Auteur Sujet: [GPS] Tomtom Rider Pro  (Lu 19818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manou

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2004 Full Black
  • Localisation: 95
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #15 le: 02 novembre 2010 à 16:08:25 »
Disons que le gros plus sur le LIVE c'est le HD Trafic, mais le trafic en moto ce n'est à mon avis pas indispensable... :siffle:
Tu va également passer à coté du service Coyote radars en temps réel, cette fonction en moto aurais pu être déja plus utile  :roll:  mais il te reste tout de même la base de donnée radars intégrée d'origine dans le Rider .

Mais effectivement je te conseille plutôt de partir sur un produit spécifique moto c'est tout de même bien plus pratique   :(

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #16 le: 02 novembre 2010 à 16:10:08 »
Je vais m’asseoir sur le Live ... je crois ... les fonctions motos étant quand même un gros plus !

J'en suis pas si sûr  :wink:

Pour ma part j'en utilise un (TT GO 520T   :wink:)  en mode "mixte" c'est à dire aussi bien sur la moto qu'en BAR  et j'en suis très content.

Comme dit plus haut, il existe une "pochette" étanche (le nouveau modèle  :arrow: http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=wiki-ser-v4&type=16&code_lg=lg_fr&num=2 ) tr_s pratique en moto et qui te permet de loger une batterie longue durée sans avoir à monter une connexion électrique (jamais très sexy sur un roadster)

Bilan pour moi :

- sur une GT...le TT étanche (ou autre Garmin) présente un intérêt car tu peu "facilement" l'alimenter
- sur un roadster, je préfère la version "légère" donc d'un meilleur rapport qualité/prix

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #17 le: 02 novembre 2010 à 16:15:51 »
Mais j'aime surtout l'oreillette sans fil et la fonction route sinueuse ! Je ne me déplace à 98% qu'en moto ... donc un GPS auto c'est pas trop mon truc ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Manou

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2004 Full Black
  • Localisation: 95
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #18 le: 02 novembre 2010 à 16:22:57 »
Exact la housse peut être une bonne alternative avec un GPS voiture, mais cela dépend de l'utilisation.
 Clairement pour une utilisation au quotidien pour moi il y a pas photo je prends le Rider, il ne faut pas oublier que l'écran est beaucoup plus lumineux et dispose d'une "casquette"pour permettre une meilleure visibilité au soleil, de plus le support permet de surélevé le GPS ( pas le cas avec la housse) je pense que la visibilité est très importante en moto, plus on baisse la tête moins c'est bon  :?

Après pour une utilisation de temps à autre la housse moto est amplement suffisante , comme le dit jryan69  les prix Gps voiture sont moins élevés et celui-ci est beaucoup moins encombrant ( mais attention à l'autonomie très réduite des ces GPS, sans batterie supplémentaire).

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #19 le: 02 novembre 2010 à 16:23:35 »
Lorsque je suis en voiture j'utilise un TomTom je-sais-plus-combien Live.
honnêtement, le live n'est utile que si tu circules tous les jours dans des grandes villes embouteillées. D'ailleurs, pas sûr que le Live détecte une zone de travaux sur la D432 à Trifouillis-les-Oies.
Normalement, sur les Live tu dois avoir quelques mois (3, de mémoire) d'abonnement offerts, juste histoire que tu essayes.

Hors ligne Manou

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2004 Full Black
  • Localisation: 95
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #20 le: 02 novembre 2010 à 16:30:50 »
Maintenant tu as 12 mois de live offert  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #21 le: 02 novembre 2010 à 16:47:52 »
Bon, çà sera Rider ... vu mon usage, c'est clairement indiqué !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #22 le: 02 novembre 2010 à 19:12:00 »
.....( mais attention à l'autonomie très réduite des ces GPS, sans batterie supplémentaire).

Je confirme, je me suis fait avoir dés le début :? probléme partiellement résolu en configurant la luminosité.(elle était à bloc :|)
Pas de batterie supplémentaire pour l'Urban, pas prévu pour, donc c'est sûre qu'il faut prévoir une alimentation sur la bécanne, rien de compliqué et surtout ça peut être discret si c'est bien fait  :wink:
Moi je me suis mis des panneaux solaires sur le casque et une éolienne sur la tête de fourche, nikel crume  8)


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #23 le: 02 novembre 2010 à 22:18:30 »
Perso, j'utilise un bon vieux Tomtom one v1 (de 1920 je pense  :mrgreen: ) et cela me convient à merveille!
J'ai installé une prise allume cigare sous la selle, une pochette étanche, TYRE ou ITNConv pour les itinéraires, pour le son j'ai une paire d'oreillettes intra-auriculaires et zou.  8)
Je l'utilise également en voiture.
Je fais la mise à jour gratuite des radars avec Tomtomax.
J'aime bien la communauté Tomtom car il y a des malades qui développent des petits softs assez pratiques pour améliorer les (vieux) Tomtom.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #24 le: 02 novembre 2010 à 22:25:40 »
Perso, j'utilise un bon vieux Tomtom one v1 (de 1920 je pense  :mrgreen: ) et cela me convient à merveille!
J'ai installé une prise allume cigare sous la selle, une pochette étanche, TYRE ou ITNConv pour les itinéraires, pour le son j'ai une paire d'oreillettes intra-auriculaires et zou.  8)
Je l'utilise également en voiture.
Je fais la mise à jour gratuite des radars avec Tomtomax.
J'aime bien la communauté Tomtom car il y a des malades qui développent des petits softs assez pratiques pour améliorer les (vieux) Tomtom.  :(

tout pareil que le monsieur avec le small noir  8) mais sans les oreillettes, je navigue à vue  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2147
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #25 le: 02 novembre 2010 à 23:28:12 »
mon tom tom 920 me fait voiture et moto . pour la moto la sacoche plastoc super bien foutu de avec alimentation direct pour 18 e à la batterie de la moto.
http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

fouille le site tom tom max il teste les gps et particulièrement les gps dédiés à la moto grosse fumisterie , aucun ne convient vraiment à la moto, c'est à dire recopier un itinéraire spécial moto par des petites routes qui vont bien.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-urban-rider.html

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #26 le: 02 novembre 2010 à 23:40:24 »
Ba justement, pour le coup, pour le Urban Rider, ils sont plutôt conquis ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2147
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #27 le: 02 novembre 2010 à 23:51:02 »
je t'ai fait une réponse un peu rapide sur mon expérience après en relisant l'essai de l'urban c'est vrai que l'on dirait qu'il y a progrès.
après et j'ai pas regardé c'est le prix de cette petite chose au regard d'un gps de voiture à la qualité reconnue ???
et les radars tomtom max et bien c'est nettement plus meilleur que l'abonnement inutile à tom tom.
pour la mise à jour des cartes, tom tom te propose un abonnement à pas trop cher , mais franchement  y a misère sur la mise à jour des cartes.


autre chose je suis pas de la génération des nouvelles technologie, mais sans le site tom tom max je le jetai à la poubelle le gps , un peu une usine à gaz a début. et chaque mise à jour de logiciel ou de carte amène systématiquement des soucis sur le fonctionnement du gps mais bon à force on y arrive. vive les sauvegardes sur l'ordino

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #28 le: 02 novembre 2010 à 23:58:40 »
Je confirme les propos d'Alain, qui d'ailleurs m'a bien conseillé pour l'achat du mien.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [GPS] Tomtom Rider Pro
« Réponse #29 le: 03 novembre 2010 à 09:15:50 »
Autre chose aussi, c'est que l'Urban Rider, et sûrement pour les autres GPS moto je pense, c'est que l'écran tactile est prévu pour être utilisé avec des gants.
Maintenant à savoir si celà ne pose pas de problémes aux utilisateurs de GPS voiture + housse  :roll:

J'aime bien la communauté Tomtom car il y a des malades qui développent des petits softs assez pratiques pour améliorer les (vieux) Tomtom.  :(

C'est clair  :( y'a des trucs vachement sympa qui te permette aussi de personnaliser ton GPS, faut pas en abuser non-plus mais une petite photo d'acceuil perso, une autre lors de l'extinction, un motard à la place de la fléche..........

......
et les radars tomtom max et bien c'est nettement plus meilleur que l'abonnement inutile à tom tom.
pour la mise à jour des cartes, tom tom te propose un abonnement à pas trop cher , mais franchement  y a misère sur la mise à jour des cartes.


........... vive les sauvegardes sur l'ordino

Toutafé d'accord pour l'histoire des radars et en ce qui concerne la sauvegarde, c'est la premiére chose à faire lorsqu'on branche son GPS, chose trés bien expliqué sur le site Tomtommax  :wink: