Auteur Sujet: TUTO Vidange fourche.  (Lu 58148 fois)

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #75 le: 23 avril 2011 à 11:54:11 »
c'est clair !  :(

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #76 le: 25 avril 2011 à 17:58:10 »
Limite qu'on pourrait dire qu'il est bô...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #77 le: 25 avril 2011 à 18:48:28 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #78 le: 25 avril 2011 à 19:29:42 »
Limite qu'on pourrait dire qu'il est bô...  :siffle:
Limite.....  :mrgreen:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #79 le: 26 avril 2011 à 12:58:25 »
J'approuve et je confirme...  :oops: Cet homme est bô !  :smile:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #80 le: 10 mai 2011 à 07:08:09 »
Le week-end dernier, vidange de la fourche et contrôle des roulements de direction RAS.
Fourche vidangée et huile 15w mise. Hier petit test pour contrôler tout ça, la fourche est bien mieux maintenant, va falloir que je reprenne et peaufine les réglages, mais pas avant qlq temps.

Merci encore à Cmoifrancky et Pixel pour leurs aident (tutos)
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #81 le: 10 mai 2011 à 13:00:44 »
 :super:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #82 le: 10 mai 2011 à 19:06:32 »
 :super: zut j'suis deuze, Pixel a été plus rapide  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #83 le: 10 mai 2011 à 19:28:01 »
 :mrgreen:
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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #84 le: 09 juin 2011 à 18:04:15 »
Dans la premiere page dans l'explication:
Dans la doc technique, merci TALL, il est dit que le ressort doit être remonté, spires jointives vers le haut. Mes ressorts n’ont pas de spires jointives !!! et, à priori, ils sont d’origines donc je les ai remonté tel qu’ils étaient.
Le contre écrou doit être vissé de 16mm sur la tige d’amortisseur (dans mon cas cela était impossible car la tige n’était passez filetée). J’ai donc vissé l’écrou de 12mm, comme il était lors du démontage, le max de vissage étant 14mm. Attention le contre écrou a une surface plate et une conique, la conique doit être montée vers le ressort (dans mon cas les deux surfaces étaient plates donc pas de problèmes à ce niveau). On met la fourche dans le bon sens, j’ai mis un tube plastique sur le filetage de la tige d’amortisseur pour pouvoir le récupérer ensuite car il tombe au fond du tube, on met le ressort, et on rempli d’huile de fourche (pour ma part : Ipone Fork Synthesis 15W) (Triumph préconise Showa SS8). Le niveau d’huile doit être à 30mm du haut du tube, fourche comprimée, ressort en place, soit 581 cm³ (dans mon cas, après avoir mis 581 cm³, le niveau se trouvait à 65mm du haut du tube !!! j’ai donc remis de l’huile, fais une équation supercomplex, au pif quoi, en gros, et j’ai ajusté le niveau pour qu’il arrive à 55mm du haut du tube pour 595 cm³, cela me semble pas mal. Mon niveau d’huile est donc plus bas que préconisé mais j’ai plus d’huile que prévu, on verra en roulant par la suite. Quand vous avez le bon niveau, vous êtes bon pour pomper, grâce au tuyau en plastique en levant, doucement, et redescendent, doucement, la tige d’amortisseur jusqu’à disparition des bulles.


Je pense faire la vidange prochainement mon tigrou à 4 ans et 15000km, je l ai depuis 8 mois
Je souhaiterias un conseil sur la marque d huile
Mais aussi savoir ES ce la quantité d huile ou la hauteur du niveau qui est le important ?  :?:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #85 le: 09 juin 2011 à 18:57:50 »
Euh  :?: tu as les réponses dans le début de ton post. J'ai mis de l'Ipone parceque je n'avais que ça sous la main, et elle va bien pour l'instant, pour le volume d'huile, je pense que le plus important est la hauteur, mais je peux me tromper. Mon super calcul très technique  :lol: volume/hauteur me convient bien aussi. Pas de fuites, ni de suintement, pas de fourche hyper dure ni trop molle.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne scud34

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Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #86 le: 09 juin 2011 à 19:08:07 »
Euh  :?: tu as les réponses dans le début de ton post. J'ai mis de l'Ipone parceque je n'avais que ça sous la main, et elle va bien pour l'instant, pour le volume d'huile, je pense que le plus important est la hauteur, mais je peux me tromper. Mon super calcul très technique  :lol: volume/hauteur me convient bien aussi. Pas de fuites, ni de suintement, pas de fourche hyper dure ni trop molle.

DONC tu es ravi de ta modof  :!:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #87 le: 10 juin 2011 à 06:31:03 »
Ben oui, en même temps j'ai une conduite qui est loin d'être pointue alors huile Ipon ou autre je verrais pas la différence (je penses) et quantité d'huile en gros (par rapport à ce que j'avais et par rapport à ce que dit la RMT) ça me convient bien aussi  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #88 le: 11 juin 2011 à 11:41:50 »
vidange faite hier soir
Motorex 15 + 50ml par rapport à huile enlever et remonter de 5 milimetre de la fourche pour ma maniabilté.
par une grosse révolution mais une évolution. Fourche plus freiner qui s enfonce moins   :super:

Hors ligne maya

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Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #89 le: 11 juin 2011 à 11:55:40 »
Salut.

kinkun qui fait la fourche pourrait-il mesurer le niveau d'huile AVANT de vider, lors de son operation
de vidange fourche ?

Ca donnerait une indication.

Promis je le fais des que je vidange la fourche du tigre, mais ca sera dans 2 ans.  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)