Auteur Sujet: 31 - Toulouse - Triumph Toulouse  (Lu 50315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jolebarjo

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple Big Fat Ass 955i 04 Black
  • Localisation: St sulpice 81
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #60 le: 07 mai 2011 à 10:41:29 »
  :super:  :super:  :super:
Bon c'est nickel, le speed refonctionne, la panne provenait d'un raccord métallique qui de bloquait.
Je vous recommande, acceuil impeccable et mécano sérieux. En plus la moto était propre et la chaîne graissée et retendue ;)
IN FAT ASS WE TRUST

nahu

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #61 le: 12 mai 2011 à 11:41:06 »
Petit retour d'expérience.
Je me présente à la concession vendredi dernier accompagné d'un ami pour essayer la speed et si possible la street.
Le vendeur m'accueille avec le sourire (un jeune homme crane rasé et bouc, je ne sais pas son nom)
Il me dis qu'il n'y a pas de problème pour la speed mais qu'il s'excuse parce que la street n'est pas dispo à l'essai (modèle vendu), qu'il va en recevoir une très bientôt et que je n'hésite pas à repasser.
Je laisse une photocop du permis, une signature et une CB (je préfère ça que gaspiller un chèque pour rien) et il me file les clefs avec un bac contenant assez d'essence (pas comme certains concess avec qui on risque de tomber en rade au bout de deux mètres)
Mon pote fait de même et essaie une tiger 800.
Le monsieur nous laisse donc partir avec les deux bécanes pour un petit tour de roue.

Au retour on lui rends les clefs (moi la larme à l'oeil parce que purééééé que je l'aime cette speed)
On a passé encore presque une heure à discuter avec le monsieur, particulièrement sympa qui nous confiera qu'il en avait presque marre de voir tout le monde demander si la concession avait quoi que ce soit à voir avec l'ancienne (Road master/Boxer Bike).

Bilan: Positif pour moi et mon ami est du même avis
Accueil agréable
Concession jolie à l’intérieur même si de l'extérieur l'emplacement n'est pas top.
Panel complet de la gamme Triumph présente pour le plaisir des yeux
Atelier bien visible depuis le hall d'expo (moi j'apprécie)

Et merde faut que j'économise pour cette speed sauf si la raison financière me pousse à me rabattre sur le street.


patricech

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #62 le: 12 mai 2011 à 20:40:13 »
Triumph Toulouse, le Diagonale du Sud Ouest ...à moins qe ce ne soit l'inverse  :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #63 le: 23 mai 2011 à 10:22:29 »
J'avais entendu dire plus de mal que de bien de triumph Toulouse mais sans jamais y avoir fait d'achat. Je ne peut donc pas me prononcer sur les anciens concess.
Concernant le Nouveau qui venait de s'intaller sur le terrain de Harley Toulouse et étant en pleine phase d'achat du Tigrou, j'ai souhaité en essayer un et c'est tout naturellement que je me suis rendu chez eux pour essayer de négocier un essai.
Acceuil sympas du vendeur qui m'a simplement répondu que la meule du futur chez eux s'appelait "Tiger 800" et que je devait l'essayer a tout prix avant de me fixer sur un 1050. Pas de souci mon amis, fait voir les clefs et j'te donne mon avis dans 3/4 heure.
Je ne m'attarderai pas sur mes impressions a propos du Chaton 800 car ce n'est pas une rubrique essai mais a mon retour, j'étai encore plus déterminé à essayer un 1050...  :roll:
Et la réponse m'a quelques peu déconcertée: "on en à pas en stock, on prévoi pas d'en stocker, donc pas d'essai possible prochainement", et de finir par "yen a un d'occas chez Yam31 juste a coté, va voir pour faire un essai avec mais chez nous, pas de Tigrou 1050 à l'essai".
J'ai été un peu surpris par cette attitude mais comprehensif malgré tout car ils démarrent, ont déja pas mal de stock, proposent pas mal de breles à l'essai et je suis sur qu'ils auront un Tigrou sous peu en test.
J'y suis repassé quelque temps aprés pour graver mon Tiger fraichement acheté et l'acceuil fût tres sympas, les p'tit caches vis du pontet de guidons offerts, mais pas le KF...  :siffle:
Le chef d'atelier est sympas est compétent. L'équipe qui mécanique est également souriante, sympas et même pédagogue envers un péon comme moi qui se renseigne sur son gravage.
Bref, une nouvelle concession qui démarre avec, on s'en doute, l'experience et le sens du commerce HD. A suivre donc.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne babas44

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 - Pacific Blue
  • Localisation: Toulouse
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #64 le: 15 juin 2011 à 21:15:13 »
je viens de faire la révision des 20000 du sprint ST chez Triumph Toulouse, ils sont vraiment bien dans cette boutique.
Le magasin est clean, il y a pas mal de modèles présentés. Ils m'ont même spontanément proposé d'essayer le tigrou 800  :P (bon manque de bol j'avais pas le temps) :cry:
coté atelier, le gars qui réceptionne les bécanes est super sympas (je me rappel plus son prénom - mes excuses s'il lit ce post), il prend bien le temps d'expliquer ce qui va être effectué sur la bécane.
Coté tarif j'ai l'impression qu'ils sont dans la moyenne.
bref que du positif pour l'instant... En plus ils m'ont même lavé la bécane :super:


c'est d'un autre niveau que les bricolo de boxer bike  :siffle:
(en sortant de chez eux une fois j'ai du resserrer toutes les vis du carénage arrivé à la maison :blink:, enfin... pour celles que je n'avais pas paumées en route) :evil:
 

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #65 le: 06 septembre 2011 à 18:28:42 »
J'ai donc fait ma première visite chez eux. Au programme, kit chaine.

Donc, ça a été long, car l'atelier est un peu chargé, surtout avec des machines en révision d'ailleurs, ou le montage des accessoires sur les "cruisers"  :x.

Bon, le devis était "kit chaine + main d’œuvre, comptez 3/4h de MO". La facture ça sera :

kit chaine (au prix public du kit renforcé extra super de FE, c'est d'ailleurs du FE super renforcé)
Plaquettes de frein arrière (ah ben oui, tango niais)
Carto
Nettoyage de la tête de fourche couverte de moustiques et du carénage (bombe et chiffon doux)
3/4 d'heure de MO  :super:

Coût total de l'opération, 310€, dont 35 de plaquettes.

Bon, j'y ai passé 2h30, ça c'est le mauvais point. Mais ça m'a permis de regarder les machines. La gamme manque cruellement de sportives deux places à valises  :P. A priori, c'pas leur faute, les ST ne sont plus importées en France sur décision de Triumph.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #66 le: 06 septembre 2011 à 21:04:16 »
Il faut absolument que j'aille y faire un tour, faut que je discute de la dayto avec eux.....
Des pressés yen a plein le cimetière

LeoAnderson

  • Invité
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #67 le: 06 septembre 2011 à 21:14:46 »
ils ont rajouté un panneau avec les tarifs de base pour chacune des révisions de toutes les motos de la gamme, histoire de pas avoir de surprise !  :(

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #68 le: 06 septembre 2011 à 21:31:47 »

ils ont rajouté un panneau avec les tarifs de base pour chacune des révisions de toutes les motos de la gamme, histoire de pas avoir de surprise !  :(



A tout hasard, tu ne l'aurais pas pris en photo?  :roll:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #69 le: 06 septembre 2011 à 21:34:20 »

ils ont rajouté un panneau avec les tarifs de base pour chacune des révisions de toutes les motos de la gamme, histoire de pas avoir de surprise !  :(



A tout hasard, tu ne l'aurais pas pris en photo?  :roll:
non, mais j'y retourne demain


de mémoire, pour les "urban sports" (speed, street, tiger, sprint, dayto), c'est 595€ les n*20 000
pour les n*10 000 je sais plus...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #70 le: 06 septembre 2011 à 21:41:48 »
Merci, je suis en Tiger et je dois faire la 20 000 tres prochainement.   :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #71 le: 06 septembre 2011 à 21:55:04 »
Un peu plu de 350 la 10000 et un peu moins de 600 la 20000. C'est un forfait, tu devrais pas avoir de surprises, sauf si tes plaquettes sont mortes  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #72 le: 06 septembre 2011 à 22:13:04 »
Un peu plu de 350 la 10000 et un peu moins de 600 la 20000. C'est un forfait, tu devrais pas avoir de surprises, sauf si tes plaquettes sont mortes  :mrgreen:

Pas de problème de ce coté, merci du conseil  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Toocool31

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2011 crystal white
  • Localisation: Toulouse
Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #73 le: 08 septembre 2011 à 19:56:40 »
Pour avoir bien connu boxer bike et la nouvelle concession y'a pas photo vive la nouvelle.
J'ai acheté une daytona a boxer quand jean-michel (le vendeur) été toujours la-bas ça c'est très bien passé.

Quelques temps plus tard je repasse et là surprise plus de jean-mich qui est partit chez suz', mais une tête d'ail qui me refuse un essai sur la nouvelle dayto qui venait de sortir, genre "c'est la même moto je vais pas mettre de l'essence pour que tu l’achète pas!"
Très bien j'suis parti en me disant qu'ils toucheront plus jamais ma brêle.
Du coup j'étais blazé d'avoir a faire a eux vu que c'est le seul concess du coin.

Entre temps BOOM un caisseux me coupe la route, la dayto est épave  :cry:

Le temps passe et j'apprends qu'une concess triumph a part entière va ouvrir a Toulouse.

Cool, je passe après l'ouverture et je vois jean-mich qui est de retour, du coup ben j'ai craqué pour un nouveau speed

Niveau vendeur c'est la kekette il est super agréable, connait ses machines te paie le café quand tu passes et a toujours le sourire on est vraiment chouchouté et c'est pas l'usine comparé a d'autres concess de la région.

Niveau atelier, bon accueil j'y suis allé aujourd'hui pour un souci de fourche, pris en charge de suite alors qu'ils avaient du boulot.
Le mécano (un ancien) as pris le temps de m'écouter et d'essayer ma brêle alors que je suis passé sans RDV, du coup il m'as resserré mon roulement de direction, tout est rentré dans l'ordre.

Boxer Bike est mort, vive Triumph Toulouse  :P
 
T'attaquais toi?!

patricech

  • Invité
Re : Re : 31 - Toulouse - Triumph Toulouse
« Réponse #74 le: 08 septembre 2011 à 20:45:04 »
Pour avoir bien connu boxer bike et la nouvelle concession y'a pas photo vive la nouvelle.
J'ai acheté une daytona a boxer quand jean-michel (le vendeur) été toujours la-bas ça c'est très bien passé.

Quelques temps plus tard je repasse et là surprise plus de jean-mich qui est partit chez suz', mais une tête d'ail qui me refuse un essai sur la nouvelle dayto qui venait de sortir, genre "c'est la même moto je vais pas mettre de l'essence pour que tu l’achète pas!"
Très bien j'suis parti en me disant qu'ils toucheront plus jamais ma brêle.
Du coup j'étais blazé d'avoir a faire a eux vu que c'est le seul concess du coin.

Entre temps BOOM un caisseux me coupe la route, la dayto est épave  :cry:

Le temps passe et j'apprends qu'une concess triumph a part entière va ouvrir a Toulouse.

Cool, je passe après l'ouverture et je vois jean-mich qui est de retour, du coup ben j'ai craqué pour un nouveau speed

Niveau vendeur c'est la kekette il est super agréable, connait ses machines te paie le café quand tu passes et a toujours le sourire on est vraiment chouchouté et c'est pas l'usine comparé a d'autres concess de la région.

Niveau atelier, bon accueil j'y suis allé aujourd'hui pour un souci de fourche, pris en charge de suite alors qu'ils avaient du boulot.
Le mécano (un ancien) as pris le temps de m'écouter et d'essayer ma brêle alors que je suis passé sans RDV, du coup il m'as resserré mon roulement de direction, tout est rentré dans l'ordre.

Boxer Bike est mort, vive Triumph Toulouse  :P

ça fait toujours plaisir de voir des pros, des vrais  :(


....par contre, je suis circonspect sur un détail. ça n'a peut-être pas d'importance mais bon  :blink: 8)