Auteur Sujet: 31 - Toulouse - Triumph Toulouse  (Lu 50245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne koukoun

  • Bavard(e)
  • Messages: 194
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • T595 Daytona - 98 - 40000Km Lightning Yellow
  • Localisation: Evreux - 27
Re : Re : Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #30 le: 20 octobre 2010 à 16:42:46 »
1 h pour remettre la bride??? :blink:
On en est pas très loin. :siffle:

je sais que souvent il y a un forfait ,mais j'avais remis la mienne et j'ai pas mis une heure. 8)
Precision ,je n'avais demonté que le cache plastique ,c'est pas facile mais ça passe :roll:

Peut-être que leur barême est indivisible en dessous de 1H... :?

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #31 le: 20 octobre 2010 à 18:29:38 »
1 h pour remettre la bride??? :blink:
On en est pas très loin. :siffle:

je sais que souvent il y a un forfait ,mais j'avais remis la mienne et j'ai pas mis une heure. 8)
Precision ,je n'avais demonté que le cache plastique ,c'est pas facile mais ça passe :roll:
La méthode officielle (manuelle d'atelier) préconise peut-être de démonter le réservoir, ce qui expliquerait la différence de temps....


Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #32 le: 20 octobre 2010 à 20:21:49 »
1 h pour remettre la bride??? :blink:
On en est pas très loin. :siffle:

je sais que souvent il y a un forfait ,mais j'avais remis la mienne et j'ai pas mis une heure. 8)
Precision ,je n'avais demonté que le cache plastique ,c'est pas facile mais ça passe :roll:
La méthode officielle (manuelle d'atelier) préconise peut-être de démonter le réservoir, ce qui expliquerait la différence de temps....



Voilà  :wink:

chapo

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #33 le: 21 octobre 2010 à 08:43:44 »
bon ben je vais essayer chrono en main ! sans démonter le réservoir pour ne pas casser le fameux connecteur !
alors 36 euros la cale et 3 euros pour un autocollant qui signifie que la moto est bien bridée
c'est quoi cet autocollant ??
un truc comme ca


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #34 le: 21 octobre 2010 à 08:51:10 »
1 h pour remettre la bride??? :blink:
On en est pas très loin. :siffle:

je sais que souvent il y a un forfait ,mais j'avais remis la mienne et j'ai pas mis une heure. 8)
Precision ,je n'avais demonté que le cache plastique ,c'est pas facile mais ça passe :roll:
La méthode officielle (manuelle d'atelier) préconise peut-être de démonter le réservoir, ce qui expliquerait la différence de temps....



Voilà  :wink:
A mon avis, un bon mécano ne met pas plus de temps en démontant le réservoir qu'en essayant de passer sous le cadre. Et surtout, comme ça il n'est pas obligé de tordre ça clé BTR.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne ClaudiusRS

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer année 2000
  • Localisation: 31
Re : Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #35 le: 05 novembre 2010 à 22:09:48 »
Bon , maintenant  .............. qui se lance pour faire le cobaye ...............  :siffle: ..............  :mrgreen:

Bon , ben le cobaye .... ça sera moi ....  :mrgreen: .

Rendez vous pris pour le 3 novembre . J'étais passé avant , c'est vrai que c'est clean , le gars qui m'a reçu , bien sympa .

On a discuté sur ce qu'il y avait à faire sur mon RS . Il m'a bien sur proposé la grosse révision des 20 000 ( elle à 25 000 , l'ancien proprio n'a rien fait dessus à part des vidanges tous les ans ) sauf que moi je veut juste le contrôle + réglage des soupapes et de l'injection , le reste , je le fait .

Prise de renseignements pour un devis . Il me rappelle 2 jours plus tard et me passe le mécano pour mieux cerner ce que je veut . ( voir ci-dessus + bougies et vérif filtre air  ) ça va tourner dans les environs de 300 €  ..... si pas de surprises  :lol: .

pour info , devis proposé sur grosse révision des 20 000 / entre 530 et 590 € .

Pret ( payant ) d'une moto pour la journée ( env 30 € ... il ne sait pas trop car je suis le premier !! )  :oops: j'ai pas pensé à demander ce qu'il allait me prêter ........ ça sera la surprise !!  

à suivre ...........


....... la suite ....

3 novembre au soir , je "pose" le RS .  On rempli la paperasserie ..... le gars est plutot coté HD ( ça marche bien ensemble )  , alors , les Triumph .... connait pas trop !! mais , bon , son job est de faire l'administratif .

" On est un peu long , on est pas rodés , excusez nous , on vient d'ouvrir " ... en effet , il cherche un peu ses marques ... et les papiers . résultat des courses , pour la moto de " courtoisie " , comme je suis le premier et qu'ils n'ont pas encore le papier officiel ni une idée de prix .... ben c'est cadeau !! premier bon point ( pour moi surtout , annoncé 30 € par jour ) ... un beau cadeau , Street Triple toute neuve  :D ... mais donc en rodage  :sad: .... dommage !! ' pas pu bien essayé ... limité à 6000 trs . sinon , sympa ce " vélo " !!  :lol:

4 novembre , coup de fil à 17 h  " votre RS n'est pas terminé , on a eu une urgence sur une autre moto, reste à le remonter mais on va faire ça bien + rappel durit essence (? )  , pouvez vous plutôt passer demain le récupérer ? "  Pas de pb , je garde " le jouet " 1 jour de plus ....  8)

aujourd'hui , je passe prendre ma moto :

- 1er bon point , pas de " surprise " , on a fait exactement ce que j'avais demandé . Pas de " tient , on a changé ça et ça ( même si justifié ) en plus sans vous demander "

- 2 em bon point , le devis annoncé à 300 € ..... devient 174 € en vrai  :D ( vérif jeux soupapes / bougies / scan injection / nettoyage filtre à air / tension chaine )

- 3 em bon point , changement sous garantie ( au bout de 10 ans  :blink: ) des durits essence ( campagne rappel Triumph sur ce modèle ) gratoss ...  :D

- 4 em bon point , 4 h de main d'œuvre ... facturées 2h30 pour cause " d'apprentissage " de la part du mécano qui " découvre " ce modèle . ( ben , oui , le RS et .... ancien !!  )

- 5 em bon point .... mais pas trop ... le gars habitué au bi-cylindre HD me facture ...2 bougies  :lol: ( confirmation après que 3 bougies ont bien été changées .... une bougie cadeau !! )

Bilan , content le Claudius ....  :mrgreen:  

impression générale , bonne . Le gars en face de moi est correct , discute franchement , reconnais chercher ses marques et ne pas tout connaitre , bon accueil , les clients qui arrivent sont immédiatement pris en charge par le vendeur  .
Manque un peu de " rodage " de leur part pour le fonctionnement et ils ne sont que 2 ....  à voir les jours de grande affluence ??  

m' enfin , pour l'instant ..... ont gagné un client !!

 :wink:









 
« Modifié: 05 novembre 2010 à 22:15:30 par ClaudiusRS »
Carpe Diem

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #36 le: 05 novembre 2010 à 22:14:47 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #37 le: 06 novembre 2010 à 01:44:17 »
Rappel durite essence  :blink: Kézako ???

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2208
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #38 le: 06 novembre 2010 à 16:07:40 »
En principe , il y en a un troisiéme qui arrive bientôt Un ancien de chez Yam 31

Hors ligne ClaudiusRS

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS Orange Lucifer année 2000
  • Localisation: 31
Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #39 le: 07 novembre 2010 à 17:40:56 »
Rappel durite essence  :blink: Kézako ???

Apparemment , une légère fuite au niveau raccords durite essence à ce que j'ai compris . défaut sur ce modèle , pris en charge par Triumph .
j'étais même pas au courant .
d'ou campagne de rappel et changement de(s) la pièce(s) en garantie . J'ai pas demandé plus de précisions que ça ..... tant qu'on me fait un truc gratuit sur ma moto sans rien demander..........  :mrgreen:
Carpe Diem

chapo

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #40 le: 23 novembre 2010 à 22:10:35 »
Bon petit détour par triumph Toulouse pour récupèrer la cale que je n ai pas commande mais que j ai commande quand même. Première surprise le mec qui m avait acceuilli ne fait plus parti de l équipe il est remplace par un ancien de chez yam 31 Renaud qui est super sympa ( si tu me lis j ai parle en bien de toi donc prochain coup tu payeras  café comme promis) qui m a même montrer une petite manip pour régler un truc sur le compteur de chapi. Bilan tout est bien qui fini bi j ai ma cale que de toute façon j aurai acheté et renaud m a donne envie de retourner les voir. Par contre j aime pas les phares de la nouvelle speed mais va c est une autre histoire.
Ce week end on va essayer de monter ca
 

Hors ligne Karoman

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #41 le: 26 novembre 2010 à 07:33:16 »
 :lol:Pour la café y a aucun problèmes...... tu l'auras
 :P :P :P
Bonne Ville

chapo

  • Invité
Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #42 le: 26 novembre 2010 à 08:56:45 »
:lol:Pour la café y a aucun problèmes...... tu l'auras
 :P :P :P


avec un sucre stp !

chapo

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #43 le: 30 novembre 2010 à 19:37:48 »
Ayé la street de chapi est dans l antre de karoman, j espère qu il va en prendre grand soin et si tout est bon j amènerai peut être la mienne  :mrgreen:

chapo

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #44 le: 06 décembre 2010 à 10:32:26 »
Chapi's bike rècuperé
 rien a dire boulot correct et méme le petit coup de savon pour rendre la moto toute propre.  :(