Auteur Sujet: Essai Tiger 800  (Lu 23885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Essai Tiger 800
« le: 16 février 2011 à 21:56:59 »
B'soir,

J'aimerais savoir ce que ça vaut en roulage? J'ai eu l'occase d'essayer un 1050, moteur connu, c'étais bien, mais un peu trop routier à mon sens.

J'ai essayé aussi la GS, efficcace mais fade..., Bm ils auraient du mettre le 3 pattes 1050 dedans.

J"ai lu des trucs sur la 800, genre "linéaire et pas drôle"

La Ktm adventure c'est bien, mais il y a tout, tous de suite...

Qu'en est il à l'usage?

Quelqu'un a entendu parler d'un 1200?

Merki
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #1 le: 16 février 2011 à 23:32:29 »
 :roll:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #2 le: 17 février 2011 à 00:29:26 »
La fonction "recherche" est ton amie!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #3 le: 17 février 2011 à 13:27:00 »
Z'etes sympa les potos....  :siffle:

trouver sur un fil de discussion commencé en juillet 2010 et d'une longueur de 25 pages.... l'info du petit essai par mistrlal et/ou d une moto qui a 60 kms.... pff comment dire?

Vous êtes rude!

Bon bah on verra
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #4 le: 17 février 2011 à 13:29:01 »
Y'a un essai sorti hier sur le site moto station si tu veux ;)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #5 le: 17 février 2011 à 13:53:47 »
Z'etes sympa les potos....  :siffle:

trouver sur un fil de discussion commencé en juillet 2010 et d'une longueur de 25 pages.... l'info du petit essai par mistrlal et/ou d une moto qui a 60 kms.... pff comment dire?

Vous êtes rude!

Bon bah on verra

On peut aussi aller l'essayer à ta place si tu veux  :siffle:  ou alors demande à AcidMoto.ch  :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #6 le: 17 février 2011 à 21:42:21 »
Z'etes sympa les potos....  :siffle:

trouver sur un fil de discussion commencé en juillet 2010 et d'une longueur de 25 pages.... l'info du petit essai par mistrlal et/ou d une moto qui a 60 kms.... pff comment dire?

Vous êtes rude!

Bon bah on verra

bah l'essai de la moto qui avait 60 bornes, c'est moi. Mais désolé, quand je lui demandé de partir trois jours avec, il a tiqué un peu  :roll:

Mais cela dit, une heure de moto, tu te fais déjà une petite idée. En lisant les différents avis, tu auras une certaine idée. Par exemple, si on parle du moulin, je ne trouve pas le moteur "trop" linéaire mais très adapté à l'usage de ce type de véhicule. Je veux plus de "corones" ? ben je vais vers la street R...mais ça reste uniquement mon avis

Et comme il a déjà été dit, le mieux est de l'essayer toi-même.  :wink:


btiger

  • Invité
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #7 le: 18 février 2011 à 17:24:06 »
Salut
j'ai à présent près de 2000km avec ma 800XC et toujours aussi enchanté.
J'ai eu KTM990 adv (moins polyvalente), GS1200 (plus routière, lourde, moins confortable), GS800 moteur moins agréable
Maintenant ça reste un 800, ça n'a pas la grosse pêche par contre elle compense par son agilité, maniabilité, facilité, très joueuse !
ça fait 25ans que je roule à raison de 25000km/an et ma philosophie moto a un peu changé: je préfère de loin 30kg de moins que 20 chevaux  de plus, vu la répression, l'était des routes (belgique)....
Le 800 XC est vraiment une moto fun et polyvalente.
maintenant les goûts et les couleurs....
A+
Bernard
 

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #8 le: 19 février 2011 à 11:18:31 »
Oki  :super: c'est un super compte rendu ça!
J'irai bien l'essayer, certes. Mais j' ai lu les trucs, motostation aussi, surtout sur le moteur... et une moto est peu de choses "sans" son moteur.

Je suis d'accord qu'une moto légère n'a pas  besoin de chevaux, malheureusement si c'était le cas on verrait plus de 500 XT  que de 1200 GS ( je vous parle pas de la 1200 Multi ...)

Mais il est vrai qu'un 3 cylindres avec " des prétentions off road" ça peut être sympa comme concept.

Hier j'ai arpenté les routes du Var, et 80 chevaux semble suffisant, c'est vrai. D'autant plus que j'emmène toujours mon appareil photo et que souvent je voyais des chemins de traverses, menant vers des spot trés probables... Mais que je ne pouvais emprunter. Dommages.

J'irai trés certainement .
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

patricech

  • Invité
Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #9 le: 19 février 2011 à 12:05:47 »
Oki  :super: c'est un super compte rendu ça!


 :roll: content que ça te suffise  :wink:

Hors ligne Loufy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #10 le: 21 février 2011 à 00:43:20 »
Salut à tous , je drvrai recevoir mon XC avec ABS debut avril

Si cela peut aider voila mon CR et celui de man ami Laurent

La Tiger 800 est un espèce de roadster " trailisé ' sans intérêt pour moi , malgré sa grande facilité de conduite
 
La XC un vrai trail avec des changement importants par rapport à la version 800 suspension , taille de roue, roue à rayon , guidon
Le ressenti est complètement différent , la moto est bluff ante de facilite
Le moteur , , très linéaire mais avec une plage d'utilisation impressionnante , tu reprends à 1500 en 6eme sans problème , moi j'adore et le sifflement du trois cylindre hum.. mais pas le truc à tous lme monde , la 800 était équipé d'un pot Arrow , pas mon truc non plus , super son mais un vrai casse tête au bout de 1 heure , j'ose pas imaginé faire 600 kil dans cette configuration
Le tableau de bord est très lisible est très complet
Protection ,pas très loin da VSTROM d'origine sans les turbulence mais au dessus de 100 kil tu ne roules plus visière ouverte , je pense que l'investissement d'une bulle haute sera nécessaire
 
Apres avoir analysés les détails
Verdict : rien n'est cheap , de la visserie , en passant par l'armorto à bonbonne sepéree ( même si c'est du japonais ) jante excel  ect...
 

Principale différence entre une 800 est une XC
 
La XC à une roue de 21 pouces , au lieu de 19 sur le Tigre
La fourche de la XC à un plus gros diamètre 45mn contre 35mn
La suspension arrière de la XC est réglable en hydraulique , la vis de détente agissant également sur la compression
Protège main d'origine
Grille de protection pour radiateur
Guidon plus large 822 mnm contre 790mnm , ce dernier etant conique
Pontets de guidons sont ^plus haut et sont réglables en deux positions
Empattement de la XC plus long
Garde au sol plus importante
Selle de la XC plus haute de 35 mnn , en gros en position basse comme la VStrom 1000 ( pas d'inquiétude Daniel , nickel pour moi , donc pour toi aussi
La XC pese 5 kg de plus
Princincipale défaut , elle coûte 1000€ de plus et le nombre d'options mises à disposition est ahurissants
Pas bien de copier sur les Bavarois
En fait tu atteint très vite les 11500 € avec quelques options , c'est le coté obscur de la force
 
Ce que j'aime sur cette moto , c'est l'équilibre du châssis et la facilité de prise en main ainsi que la prise en main ,immédiate et intuitive
Le moteur pas habituel pour un Trail , ou un gros mono ou bi est la plupart du temps installé
Le tripel est impeccable pour une conduite décontracté , apaisée mais pourtant efficace
Le petit essai en duo ,avec Frfeinfilet comme pilote à été concluant , repose pieds assez bas dans une position pas très loin de la Vstrom
Une selle ferme n'est pas forcement synonyme d'inconfort , a voir à l'usage
Après plusieurs essai , sur plusieurs motos ,Super T , GS 800, GS 1200 ? vous l'avez bien compris c'est le petit Tigre qui a fait battre mon coeur plus vite , et comme le choix d'une nouvelle moto passe également par l'émotion et le plaisir avant le rationnel
 
ci dessous CR de mon ami Laurent 08 , très bien fait qui exprime 100% mon ressenti
 
Citation
Découverte :
C'est le contraire de la GS ; ces tigers sont plus imposants en nature qu'en photo. Une fois à bord, je me rends compte de leur légèreté cachée (notamment par rapport au 955). Je sens qu'elles vont être faciles !!
Je suis mieux sur l'XC : plus droit, poignets plus hauts, meilleure assise (plus large que sur la GS mais permettant de sortir facilement le pied).
Les finitions sont de qualité et le bloc compteur est plutôt beau...
Ce coup-ci, j'ai quand même plus l'impression d'avoir autre chose qu'un enduro entre les jambes !
 
Contact
Joli bruit aussi ; moins rauque que sur le GS mais avec toutes la mélopée du tri. Il est beaucoup moins sourd et profond que le 955 mais il donne tout de même l'impression d'avoir du coffre. Elle aussi monte et descend vite. On perçoit beaucoup moins d'inertie que chez sa grande soeur !
 
Roulage
Le cadre tubulaire semble bien rigide et franchement très sain (normal ! Sinon BM ne l'aurait pas pompé )
Elle passe d'un angle sur l'autre avec beaucoup de vivacité. Notamment l'XC encore plus aidée en cela par son pneu avant en 90...
Les suspattes sont nickels. Un poil plus cosy que la GS et plus durs que la 955. La fourche ne plonge pas de manière intempestive. Qu'on se le dise, on n'est pas sur une balançoire ! Même avec les freins assez mordants trouvent du répondant et la belle fourche inversée ne s'en laisse pas compter.
La XC aurait tendance à pomper un peu plus dans les courbes un peu serrées attaquées trop gaillardement mais rien de rédhibitoire ! Surtout comparé au plus qu'elle apporte en terme de garde au sol, de confort et de conduite debout...
La direction est précise et là encore, légère, légère !! De retour sur le 955, j'avais l'impression que quelqu'un avait plombé ma tête de fourche !!
C'est sans doute ce qui m'aura le plus marqué sur ces bécanes : elles sont reposantes !! Rien à voir avec ma moto de bûcheron qui veut bien tout faire si on y met l'énergie nécessaire. C'est un peu comme le jour où on découvre la direction assistée sur une BAR !!
 
Le moteur est diablement efficace, lui aussi !
Comme la plupart des tri, il peut se mettre à la portée d'un enfant de 2 ans en pardonnant tout... ou... nous jouer la chevauchée des Walkyries pour peu que l'on s'applique à lui demander le meilleur !
En tout cas, le fait est qu'il donne la banane ! Les montées en régime sont incisives et rapides et si un moment j'ai un peu regretté l'allonge de mon 955... Cette petite contrariété a vite disparu, largement compensée par la vivacité du 800.
C'est au-dessus de 5700 trs qu'il semble vouloir s'exprimer... Et là, c'est un régal, ça chante, ça feule et ça emmène !
Bon. Pour être honnête, il faut avouer que la véritable facilité dont il fait montre se fait un peu au détriment du petit supplément d'âme habituellement présent sur les Triumphs... La linéarité attendue par beaucoup est à ce prix...

En esperant avoir contribué un peu à la communoté



Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #11 le: 21 février 2011 à 06:43:33 »
Merci pour le CR ! :super:

Par contre, pourais-tu aller te présenter dans la section présentation ! ;)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #12 le: 21 février 2011 à 17:18:58 »
On peut aussi aller l'essayer à ta place si tu veux  :siffle:  ou alors demande à AcidMoto.ch  :mrgreen:

c'est fait  8)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46450.msg582909;topicseen#new

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #13 le: 21 février 2011 à 17:35:25 »
On peut aussi aller l'essayer à ta place si tu veux  :siffle:  ou alors demande à AcidMoto.ch  :mrgreen:

c'est fait  8)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46450.msg582909;topicseen#new

J'suis vraiment trop fort...je devine leurs pub pour faire de la retape pour leur blog articles avant qu'ils les écrivent   :mrgreen:

Bientôt...un comparo des différentes génération de speed  8)

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #14 le: 21 février 2011 à 22:40:14 »
Merci loufy

Me reste vraiment à voir par moi même quand même... J'ai lu aussi celui d'acid moto.

Trés intéressant les 2. Tous les 2 abordent des points de vues différents. Chez Acid le côté "fun" et un peu off road. Cool. chez loufy c'est un point de vue de rouleur.Bien aussi.

Trés complet loufy tout de même.

Pas mal ce petit fil....

Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?