TUTO Vidange fourche.

Démarré par cmoifrancky72, 20 Novembre 2010 à 10:43:51

maya

Citation de: Pixel le 08 Février 2011 à 13:06:15
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Février 2011 à 07:50:26

Tu nous fais un Tuto sur l'échange des joints spi  :?: J'arrive même pas à comprendre comment tu as désolidariser le tube couleur or du reste  :oops:

C'est prévu ..... :wink:

Franky a fait un super tuto detaillé sur le demontage de la fourche (voir debut de fil)
Avec creation d'une plaque afin d'aider au demontage.
Il a mis des photos avec des fleches, a expliqué et re-expliqué comment faire.
Ben j'ai la honte de dire que je n'ai pas tout compris malgré le soin apporté au tuto.
Je pense que tant que j'aurai pas tout pété fait moi-meme, je comprendrai pas   :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Si ça peut te consoler, je suis comme toi, si je ne mets pas les doigts dedans je ne comprends pas! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Citation de: maya le 08 Février 2011 à 15:22:20Ben j'ai la honte de dire que je n'ai pas tout compris malgré le soin apporté au tuto.
Je pense que tant que j'aurai pas tout pété fait moi-meme, je comprendrai pas   :oops:

Sauf la plaque à faire (et encore c'est pas bien compliqué) ça reste très abordable pour celui qui mécanique un petit peu. Pour info je n'en suis pas à démonter une distribution, juste à faire vidange des fluides et des trucs dans le style. C'est vrai que, à expliquer, ce n'est pas très facile, mais quand on est dans le démontage et qu'on voit les trucs en vrai on comprend tout de suite. Allé plus que quelques milliers de kilomètres et tu t'y colle  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: LéoT3 le 08 Février 2011 à 15:53:47
Si ça peut te consoler, je suis comme toi, si je ne mets pas les doigts dedans je ne comprends pas! :oops:

Euhhhhhhhhhhhhh tu parles de quoi là au juste  :?:

:oops: bon d'accord je sors  :lol:

Mais c'était trop facile désolé  :oops:   :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Je savais bien que ça risquait de partir en cou....!! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Ben c'était un peu osé quand même  :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pixel

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jice63


alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

mcll13

Merci Pixel  :super:  Je crois que j'ai enfin compris le pourquoi du comment de la fameuse plaque  :mrgreen:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

maya

Ca y est c'est bon j'ai pigé  8)

Il faut donc 3 outils maison :

la bride d'entretoise de ressort,
la plaque,
le tube d'immobilisation de la cartouche d'amortissement.

Avec ces nouvelles tofs, c'est clair.

Merci pixel !     :arrow:    :+1:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pixel

#72
Comme outil tu peux aussi prévoir la plaque support pour virer le circlips (T3880002), j'ai fait une trou de 56 mm de diamètre à la scie cloche dans un bout de contreplaqué, un serre joint au bord de l'établi ça va bien.


@+
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Pixel

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: