pot haut rs 955

Démarré par superpap, 11 Avril 2011 à 21:30:21

superpap

Bonsoir à tous,
je cherche un silencieux permettant de degager le monobras du 955 RS
J'ai vu les modèles exposés sur le site...
Le Shark me plaisait niveau look mais j'ai trouvé ceci:
http://www.womonlinestore.de/barracudaexhaust-systems/triumph/sprint-rs-einarm/rundoval/barracuda-duplex-sprint-rs-einarm-high-up-slo-alu.html
Donnez moi vos avis surtout si vous connaissez :(
Tmax 500 2009

spawnbreizh

Je connais pas ils sont plutôt beau mais je comprend pas l'allemand? alors si quelqu'un connais je suis aussi intéressé.

superpap

de plus entierement configurable: il suffit de prendre des 'options': pot ovale, carbone/titane..., longueur: 450mm standard/option 400/350/300mm je crois/dbkiller...j'attends de revendre 2/3 bricoles de mon ancien tmax et je passe commande...
Tmax 500 2009

Romuald

c'est le mien sur mon speed 955! En oval, court et carbone! Bien, pas cher, discret (avec ou sans chicane) ... je n'en pense que du bien.
Après, c'est pas de la finition Akra ou Yosh (mais c'est 3x moins cher!)
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

superpap

un avis eclairé!! :+1:
tu as du refaire une carto? ca fonctionne comme à l'origine (pas de perte de puissance?)
niveau bruit: pas de différence avec/sans chicane? cest étonnant :?:
Tmax 500 2009

Romuald

Donc, oui, j'ai essayé avec plusieurs cartos, et avec et sans chicane. Et bien, celle d'origine position basse, va très bien avec le pot et la chicane. Si tu enlève la chicane, la carto pour pot position basse va bien aussi. Après la version pot haut NH Triumph, fait grimper la conso en flèche, et n'apporte rien, enfin rien de flagrant en tout cas!

Niveau du bruit, avec la chicane, un son plus "rond", mais un volume sonore nickel pour les condés, sûr de ne pas se faire serrer. Puis, je me promène toujours avec le certif' d'homologation dans les papiers!
Sans la chicane, le volume sonore est un peu plus élevé, beaucoup plus "couillu" aussi (velu, et bien grâve). Mais passe sans problème devant les bleus (je me suis déjà fait controler sans, et AUCUN soucis). Y'a que dans les tours que ça déchire un peu quand même!

Après, ils sont très sympa chez le fabriquant. Par exemple, je leur ai demandé comment je pouvait avoir un nouvel autocollant, car celui d'origine commençait à se décolorer, et ils m'en ont envoyé une pleine enveloppe gratuitement! C'est pas ça chez tout le monde!
Puis ils ont aussi des accessoires : chicane racing, chicane encore plus silencieuse, kit de réfection ...

Et ça donne ça sur le speed!

Uploaded with ImageShack.us

superpap

merci,ça me conforte dans mon choix...je vais attendre que mon 'cochon' grossisse pour me le payer... :lol:
Tmax 500 2009

spawnbreizh

Je crois que je vais aussi me laisser tenter. :super:

NiNi

bahh est ce que c'es étanche au mois  :siffle:
en ce qui me concerne 'avais opté pour du fresco made in italy et c'est bof bof  :?
à voir pour le prochain .

sinon il y à aussi celui là
:arrow:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191817299.htm?ca=7_s
May the Gruiiik Be with you !

spawnbreizh

i
Citation de: NINI45 le 13 Avril 2011 à 22:38:27
bahh est ce que c'es étanche au mois  :siffle:
en ce qui me concerne 'avais opté pour du fresco made in italy et c'est bof bof  :?
à voir pour le prochain .

sinon il y à aussi celui là
:arrow:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/191817299.htm?ca=7_s

Oui en effet il semble pas mal, mais c'est koi? est-il plus fiable que le barracuda? Il faudrait l'avis d'un propriétaire de cette marque!

Romuald

ben celui-là, ça ressemble fort au Triumph NH d'origine, et je pense que c'en est un!
Là, c'est NH et Full Barouf (et écrit en gros dessus NOT FOR ROAD USE). Ce qui est sur, c'est que là, ça marche nickel, vu que c'est prévu pour, avec la courbe pot haut.

Le Barracuda c'est homologué CE, d'où moins d'emmerdes.

Par contre, j'ai pas trop compris le "est-ce que c'est étanche au moins".

NiNi

Citation de: Romuald le 14 Avril 2011 à 18:05:52
ben celui-là, ça ressemble fort au Triumph NH d'origine, et je pense que c'en est un!
Là, c'est NH et Full Barouf (et écrit en gros dessus NOT FOR ROAD USE). Ce qui est sur, c'est que là, ça marche nickel, vu que c'est prévu pour, avec la courbe pot haut.

c'etait juste pour dire que mon fresco tout italien qu'il est n'est pas un modèle je justesse au niveau des ajustements des tubulures  :evil: donc il fuit  :evil: :evil:
d'où ma question sur l'étanchéité du barracuda  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Romuald

ha ok, ben non, pas de soucis d'étanchéité!

BaBaA

Citation de: Romuald le 14 Avril 2011 à 18:05:52

trop bon se pot  :lol: :mrgreen:, je passe juste bas dans les tours si y faut passer vers des bleus, après dans les tours c'est  :+1: !

bon si control, j'ai une prune je pense !! et j'ai encore la plaque, m'en vais le polir le not for road use je crois !!!
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

Romuald

ben oui, c'est clair que c'est le meilleur pot, fait spécialement pour et avec la carto pile poil!

Après niveau sérénité vis à vis des controles, c'est pas le mieux! Et tu ne les vois pas toujours avant, mais eux, par contre, ils t'entendent bien.

Et il est toujours meilleur de rouler avec un pot non-homologué, qu'avec un homologué déchicané, car la sanction est bien pire. En effet, le fait de modifier volontairement un dispositif homologué en vue de tromper l'ennemi, est très mal vu!