Auteur Sujet: TUTO Vidange fourche.  (Lu 57734 fois)

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #45 le: 06 février 2011 à 19:33:24 »
après avoir bien laissé egouté, j'ai mesuré la quantité d'huile existante dans la fourche 590ml à gauche et 460 ml à droite :blink:

Pompe bien les deux tubes (sans idées bizarres  :lol: ) mais c'est vrais que cela est étrange.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #46 le: 07 février 2011 à 21:11:29 »
Bonjour

J'ai démonte les 2 tubes et il y a encore un peu d'huile qui a coulé mais pas la quantité manquante...

mes ressorts sont aussi à spires constantes, j'ai aussi 12mm entre le bout de la tige d'amortisseur et l'écrou. La doc technique à l'air de parler d'une autre fourche ...

a suivre...
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #47 le: 07 février 2011 à 21:21:45 »
Quelles sont les operations minimales à faire pour demonter
le bouchon haut de fourche et pouvoir mesurer combien d'huile il y a
sur un tiger neuf ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #48 le: 07 février 2011 à 22:01:50 »
Quelles sont les operations minimales à faire pour demonter
le bouchon haut de fourche et pouvoir mesurer combien d'huile il y a
sur un tiger neuf ?
En effet  tube en place, en desserrant le bouchon avec une clé de 32, comprimer le tube en butée et le niveau est mesurable. en ayant la moto sur la centrale, un palan au guidon, il doit être possible de faire ça sans démonter la roue.

Attention tout de même a y allez doucement pour mettre la fourche en butée une fois les bouchons dévissés.
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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #49 le: 07 février 2011 à 22:35:04 »
Le bouchon du tube de fourche est en plusieurs parties.
Doit on deserrer completement la partie bleue du reste du  bouchon, avant de demonter ce dernier ?

je sens que ca va se compliquer.    :lol:  :lol:  :lol:

Ça ne sert a rien de dévisser l'écrou de précharge avant de commencer.

la tige du corps d'amortisseur est creuse, dans cette partie creuse vient se loger la tige qui est solidaire du bouchon, cette tige est le réglage compression ou détente.
La tige du corps d'amortisseur est vissée sur le bouchon, le ressort est donc bloqué par le bouchon tant que la tige n'est pas dévissée
      

Voici le tube démonté
   

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« Modifié: 07 février 2011 à 22:41:01 par Pixel »
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #50 le: 07 février 2011 à 22:45:44 »
Désolé les gars je m'y lance pas, je le ferai en temps voulu en preparant
la plaque maison et tout le merdier.
J'aurai voulu vous aider en allant mesurer le nivo d'huile mais j'avais totalement oublié
ces merdes de tiges de reglage, et le fait que le tube doit etre en butée completement enfoncé.
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Re : Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #51 le: 08 février 2011 à 05:46:49 »
cmoifrancky72, tu veux toujours pas descendre dans le Sud vers Avignon pour un peu de bricollage ??????
Bibines, bouffe et couchage ......
J'peux même t'organiser un petit CR dans mon coin, rien que du virollos autour du ventoux ..... :(

Février c'est cramé, après en Mars, si je bosses toujours pas  :cry: et si je m'occupe bien de ma chérie d'içi là, ta proposition est tentante. Rappelle le moi fin février début mars.

Ok, alors prends bien soin de ta chérie  :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : Re : Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #52 le: 08 février 2011 à 07:37:56 »
Ok, alors prends bien soin de ta chérie  :siffle:

J'essai surtout de trouver du taf  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #53 le: 08 février 2011 à 07:47:24 »
Ça ne sert a rien de dévisser l'écrou de précharge avant de commencer.

Si mes souvenirs sont bons je crois qu'en le dévissant à fond l'écrou bleu de précharge, le remontage est un peu plus facile parceque les picots n'appuient plus sur la rondelle en plastique. Cela facilite la pose de la plaque de retenue faite maison.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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« Réponse #54 le: 08 février 2011 à 07:48:46 »

Pas mal l'outil avec les 2 tiges et la sangle  :applause: :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #55 le: 08 février 2011 à 07:50:26 »
Voici le tube démonté
   

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Tu nous fais un Tuto sur l'échange des joints spi  :?: J'arrive même pas à comprendre comment tu as désolidariser le tube couleur or du reste  :oops:
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Re : Re : Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #56 le: 08 février 2011 à 13:06:15 »

Tu nous fais un Tuto sur l'échange des joints spi  :?: J'arrive même pas à comprendre comment tu as désolidariser le tube couleur or du reste  :oops:

C'est prévu ..... :wink:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #57 le: 08 février 2011 à 14:21:06 »
Ahhhhhhhhhhhhhh :applause: :applause: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #58 le: 08 février 2011 à 14:22:53 »
Ahhhhhhhhhhhhhh :applause: :applause: :applause:

Tu veux un mouchoir ?  :mrgreen:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #59 le: 08 février 2011 à 14:33:28 »
Non non c'est bon le lavabo a mangé  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: