Auteur Sujet: tiger 1050 rabaisser de 30mm  (Lu 20185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #15 le: 12 novembre 2010 à 12:04:46 »
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #16 le: 12 novembre 2010 à 12:16:58 »
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #17 le: 12 novembre 2010 à 15:26:34 »
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
si tu ne descends que l'arrière, ton fessier n'aura baisser que de la moitié de la hauteur de ton kit (la selle se trouvant à peu près à l'axe des roues)
et de soulager l'avant
la joie d'être au grand R

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #18 le: 12 novembre 2010 à 16:49:04 »
salut

la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par  le vendeur du kit de rabaissement?

Non c'est de ma propre initiative. Mais plus de 5mm c'etait pas possible vue la conception des tubes, et vraiment je ne regrette pas un vrai plaisir aussi bien en vitesse de pointe quand virage. Juste quelle semble un peut plus lourde de l'avant dans les manoeuvres a l'arret.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #19 le: 13 novembre 2010 à 16:39:23 »
Sur le tiger, les tubes de fourche ont une augmentation de diametre à la hauteur
des tés. Du coup on ne peut pas faire monter ou descendre de plus de qques mms.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #20 le: 22 mars 2012 à 19:51:04 »
Je déterre un vieu post, mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.

On trouve des kits de rabaissement de 30mm, mais savez-vous si il en existe pour d'autre valeur de rabaissement.
20mm par exemple ?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #21 le: 22 mars 2012 à 20:05:05 »
jamais entendu parler, mais tant qu'à rabaisser...

Tu peux aussi faire creuser la selle si tu veux gagner 2 cm !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #22 le: 23 mars 2012 à 07:32:11 »
Bien je suis plutôt grand, et si je rabaisse la selle je diminue la distance selle/repose pied ce qui pour moi sera moins confortable car jambe plus recroquevillées.

Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté), ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm. Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.

J'aurais bien aimé descendre tout de même un petit peu car je trouve le centre de gravité un peu haut, et puis c'est toujours une galère à ma chère et tendre pour enjamber mon matou (qui en plus a un topcase !).

Voili voilou le pourquoi je cherche un truc battard :)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #23 le: 23 mars 2012 à 09:14:13 »
Il me semble avoir vu quelque part (sur Tiger1050 ou Triumph Rat) un post où le gars avait fait ses propres plaques de renvoi entre le bras oscillant et l'amorto.
Et du coup, il doit être possible de les faire pour moduler la réduction à 2 cm au lieu de 3 sur le kit officiel Tromf.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

dominiquelaurent95@sfr.fr

  • Invité
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #24 le: 01 août 2012 à 11:22:40 »
Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #25 le: 01 août 2012 à 19:41:27 »
Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup

C'est le shéma page 1  que tu vois pas  :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #26 le: 01 août 2012 à 22:56:59 »
Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté)
Je confirme, j'ai failli la foutre par terre, en bidouillant dans le top-case... du coup, je l'ai retenu par ce dernier...  :oops:

, ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm.
Je confirme, même si je doit avouer humblement, que je suis plutôt balaise... :siffle:

Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #27 le: 02 août 2012 à 05:37:25 »
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #28 le: 03 août 2012 à 22:35:41 »
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.

Moi aussi j'ai tout fait frotter à droite (à gauche aussi...  :oops: ).
En fait le bitume était superbe (bien lisse et bien noir) mais le virage s'est resserré donc j'ai encore plus contraint la moto ce qui a comprimé davantage les suspensions (pourtant un peu durcies...) et a entraîné le frottement de la plaque.
Depuis j'ai durci encore un peu plus les suspensions (avant et arrière) et rares sont les fois où ça frotte.
Le tout étant de ne pas désunir l'avant et l'arrière... Pour l'instant ça a l'air d'aller.

Je reconnais que gagner quelques centimètres m'apporterait de la sérénité à l'arrêt car je ne suis pas très grand, donc je décale le bassin au fou rouge...  :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
« Réponse #29 le: 06 août 2012 à 07:06:16 »

Ca frotte,

Comme au bon vieux temps ou les Z1000 et autres laissaient de la ferraille par terre chaque fois que l'on étaient "énervés"...
C' était la limite d'utilisation, car les pneus de l'époque étaient en bois.
De ce bon vieux temps, il reste les ergots sous les reposes pieds avants qui ne servent visiblement plus d'avertisseurs.

J'ai baissé la mienne de 3 cms également, mais ayant roulé seul pour l'instant je n'ai pas eu de souci.
Et, peut etre que je m'énerve moins   :wink:

Une bonne journée à Tous.