TUTO Vidange fourche.

Démarré par cmoifrancky72, 20 Novembre 2010 à 10:43:51

Knuck

C'est un peu le sujet du tuto..... la fourche inversée....:siffle:

Ryk*13*

heu le tuto ..... ( Re : TUTO Vidange fourche. ) c'est pas précisé ..... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

Mais c'est la section tigre, et il a une fourche inversée  :wink:
C'est un Triumph !

Pixel

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Knuck

Merci Pixel !!! Nickel !!

Par contre je ne vois pas à quoi sert exactement la plaque ?? Quelqu'un pourrait me donner la réponse svp ?

Merci  :wink:

Pixel

Dans mon tuto, la plaque ne sert à rien vu que le ressort est maintenu par la sangle.
Normalement la plaque est glissée sous l'écrou après avoir comprimé le ressort, après tu relâches le ressort qui est bloqué par la plaque, ce qui te permet d'enlever le bouchon.
Après tu retends le ressort, tu enlèves la plaque et tu détend complètement le ressort.
Pour comprimer le ressort prévoir d'être à 2 ou utilise une sangle, attention les dents :mrgreen:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Chewi

Mini déterrage. J'ai 2 question pour ceux qui on changé l'huile de fourche de leur Tigre en passant de la 10 à la 15.
- La 15 apporte t'elle un réel gain de stabilité (effet moins plongeant)?
- Cela à t'il néscéssité de gros changement de reglage de la fourche?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

cmoifrancky72

Non aux deux questions. Je suis sur, par contre, que, selon le pilotage des uns et des autres, cela doit changer quelque chose. Donc pour ma part 15W ou 10W, je suis pas pilote de motogp et je roule pas sur piste en Tigre alors....
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Didier27

Citation de: cmoifrancky72 le 09 Septembre 2012 à 13:13:29
Non aux deux questions. Je suis sur, par contre, que, selon le pilotage des uns et des autres, cela doit changer quelque chose. Donc pour ma part 15W ou 10W, je suis pas pilote de motogp et je roule pas sur piste en Tigre alors....

:+1:
Qui freine bien pourris bien !!

Knuck

Bon vidange faite, nickel merci encore pour ce tuto !!!!! 

Sur Speedtriple 1050 c'est pas les mêmes valeurs pour la quantité d'huile, mais le principe est le même... :super:

tiger 57

salut petit déterrage. je cherche la taille des joints spis de fourche ?

neuron

Salut

Déterrage (bis) je cherche la taille des joints spis de fourche (aussi).

Merci.

Didier27

Citation de: neuron le 03 Juin 2014 à 15:13:51
Salut

Déterrage (bis) je cherche la taille des joints spis de fourche (aussi).

Merci.

http://www.zimagez.com/zimage/2014-03-11135348.php
voila la ref Triumph si sa peux t'aider  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Tu nous fait la suite du Tuto sur l'échange des joints spis  :wink: histoire d'avoir le notre pour le Tigre dès fois qu'il y ait une différence par rapport à celui de la Speed.

Merci  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

neuron

:mrgreen: Les tutos, c'est l'patron kisikolle  :mrgreen:

Pour les différences et si j'en crois les manuels spécifiques, seul les valeurs de couple de serrage changeraient  :?:   (chapeau notamment).

Mais j'ai plus du tout confiance dans ces docs. Dessins des pièces "mutualisé" mais différentes en réalité, pièces manquantes ou en trop, explications fausses (partie plate ou conique du dessous, sens de montage des spires soi disant serrées en haut, quantité et hauteur d'huile, etc)

Attaque du truc dimanche à venir... à suivre  :siffle: