Auteur Sujet: TUTO Vidange fourche.  (Lu 57750 fois)

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #30 le: 30 novembre 2010 à 20:43:42 »

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #31 le: 01 décembre 2010 à 06:47:12 »
et tu n'as rien cassé :blink:

Ben non j'aurais du  :?: :?: :?: tu me met le doute là  :P Bon depuis j'ai fait 300 bornes et pas de soucis donc j'ai du pas trop mal bosser  :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #32 le: 01 décembre 2010 à 09:03:33 »
Franky, malgre ton beau tuto, j'ai pas compris comment/pourquoi les ressorts restent
en place quant on defait les bouchons du haut (avant de les liberer par la manip que tu dis).
Je pense que le jour ou je demonterai, je comprendrai.   :lol:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #33 le: 01 décembre 2010 à 10:41:18 »
et tu n'as rien cassé :blink:

Ben non j'aurais du  :?: :?: :?: tu me met le doute là  :P Bon depuis j'ai fait 300 bornes et pas de soucis donc j'ai du pas trop mal bosser  :lol: :lol: :lol:
triumph c 'est de la merde quand même .. j'ai démonté .. j'ai pété le tube plongeur 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #34 le: 01 décembre 2010 à 11:02:12 »
triumph c 'est de la merde quand même .. j'ai démonté .. j'ai pété le tube plongeur 8)

Merde, le tout fin, celui qui reste avec le chapeau supérieur  :?: Si c'est celui-ci, c'est vrais qu'il parrait plutôt fragile mais j'ai pas eut de soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #35 le: 01 décembre 2010 à 11:23:49 »
LA JE N'AI PAS RETROUVE LES PHOTOS  :oops: SUREMENT CELLES DE LA PAGE 1

Franky, malgre ton beau tuto, j'ai pas compris comment/pourquoi les ressorts restent
en place quant on defait les bouchons du haut (avant de les liberer par la manip que tu dis).
Je pense que le jour ou je demonterai, je comprendrai.   :lol:

Je vais essayer d'expliquer  :?



Le bouchon supérieur, avec sa grande tige rentre dans le tube où il y a le contre écrou. De plus, le bouchon supérieur est vissé sur ce tube. Donc si tu ne dévisse pas le bouchon supérieur du tube (en utilisant la plaque), tu ne peux pas enlever l'entretoise du ressort et donc le ressort.
Ce tube, celui sur lequel est vissé le contre écrou, est fixé tout en bas du bras de fourche par l'écrou serré à 19 Nm.



Le problème c'est que pour dévisser cet écrou, il faut un outil spécial qui rentre dans le tube de fouche, enlever le ressort  :lol: sinon l'ensemble tourne.

J'espère avoir été un peu plus clair  :)
« Modifié: 07 mars 2016 à 21:01:58 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #36 le: 01 décembre 2010 à 11:45:08 »
Le bouchon du tube de fourche est en plusieurs parties.
Doit on deserrer completement la partie bleue du reste du  bouchon, avant de demonter ce dernier ?

je sens que ca va se compliquer.    :lol:  :lol:  :lol:
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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #37 le: 01 décembre 2010 à 11:56:56 »
Le bouchon du tube de fourche est en plusieurs parties.
Doit on deserrer completement la partie bleue du reste du  bouchon, avant de demonter ce dernier ?

je sens que ca va se compliquer.    :lol:  :lol:  :lol:

Non le bouchon bleu ne se démonte pas, il vient avec sa tige



La grande tige, avec la rondelle et l'entretoise en plastique blanc, rentre dans le tube sur lequel est vissé le contre écrou.
« Modifié: 07 mars 2016 à 21:00:45 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #38 le: 01 décembre 2010 à 17:29:10 »
merci pour ces explication  :super: :super:
j'ai fait celle du 900 mais pas encore celle du 1050  ,ça sera la prochaine  :wink:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #39 le: 06 février 2011 à 17:39:55 »
Bonjour

Suite à une léger suintement d'un joint spi :sad:, j'ai tombé la fourche de la moto.
Il faut que je bricole l'outil de compression du ressort

Cmoifrancky, tu as pu tester si il n'y a pas de soucis avec la quantité d'huile que tu as mis?

lors du changement du joint spi il faut aussi changer le joint cache poussière?

J'avais envie de contrôler au passage le graissage de la colonne de direction. Avez vous déjà démonté cette partie?
apparemment il faut un outil spécial pour démonter l'écrou à créneau sous le té supérieur.

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #40 le: 06 février 2011 à 17:51:59 »
L'outil de compression du ressort est quasiment obligatoire. Sinon il faut au moins être deux, être pret à se ruiner les doigts, voir d'autres choses :lol: . Déja avec l'outil, être deux c'est pas mal ça évite les prises de tête et puis c'est plus facile.
Pour la quantité d'huile, après 2000bornes toujours pas de problèmes, donc plus que la quantité ~ 595 cm3 c'est le niveau d'huile mesuré, soit 55 mm qui me semble important.
Après je n'ai pas changé les joints spi, l'opération me semble plus complexe, mais je serais d'avis que, tant que tout est démonté, autant changé les caches poussières, cela doit pas couter bien cher et eux aussi s'usent.
Pour ce qui est de l'écrou supérieur, je n'ai jamais fait, mais avec une douille de 38 il me semble que l'outils spécifique n'est pas obligatoire, faut juste tomber le guidon
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #41 le: 06 février 2011 à 18:00:19 »
Merci pour ta réponse

Pour la colonne de direction
l'écrou de 38 est sur le té supérieur, les écrous à créneaux se trouvent dessous.
en plus j'ai vu sur la doc qu'il y a un couple de serrage à respecter, donc l'outil qui va bien me semble indispensable.

Quelqu'un aurait il cet outil a louer?

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #42 le: 06 février 2011 à 18:51:58 »
cmoifrancky72, tu veux toujours pas descendre dans le Sud vers Avignon pour un peu de bricollage ??????
Bibines, bouffe et couchage ......
J'peux même t'organiser un petit CR dans mon coin, rien que du virollos autour du ventoux ..... :(
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #43 le: 06 février 2011 à 19:00:21 »
après avoir bien laissé egouté, j'ai mesuré la quantité d'huile existante dans la fourche 590ml à gauche et 460 ml à droite :blink:

impossible que ce qui manque ai suinté par le joint spi, ça laisse le tube à peine gras depuis 1500 bornes

Par contre l'huile n'est pas trop sale, je l'avais fait a 20000 sur ma TDM elle était très sale (l'huile pas la moto :siffle:)
« Modifié: 06 février 2011 à 19:03:25 par Pixel »
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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #44 le: 06 février 2011 à 19:32:06 »
cmoifrancky72, tu veux toujours pas descendre dans le Sud vers Avignon pour un peu de bricollage ??????
Bibines, bouffe et couchage ......
J'peux même t'organiser un petit CR dans mon coin, rien que du virollos autour du ventoux ..... :(

Février c'est cramé, après en Mars, si je bosses toujours pas  :cry: et si je m'occupe bien de ma chérie d'içi là, ta proposition est tentante. Rappelle le moi fin février début mars.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: