Auteur Sujet: [Meeting 2006] Budget et programme  (Lu 5853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
[Meeting 2006] Budget et programme
« le: 11 février 2006 à 20:07:11 »

concernant le budget et compte tenu du programme prévisionnel :

LE PROGRAMME


=> tenir une liste des arrivées préalablement préparés à l'avance

Vendredi :

- circuit d'issoire possible, environ 60 ¤ pour tourner l'après midi
- gites le soir : possible, non prévu à ce jour, 12 ¤ la nuit ou 30 ¤ en demi pension avec petit déjeuner pour le lendemain matin.

Samedi :

Faire une liste de toute les anim prévues, les proposer pour inscriptions aux participants, éliminer celles "nulles" et paufiner les autres, tenir une liste des personnes avec son suivi du séjour.

arrivée des participant(e)s - déjeuner libre.

Après midi :
suivant les participants présents et leur heure d'arrivée :
- atelier mécanique
- balades
- atelier premiers secours (par Fenrir)
- atelier self défence / cours combat (par Fenrir)
- jeux de balles ?
- farniente pour ceux qui veulent

dans un soucis de sécu on propose ces animations que l'on préfère à faire une balade, Ces anim sont tout à fait "libre" arbitre pas d'obligation d'y participer. A voir pour des animations pour les enfants présents. Des roads book seront à dispo pour les motards désireux de partir en balade.

Soirée :

Apéro : tournoi de pétanque ( trouver trophées à la con -> tee shirt triumphall ????)
Dîner : à priori en demi pension, gérée par le gîte.
billard + baby foot

Dimanche : journée basée sur l'idée de rencontre donc journée "groupir"

Petit déjeuner (en demi pension)
Journée activité : balade (en groupe différent avec un centre de raliement le midi)
à voir les road-book
à voir le nombre de motos
à définir  des groupes pour la balade
à définir plusieurs road book par nb de groupes
sachant que les mêmes tracés peuvent servir pour ++ groupes
ex Groupe 1 tracé A, B, C
Groupe 2 tracé D, E, A
=> une fois sur place les road book seront à dispo pour tous

Déjeuner : pique nique (avec solution de repli si météo passable)
Après midi : balade OU activité ludique type "Parc Aventure" accroc branche ou autre => activité de groupe toujours (à bannir : les activités dites individuelles)
Retour au gîte.

Soirée :
Dîner : géré par le gîte.
Soirée dansante + billard + baby foot

Lundi :


Petit déjeuner
Balade pour ceux qui veulent / peuvent
Déjeuner : fourniture du pique nique pour le trajet retour.
retour des participants.

_____________________________
LE BUDGET

Le plus faible :
12 ¤ par personne et par jour pour le logement uniquement. Donc 24 ¤ pour les 2 jours. Ce qui veut dire 2 options
A/ chacun gère sa bouffe
B/ on fait des courses et la cuisine et on budgétise cela à environ 25 ¤ par personne pour les 2 jours, par contre en terme d'organisation et de temps ça plombe les journées.
Total : 50 ¤ par personne  le week end sur la partie hébergement et restauration en pension complète pour 2 nuits....mais ça veut dire qu'il faut des volontaires et sacrément tenir le budget.

Le plus réaliste et pratique :
30 ¤ par personne et par jour en demi pension (petit déjeuner et dîner)
Donc 60 ¤ par personne pour les 2 nuits.
+ 10 ¤ pour les 2 déjeuners, boissons et apéro.
Total : 70 ¤ par personne le week end sur la partie hébergement et restauration en pension complète pour 2 nuits.

Le budget non encore établi : celui pour l'activité du dimanche après midi, sauf si vous pensez qu'il ne faut pas du tout organiser ce genre d'activités

Dans l'esprit du "comité" d'organisation composé de Chtite Noreille, de Dafuncky, de Cedric, de Goldorak et de Don Rico, le but et de proposé une convivialité et des activités en commun. On ne pourra pas rouler en un seul groupe de 50 motos, trop dangereux, par contre, monter de petit groupe et intervertir les membres de chaque groupe permettra à tous de rouler ensemble.

Essayons de valider le programme, le budget et les animations pour publier à tous ces éléments. Les prix exprimés sont les prix d'achat sans marge. Libre à nous de faire un tarif différencier pour les membres, histoire de vous donner un avantage, l'assoc peut prendre en charge une partie du financement si vous le souhaitez, et de promouvoir notre association en motivant de nouveaux membres.
« Modifié: 30 mars 2006 à 00:31:25 par DaFunky »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #1 le: 12 février 2006 à 20:14:27 »
Je pencherai plutôt pour l'option en demi-pension, par contre 10¤ pour 2 déjeuners + les apéros et boisson, ça me parait un peu juste. En ce qui concerne  les tarifs, je serais d'avis de faire à prix quasiment coûtant (+1 toute petite marge pour gérer les imprévus) pour les membres de l'association et d'appliquer une petite "surprime" pour les autres.

Je vais essayer de rencontacter le gîte cette semaine (j'ai pas eu le temps la semaine dernière) pour réserver dans chambres en plus dans les gîtes voisins (si c'est toujours possible), j'en réserve combien?
De plus, il faudrait avoir une liste à jour des inscrits et qu'on leur demande comment ils comptent dormir (chambres ou tente) pour qu'on ai une liste à jour et qu'on sache exactement le nombre de places disponibles. Je pense qu'il faut limiter les places en tente à environ 10 personnes sinon ça va être le bordel pour les douches.

Je laisse tomber pour la visite des établissements Béringer, ça va être difficile à caser dans le week-end. J'essaierai, si c'est possible de faire ça à un autre moment de l'année.
En ce qui concerne, le programme, je trouve plus sympa de faire des activités autres que ballades le samedi, qu'on puisse avoir le temps de rencontrer ceux qu'on ne connaît pas autrement que derrière un écran.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #2 le: 13 février 2006 à 08:49:17 »
je penche aussi sur l'option "la plus réaliste et la plus pratique"

v'lou  8)

fabonoff

  • Invité
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #3 le: 13 février 2006 à 08:51:58 »
en même temps tout le monde ne mange pas forcément beaucoup au p'tit dj' ni ne bois beaucoup d'apèro et pas obligé avec alcool....

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #4 le: 13 février 2006 à 08:53:04 »
en même temps tout le monde ne mange pas forcément beaucoup au p'tit dj' ni ne bois beaucoup d'apèro et pas obligé avec alcool....

 :blink: :blink: :blink: où est l'intéret alors  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

fabonoff

  • Invité
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #5 le: 13 février 2006 à 08:54:32 »
de qsuoi de dejeuner? de se retrouver? de boire apéro sans alcool???
egal à toi même pata pas très précis... note pas de faute d'orthographe il y a du progrès...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #6 le: 13 février 2006 à 08:59:10 »
pas très précis ....... c'est mon coté masculin qui prend le dessus :siffle:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #7 le: 13 février 2006 à 09:17:10 »
en même temps tout le monde ne mange pas forcément beaucoup au p'tit dj' ni ne bois beaucoup d'apèro et pas obligé avec alcool....
je suis d'accord aussi mais là on fait dans le général, on ne peut pas empêcher les gens de picoller, chacun se gère! perso je ne bois aucune goutte d'alcool quand je dois prendre mon guidon et juste quelques verres la veille et encore... mais je dévore un bon p'tit déj...
on ne peut pas prendre au cas par cas et vaut mieux pencher pour une option "pour le mieux" toujours dans la généralité...


Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #8 le: 13 février 2006 à 09:19:13 »
Meme avis que Don Rico.

Je penche plutot vers la 1/2 pension, car sinon, ca risque d'etre la panique, et il va falloir que certains se devouent pour aller chercher la bouffe, preparer les repas...donc passeront moins de temps avec les autres.

Je me dis aussi qu'apres tout, le rassemblement Tall n'est qu'1 fois dans l'année et que c'est le 1er, donc qu'a 10 ¤ pret, c'est pas bien mechant  :wink:

Pour le samedi, plutot d'accord aussi sur le coté "on se rencontre" car apres avoir fait la route la veille plus le retour le sur lendemain, il faut aussi penser à se poser un peu  :siffle:

Pour l'alcool, je sais pas ce que c'est, ma religion me l'interdit  :mrgreen: Donc c'est pas moi qui vait faire gonfler le budget boissons alcoolisées  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

fabonoff

  • Invité
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #9 le: 13 février 2006 à 09:21:17 »
 :super: suis ok avec toi je disais juste que ce n'est pas la peine d'en prendre de trop non plus car tout le monde ne fait pas pareil et si c'est pour avoir a ramener plein de trucs, je rappelle juste que c'est un rassemblement à moto et la place n'est pas infinie pour le transport....

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #10 le: 13 février 2006 à 10:10:27 »
on peut imaginer 10 ¤ pour les déjeuners et une participation pour l'alcool en + pour ceux qui veulent. Je pense passer par le traiteur avec qui je bosse, il est capable de tomber des prix incroyable avec des produits tout fait pour les déjeuners.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #11 le: 13 février 2006 à 10:14:46 »
Pour les boissons, genre bière notamment, ya un système pas mal qui consiste à en acheter trop dans un magasin, et à leur ramener l'excédent (j'ai déjà fait ça). Pour info EricDJalyon aura son camion, et le but est d'y transporter sono + essentiel de la bouffe si ça ne lui demande pas d'aller à perpète les oies....

fabonoff

  • Invité
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #12 le: 13 février 2006 à 13:56:41 »
il mettra en plus de la sono et la bouffe sa tromph aussi... :siffle:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #13 le: 13 février 2006 à 20:25:41 »
Salut à tous,

Je suis également pour la solution "la + réaliste et la + pratique". Compte tenu que pas mal d'entre nous vont se taper beaucoup de km dans le w.e., il faut faire au + facile pour la logistique. Pour les soirées et les apéros, je pense que bière et pastaga seront suffisant,
c'est le meeting TriumphAll, pas une soirée au macumba... En plus, vu le nombre de bornes à faire sur des routes +/- connues, je pense qu'il faudra faire vachement attention à la consommation d'alcool.
Pour l'option circuit, je redonne les conditions à remplir IMPERATIVEMENT:
* Le nombre de machine est limité à 35 avec ligne d'échappement homologuée (e2) ou origine.
* En cas de doute sur le niveau sonore, malgrès le marquage, ils passent la moto au sonomètre.
* Combinaison cuir 1 ou 2 pièces ou blouson et pantalon cuir
* Gants + bottes + casque homologué.
Concernant le nombre de places, il est limité à 35 motos pour ne pas avoir à organiser de séries. Ces 35 places ne nous sont pas réservées, c'est pourquoi il me faudra la liste des inscrits pour le 15 mars au plus tard. Le prix de l'après midi de roulage est de 60 ¤.
Pour voir le circuit: http://www.ceerta.com/asphalte.htm

Cédric



Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Meeting : Budget et programme
« Réponse #14 le: 14 février 2006 à 00:51:33 »
Je ne sais pas de que vous pensez de cette sortie circuit, mais si elle se fait c'est un bon moyen de passer du temps ensembles et autour de la moto en plus.. ;)