Auteur Sujet: Accident avec piéton  (Lu 42581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Accident avec piéton
« Réponse #45 le: 24 décembre 2010 à 10:12:31 »
l'idéal, et ce, mieux qu'au Canada ou en Allemagne, c'est comme à Lourdes...
Très encombré, Lourdes...
...car à Lourdes, même les pietons...








....sont en voiture!

grey & je sais, je  :arrow:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Accident avec piéton
« Réponse #46 le: 24 décembre 2010 à 10:19:57 »
Les piétons et les 2 roues c'est le même rapport que les 2 roues et les BARs  :siffle:

Vivement que Paris devienne full piétonnière   :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #47 le: 24 décembre 2010 à 10:22:34 »
Les piétons et les 2 roues c'est le même rapport que les 2 roues et les BARs  :siffle:

Vivement que Paris devienne full piétonnière   :wink:
Je ne crois pas...
Un 2RM de plus de 50 cc, doit avoir tort le plus souvent possible...

grey & c'est Brice qui me l'a dit  :twisted:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Accident avec piéton
« Réponse #48 le: 24 décembre 2010 à 13:31:39 »
Brice de Nice ?  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Accident avec piéton
« Réponse #49 le: 24 décembre 2010 à 15:12:34 »
D'un autre coté, un piéton contre un véhicule ça peut vite faire de la marmelade.
Donc que l'on responsabilise un peu plus les conducteurs (et surtout en vile) sur les risques de renverser un piétons, je ne trouve pas ça complètement aberrant ...
Quand je vois les mecs qui déboule devant chez moi, au niveau d'un passage piétons en plus, je me dis qu'un jour ça va être dramatique ...

Enfin content pour toi Rico, que ça n'aille pas plus loin.

toi tu viens pas assez sur Paris pour comprendre qu'un jour je vais en prendre un sur le capot et faire marche arrière pour m'assurer qu'il souffrira pas...  :siffle:

les piétons c'est une plaie... comme ils savent qu'ils sont prioritaires de partout ils s'en foutent, et le jour où tu les fous en l'air alors qu'ils étaient complètement  en tors ça devient de ta faute...  :roll:
du coup ça traverse à tout va sans faire gaffe aux feux, ni aux passages piétons...
Pour le coup ici au Canada c'est hallucinant y'en a pas un qui traverse au rouge ni en dehors des clous... ça change...  :roll:


Bon courage Rico, ça peut bien se finir  :wink:
c'est exactement pareil avec les gares routière et  RER. si tu a le malheurs de passé au moment du déchargement tu es morts tu te tapes tout le troupeau feux rouge ou vert passage piéton ou pas ... et pire encore si il y a une correspondance dans le coin :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #50 le: 27 décembre 2010 à 15:03:32 »
D'un autre coté, un piéton contre un véhicule ça peut vite faire de la marmelade.
Donc que l'on responsabilise un peu plus les conducteurs (et surtout en vile) sur les risques de renverser un piétons, je ne trouve pas ça complètement aberrant ...
Quand je vois les mecs qui déboule devant chez moi, au niveau d'un passage piétons en plus, je me dis qu'un jour ça va être dramatique ...

Enfin content pour toi Rico, que ça n'aille pas plus loin.
Il y a du boulot à faire des 2 cotés, je dirais...
perso lorsque je suis piéton, à moins qu'une voiture me laisse passer, je ne me risquerai pas à me "jeter" sur la route n'importe comment. Et je traverse toujours à un endroit ou les véhicules peuvent me voir d'assez loin.
Ce qui n'est pas le cas de tous, nombre de fois j'ai eu des frayeurs avec:
- les piétons qui traversent derrière un camion ou une fourgonnette stationnée, donc visibilité zéro
- les parents qui "balancent" littéralement la poussette sur la route pour traverser tout en regardant ailleurs.

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #51 le: 28 décembre 2010 à 13:12:20 »
D'un autre coté, un piéton contre un véhicule ça peut vite faire de la marmelade.
Donc que l'on responsabilise un peu plus les conducteurs (et surtout en vile) sur les risques de renverser un piétons, je ne trouve pas ça complètement aberrant ...
Quand je vois les mecs qui déboule devant chez moi, au niveau d'un passage piétons en plus, je me dis qu'un jour ça va être dramatique ...

Enfin content pour toi Rico, que ça n'aille pas plus loin.
Il y a du boulot à faire des 2 cotés, je dirais...
perso lorsque je suis piéton, à moins qu'une voiture me laisse passer, je ne me risquerai pas à me "jeter" sur la route n'importe comment. Et je traverse toujours à un endroit ou les véhicules peuvent me voir d'assez loin.
Ce qui n'est pas le cas de tous, nombre de fois j'ai eu des frayeurs avec:
- les piétons qui traversent derrière un camion ou une fourgonnette stationnée, donc visibilité zéro
- les parents qui "balancent" littéralement la poussette sur la route pour traverser tout en regardant ailleurs.

Je crois qu'on a tous assisté à ce comportement bizarre qui consiste à attendre de pouvoir traverser une rue tranquillement sur le bord du trottoir alors que la poussette est déjà elle sur la route :blink: :roll:

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Accident avec piéton
« Réponse #52 le: 28 décembre 2010 à 13:13:30 »
& "merde" à toi Don_Rico
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

turkey

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #53 le: 28 décembre 2010 à 19:31:10 »
D'un autre coté, un piéton contre un véhicule ça peut vite faire de la marmelade.
Donc que l'on responsabilise un peu plus les conducteurs (et surtout en vile) sur les risques de renverser un piétons, je ne trouve pas ça complètement aberrant ...
Quand je vois les mecs qui déboule devant chez moi, au niveau d'un passage piétons en plus, je me dis qu'un jour ça va être dramatique ...

Enfin content pour toi Rico, que ça n'aille pas plus loin.
Il y a du boulot à faire des 2 cotés, je dirais...
perso lorsque je suis piéton, à moins qu'une voiture me laisse passer, je ne me risquerai pas à me "jeter" sur la route n'importe comment. Et je traverse toujours à un endroit ou les véhicules peuvent me voir d'assez loin.
Ce qui n'est pas le cas de tous, nombre de fois j'ai eu des frayeurs avec:
- les piétons qui traversent derrière un camion ou une fourgonnette stationnée, donc visibilité zéro
- les parents qui "balancent" littéralement la poussette sur la route pour traverser tout en regardant ailleurs.

Je crois qu'on a tous assisté à ce comportement bizarre qui consiste à attendre de pouvoir traverser une rue tranquillement sur le bord du trottoir alors que la poussette est déjà elle sur la route :blink: :roll:



J'ai entendu un humoriste qui appelait ça "piéton poule"... :P

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Accident avec piéton
« Réponse #54 le: 11 octobre 2011 à 12:57:19 »
Pour une fois que le facteur apporte des bonnes nouvelles!!!

"Monsieur,
Nous avons l'honneur de vous adresser ci-dessous un chèque d'un montant de 400.00 EUR, à l'ordre de M...
Ce réglement représente en remboursement de la franchise.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.

                                                                    La direction."


 :D :D :D

Mon courtier m'avait dit il y a un mois que mon assurance s'était retournée contre la partie adverse, j'appellerai ce soir pour en savoir plus. :D :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #55 le: 11 octobre 2011 à 13:10:50 »
Jamais simple piéton contre véhicule ... souvent il est vite donné raison au piéton sans se poser de question.

j'ai déjà donné, devant le collège Martin Luther King de Buc
j'étais en BAR (clio) et j'ai renversé une collégienne, juste après le passage piétons dans une zone 30, c'est à dire une zone où on peut traverser sur le passage ou bien à coté (où on veut en fait

il y a eu constat (légère entorse cervicale), relevé de nombreux témoignages

jugement sans ma présence

le juge a indiqué la traversée sans précaution, la jeune fille ayant traversé en courant juste devant mon véhicule en diagonale de gauche à droite au moment où je redémarrais après avoir laissé passer un autre piéton sur le passage.

pas de malus



Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Accident avec piéton
« Réponse #56 le: 11 octobre 2011 à 14:01:17 »
Content que ça se termine bien pour toi Rico!

Pour rajouter un élément sur l'Allemagne, j'ai vu la semaine dernière un piéton se faire arrêter par la Polizei avec girophares et sirène parce qu'il a traversé au rouge à 23.30 dans une rue déserte: amende!

En revanche, et comme tu l'as indiqué, dès qu'un piéton se pointe à un passage à moins de 2 mètres en allant dans le sens de la chaussée, toute la circulation s'arrête pour les laisser passer, jamais un coup de klaxon ou autre... c'est normal...

C'est à savoir tout de même parce qu'on a vite fait de faire comme en France!

God Save the Twin!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Accident avec piéton
« Réponse #57 le: 11 octobre 2011 à 14:32:40 »
J'ai eu le courtier, le dossier n'est pas clos, mais a priori, c'est en bonne voie.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

  • Invité
Re : Accident avec piéton
« Réponse #58 le: 11 octobre 2011 à 15:30:33 »
encore un manque d'information sur les droits et devoirs de chacun...
 :|

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Accident avec piéton
« Réponse #59 le: 11 octobre 2011 à 16:06:14 »
encore un manque d'information sur les droits et devoirs de chacun...
 :|
:?:

A priori, ce qui a tout changé, c'est que je sois parvenu à faire mentionner sur le constat amiable que le feu piéton était rouge et que, de ce fait, le piéton reconnaissait sa faute.

Après, il y aurait des blessures graves et/ou des séquelles, le piéton aurait été indemnisé malgré sa faute.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...