Auteur Sujet: TUTO Vidange fourche.  (Lu 58289 fois)

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #150 le: 02 février 2020 à 00:37:47 »
Moi j'ai pas  :?
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #151 le: 02 février 2020 à 08:55:05 »
Moi j'ai pas  :?

Il l'a commandé.  :wink:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #152 le: 02 février 2020 à 09:18:53 »
 :super:
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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #153 le: 06 février 2020 à 19:03:10 »
Moi j'ai pas  :?

Il l'a commandé:wink:  Fabriqué

Salut à tous.

Finalement je l'ai fabriqué car Triumph est en rupture de stock.
Vous saurez donc tous que si un jour vous en avez besoin, il suffira de demander.
J'ai fait ça en vitesse cet après midi,  la finition n'est pas parfaite mais ça fonctionne très bien et ça m'a juste couté un tube de diamètre 20 acheté 4,20€ chez bricodépot.




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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #154 le: 06 février 2020 à 19:13:22 »
 :super: :+1: et le bout avec les 2 ergots tu as eu les côtes où , chez bricodépot  :mrgreen:, c'est super tu as bossé mieux que Triumph
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #155 le: 06 février 2020 à 20:06:58 »
 :applause: beau job. J'ai pas trop regardé comment il fallait faire pour l'utiliser mais  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #156 le: 06 février 2020 à 20:12:49 »
En fait c'est tout con à faire.
1 - J'ai coupé deux morceaux de 30mm dans le tube de 20.
2 - Je les  ai fendus, élargis et reformés  pour augmenter le diamètre une fois puis encore une fois pour obtenir 25 mm.
3 - Pour combler le jeu du premier la soudure à suffit, mais pour le deuxième j'ai dû recourir à une chute du tube en question de 30mmX12mm.
4 - J'ai soudé l’extrémité du tube et les deux morceaux rajoutés ensembles  ainsi que la base des deux rajoutes sur le tube.
5 - Les soudures faite, je les ai meulées délicatement et j'ai utilisé une scie à métaux pour faire les deux ergots de  4X4 mm.
6 - Après le passage de la scie seuls les deux ergots étaient encore soudé dans leur partie supérieure, j'ai donc  ressoudé ce qui ne l'était plus.
7 - Meulage délicat des nouvelles soudures puis finition à la lime demi-douce.
8 -  Coupure du tube à 385 mm ergots non compris.
9 - Soudure d'une rondelle de diamètre 10 à l'autre extrémité.
10 - Meulage, limage de la soudure.
Pour les cote c'est simple je les ai prises sur le tube plongeur.
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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #157 le: 06 février 2020 à 20:25:24 »
:applause: beau job. J'ai pas trop regardé comment il fallait faire pour l'utiliser mais  :super:

Il suffi d'enlever l'écrou de diamètre 10 (clé de 14) et de mettre les deux ergots dans la fente prévue à cet effet puis remettre l'écrou de 10. Inutile de serrer fort un tout petit coup de clé suffit.
Pour la dépose il faut insérer  une clé 6 pans dans le pied de fourche et desserrer. J'étais inquiet pour la repose car l'écrou qui se situe au bas du tube plongeur n'est pas solidaire du tube et en plus de cela il coulisse dans ce dernier. Je m'attendais à être emmerdé pour revisser le tout, mais non tout s'est bien passé.
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #158 le: 06 février 2020 à 22:25:20 »
 :blink:  :applause:  :super:  :arrow:  :+1:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #159 le: 19 février 2020 à 14:47:18 »
 L'heure est venue de vidanger ma fourche, ou plutôt de faire vidanger ma fourche :mrgreen: par conséquent je vais demander a mon mécano de remplacer , bagues joints spi... Question ou acheter ces accessoires? j'ai cherché sur le net il  en a a tous les prix  :x je suis allé sur Wot mais ils vendent plus facilement des vêtements que de pièces motos :sad:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #160 le: 19 février 2020 à 15:33:32 »
L'heure est venue de vidanger ma fourche, ou plutôt de faire vidanger ma fourche :mrgreen: par conséquent je vais demander a mon mécano de remplacer , bagues joints spi... Question ou acheter ces accessoires? j'ai cherché sur le net il  en a a tous les prix  :x je suis allé sur Wot mais ils vendent plus facilement des vêtements que de pièces motos :sad:

Tu ne fais pas d'effort sur WOT il faut aller dans Parts puis choisir ta moto Tiger 1050 et chercher dans la partie suspension avant. Ils vendent le kit spi plus cache poussière, Pépé88 vient de faire ça avec un partenariat Labrador. Je vais te chercher la réf
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #161 le: 19 février 2020 à 16:40:42 »
 


Tu ne fais pas d'effort sur WOT il faut aller dans Parts puis choisir ta moto Tiger 1050 et chercher dans la partie suspension avant. Ils vendent le kit spi plus cache poussière, Pépé88 vient de faire ça avec un partenariat Labrador. Je vais te chercher la réf

J' ai fais des efforts  :P  il me faut les pièces 23/24/25/26/27, mais sur le catalogue descriptif il y a 2 x la 23 mais pas sous la même ref  dois je commander 2x la piece 23 ?
Je n'avais pas ouvert le bon site :oops:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #162 le: 19 février 2020 à 17:08:16 »
Commandé chez Silverperformance  :wink:

1 x    ALL BALLS 2 Joints Spi Spy de Fourche + caches poussière 56-133-1 TRIUMPH 1050 TIGER 2007-2012
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #163 le: 19 février 2020 à 17:47:34 »
 :(  Merci Francky  :D  en volume d’huile il faut que je commande 2 litres au vu de la  contenances des tubes?J'ai également trouvé ce comparatif sur la viscosité des huiles de fourche

 http://www.siprotec.fr/img/cms/Tableau%202017%20Huiles%20de%20Fourches.pdf     la Motul" Fork Oil Factory Ligne" a la même viscosité que la Showa SS8 et est plus facile a trouver.
« Modifié: 19 février 2020 à 18:19:05 par Themus83 »
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #164 le: 19 février 2020 à 21:09:22 »
L'huile de fourche tu prends une marque , peu importe il te faut de 10W, les marque de réputation se  valent toutes à quelque chose près.

Sur WOT il y a un kit avec les 2 joint spi et les nouveaux caches poussière, c'est ce que j'ai pris et Pépé88 aussi.

Pour remettre les joints spi il faut un outil c'est plus pratique que de faire ça au tube pvc et c'est la partie importante, pas de marquage sinon fuite d'huile.
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