tout motard qui se respecte, et comme dirait Seb : "c'est incroyable! les suisses, on dirait qu'ils ont peigné les poils de l'herbe tous dans le même sens tellement c est nickel!!" :lol: :lol:

Y'en a pour tous les goûts: du droit, du pentu du dévers, du zigouigoui où y'a même pas le temps de remettre la moto droite que l'épingle suivante arrive, et en 30 metres de route t'as grimpé 5 metres de dénivelé, du pif-paf à 120 Kms/h, des cintrés en Vespa Allemands à 2 dessus sur des cols à 50 Km/h avec casques bol (!), des vaches qui traversent à 2300 m d'altitude en te regardant comme si tu étais une vulguaire mouche sur leur paupière, des tonnes de glands en BM qui doivent certainement encore rôder leur brêles qui affichent 50000kms, des lacs à la couleur bleu glacier aux reflets incroyables, des joggeuses à Interlaken blondes au petit cul qui te fait dévisser la tête, des tunnels hallucinants, et des courbes, des courbes, des panoramas qui annoncent la couleurlorsque tu es en haut des sommets et que tu vois ce que tu vas te taper comme virolos, tu crois que tu rêves.

Et puis le Prez qui prend sa couette pour s'essuyer de sa douche au petit matin, c'est savoureux. Le dossier photo suivra, j ai pas encore eu le temps de m'en occuper depuis que je suis rentré..

Et puis sympa la petite 997 Turbo qui s'est pris sa rouste à vouloir jouer sur l'autoroute blanche le jour du départ, àtrop vouloir titiller le ZZR :lol:
Et puis Seb que je vois dans le rétro en train de sortir les avirons dans les épingles ultraserrées avec un dénivelé comme ça sous la flotte en train de se retrouver nez à nez avec une bagnolle qui descend :lol: :lol: et mon fou-rire dans le casque qui a suivi :lol: :lol:

Sympa le grand moment de solitude aussi pour aller à St Moritz le 2 eme jour, dans un brouillard à couper au couteau dans les cols, avec les lunettes de soleil sur le nez :blink:

Sympa les yeux de biche de la serveuse au Mc Do de Chamonix

Et enfin, c'est défiinitif: pour le prix tellement serré des BnB où on a dormi pour la qualité de l'accueil et des prestations, franchement, y'a pas photo, je ne recommencerai que comme ça!

La Suisse, c'est bon pour ses banques, ses chocolats, ses trains rouges, ses flics qui sont franchement pas des excités de la jumelle :lol: (et heureusement bordel!) mais surtout pour passer un séjour motesque absolument paradisiaque avec l'impression d'être quasiment seul au monde.

Prochaine étape, l'Autriche, et c'est quand tu veux Seb!!!! :mrgreen:
« Modifié: 29 août 2010 à 23:57:20 par TT16 »
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #28 le: 30 août 2010 à 00:09:24 »
 :+1:  pour toi aussi TT   :(

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Le road book final et le cr de 2 jours en alpes Suisse
« Réponse #29 le: 30 août 2010 à 08:05:26 »
 :super:  Bon ben visiblement, alors que vous avez dû faire déjà de bô périples, vu votre banane, c'est un RB incontournable  8)  :applause:  :+1: