Auteur Sujet: Essai Tiger 800  (Lu 24134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #30 le: 30 juin 2012 à 20:48:30 »
J'ai pu l'essayée hier sur 300 kms : c'est une moto plus facile que ma 1050, nettement moins pêchue mais ça suffit largement pour se faire plaisir. C'est même mieux peut-être, t'es moins souvent hors la loi, et par les temps qui courent...

Elle correspond mieux à ma physionomie, moins haute, plus légère, plus fine. Ce qui est bien, c'est le niveau d'huile par hublot, l'indicateur de rapport, plus pratique qu'on ne le pense pour la 6 et la 1. Et c'est une moto très facile, très agile.

MAIS : le bruit de turbine électrique du moulin, c'est nul. Le levier d'embrayage pas réglable, c'est pénible. Le moteur qui chauffe beaucoup, c'est chiant. 

Bref, une bonne machine, mais avec ce GZZZZZZZZ peu flatteur, c'est pas la peine..

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #31 le: 01 juillet 2012 à 02:15:31 »
Arrow / Zard sont là pour le problème ... :siffle: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #32 le: 01 juillet 2012 à 02:19:43 »
c'est vrai pour coté turbine...mais j'ai bien aimé  :oops:

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #33 le: 01 juillet 2012 à 10:22:32 »
Moi aussi, j'ai apprécié..  :super: et je me disais que peut-être la Multi "ah la salope" 1200  réunissait ses qualités, avec en plus un moteur (beaucoup) plus expressif. Mais faut sortir les brouzoufs..

Et j'ai oublié un MAIS : la difficulté a tomber les rapports à l'arrêt.

Et parait-il qu'un Arrow ne corrige pas le GZZZZZ  :cry:

indiana

  • Invité
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #34 le: 01 juillet 2012 à 10:32:23 »
c'est vrai que le bruit de turbine est horrible :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #35 le: 01 juillet 2012 à 10:38:34 »
Ba c'est comme les 675 ... et le Arrow ne corrige pas ... mais il couvre un peu ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #36 le: 02 juillet 2012 à 20:00:04 »
Marrant ça : c'est ce bruit qui m'a fait craqué pour le Tiger...  8)
Et sur le 800, j'avais surtout remarqué que la maniabilité était +++ par rapport à mon Grôchat.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #37 le: 03 juillet 2012 à 14:42:59 »
Bizarre ce GZZZZZZ que tu entends. J'en ai une et je n'ai rien remarqué.
Monté avec un pot Arrows, le bruit change.
Concernant le levier d'embrayage, tu peux en monter un réglable, cela ne coute pas très cher.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #38 le: 03 juillet 2012 à 14:57:22 »
Il parle du bruit d'aspiration de la boite à air ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #39 le: 08 juillet 2012 à 22:01:15 »
Bon, donc vendredi soir, Triumph m'a prêté un 800 Tiger pour ouvrir la Corrida Pedestre et ses 3000 coureurs à pieds. Je vous raconterai ça plus tard.

Le 800 offre une position naturelle pour moi, une ergonomie parfaite. Il m'a juste fallut m'adapter à l'agilité de la bête, habitué à ma Sprint, j'avais tendance à fortement plonger dans les virages et à tourner un poil court.

Petit soucis aussi pendant les reconnaissances (route ouverte, voitures ou piétons dans les rues), avec deux ou trois câlages au démarrage. Mais j'arriverai à trouver le bon régime. L'encadrement de la course s'est à peu près bien passé et sur la fin, je commençais à l'avoir bien en main, mais j'étais fatigué.

En rentrant chez moi, j'ai juste pu constater le côté permissif de la machine, et l'allonge plus courte que sur ma Sprint.

C'est donc samedi matin en la ramenant que j'ai pu l'essayer vraiment sur mon terrain de jeu favori. J'ai apprécié la protection de la bulle, sans turbulences. L'équilibre général des suspensions, le confort. La machine est agile, largement assez puissante (même si sur un dépassement, j'ai senti qu'il m'en manquait par rapport à la Sprint). Sous 5000rpm, la Tiger est docile, facile, reprend sans broncher et se ballade. Au-dessus, le 3 cylindres feule gaiement et monte linéairement vers 8000rpm où ma machine d'essais commençait à s'essoufler.

En virolos sur petites routes, c'est royal. La machine est très précise (moi qui n'ai conduit que des machines d'au moins 10 ans d'âge et trop de kilomètres), elle s'inscrit sans soucis, ne plonge pas au freinage, amortis parfaitement les grosses et petites irrégularités sans broncher tout en conservant l'efficacité.

Reposante à emmener même à rythme soutenu, elle est très proche de MA moto idéale. Si je pouvais être à peine plus sur l'avant, avec un guidon encore à peine moins large, ce serait parfait ;).

Malgré quelques freinages appuyés, je n'ai pas réussit à déclencher l'ABS, a priori...

Pour moi, c'est une moto économique de roule toujours, en campagne.

Je n'ai pas aimé la chaleur remontant du moteur en ville, l'absence de warnings... C'est tout :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #40 le: 08 juillet 2012 à 23:10:06 »
Essaye une Street...  :super: le CR
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #41 le: 10 juillet 2012 à 23:51:10 »
Ouaip !  :super:
Pour un peu ça me donnerait envie de la ré-essayer !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #42 le: 11 juillet 2012 à 08:09:57 »
Perso, j'ai essayé mais le manque de couple moteur est rédhibitoire.... tout le reste va bien pourtant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Essai Tiger 800
« Réponse #43 le: 06 septembre 2012 à 20:07:49 »
C'est bien ça qu'il me faut http://youtu.be/VLqOEaj-KYo  :-) :-)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Essai Tiger 800
« Réponse #44 le: 06 septembre 2012 à 21:48:23 »
C'est bien ça qu'il me faut http://youtu.be/VLqOEaj-KYo  :-) :-)

C'ets un XC là je pense quand-même :)
Partir, c'est pourrir un pneu...