Auteur Sujet: Accident avec piéton  (Lu 42272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabonoff

  • Invité
Re : Accident avec piéton
« Réponse #60 le: 11 octobre 2011 à 17:22:47 »
c'est ce que je disais par rapport aux devoirs du piéton et aussi la distinction entre le pénal et le civil

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #61 le: 11 octobre 2011 à 17:29:05 »
c'est ce que je disais par rapport aux devoirs du piéton et aussi la distinction entre le pénal et le civil
ok
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Accident avec piéton
« Réponse #62 le: 02 mars 2012 à 16:44:56 »
Salut! J'arrive un peu tard mais juste pour dire que, qu'on soit piétons ou non un feu rouge c'est un feu rouge, un piéton n'a absolument pas le droit de passer d'ailleurs sinon pourquoi mettre des feux...
Ensuite pour la fameuse loi qui autorise les piétons à traverser n'importe ou, ça date de mathusalem et ce n'est, heureusement, pas aussi simple que ca. c'est juste un genre de rappel et il est bien précisé textuellement dans le code de la route qu'un piéton à l'obligation de traverser sur un passage prevu à cet effet (passage piéton) si il s'en trouve un à moins de 50m.
Il est précisé également que si un dispositif equippé de feux règlemente la traversée, les piétons ne sont autorisés à passer qu'au feu vert.
Voilà si ça peut éclaircir certaines interrogations. :mrgreen:

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Accident avec piéton
« Réponse #63 le: 05 mars 2012 à 13:36:42 »
Je pense que tu as aussi vu le reportage a turbo ce week end ;)

Dans tous les cas, meme si le pieton n'a pas le droit de traverser, si un vehicule le tape il sera quand meme en tord ;)

flap

  • Invité
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #64 le: 05 mars 2012 à 14:21:46 »
Je pense que tu as aussi vu le reportage a turbo ce week end ;)

Dans tous les cas, meme si le pieton n'a pas le droit de traverser, si un vehicule le tape il sera quand meme en tord ;)

bonjour

non

en véhicule j'ai "tapé" une collégienne qui traversait juste après le passage piéton derrière lequel je m'étais arrêté.
quelque seconde après avoir redémarré une jeune fille venant de l'autre coté de la rue (à ma gauche) à traversé au dela du passage au moment ou je franchissais celui là
j'ai pilé, glissé sur les bandes blanches et touché la jeune fille par derrière (haut des jambes)
déséquilibrée elle est tombée sur le trottoir en passant entre les barrières interrompues qui bordent le trottoir

très gros attroupement

l'enquête a conclu à une attitude imprudente et ma responsabilité a été totalement écartée
donc il faut éviter les jugements hâtifs, se souvenir que chaque accident comporte des particularités, et que la justice se prononce différemment et énonce un avis qui fait jurisprudence ...



Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #65 le: 05 mars 2012 à 14:24:39 »
Dans tous les cas, meme si le pieton n'a pas le droit de traverser, si un vehicule le tape il sera quand meme en tord ;)
Non, mon histoire te prouve le contraire.

Par contre, le piéton sera toujours indemnisé, si nécessaire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Re : Accident avec piéton
« Réponse #66 le: 05 mars 2012 à 14:28:25 »
Dans tous les cas, meme si le pieton n'a pas le droit de traverser, si un vehicule le tape il sera quand meme en tord ;)
Non, mon histoire te prouve le contraire.

Par contre, le piéton sera toujours indemnisé, si nécessaire.

Oui, il ne faut pas confondre. Tu n'auras pas de malus, normalement pas de franchise, tu n'es pas responsable de l'accident, mais ton assurance va quand-même payer, au moins en première phase... Elle peut ensuite se retourner contre la responsabilité civile du piéton si l'imprudence est avérée.
Partir, c'est pourrir un pneu...