Auteur Sujet: temperature moteur  (Lu 4451 fois)

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LeoAnderson

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Re : temperature moteur
« Réponse #15 le: 06 juillet 2011 à 21:25:05 »
 8)

jean buzzenski

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Re : Re : temperature moteur
« Réponse #16 le: 13 février 2012 à 22:47:30 »

Et c'est bien pour cela que la règle immuable, surtout pour le T3, est de bien bien bien respecter le temps de chauffe avant de penser à prendre de tours !  :D  :wink:
Au moins ton Trident à une jauge de température...   :wink:

je dépoussière un peu ce post qui va m'être utile.

est-ce que ça veut dire qu'il faut laisser tourner le moteur à l'arrêt? ou juste de rouler cool cool au début? combien de temps environ

moi je pense aller au boulot avec : 25 km. je suis pas un arsouilleur né, plutôt tranquille du genre à enrouler. J'ai toujours fair chauffer mes belles comme ça;

merci pour vos commentaires

Hors ligne zampa

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Re : temperature moteur
« Réponse #17 le: 14 février 2012 à 08:57:39 »
Pour faire chauffer un moteur il faut rouler, sans forcer trop, mais rouler. Tu peux laisser tourner le moteur 30 secondes avant de partir, plus ça ne sert à rien.

En gros, pour être bien chaud, ça met 10 km (plus l'hiver, un peu moins l'été)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : temperature moteur
« Réponse #18 le: 14 février 2012 à 10:50:41 »
Zampa a tout dit...  :wink:  :(
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jean buzzenski

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Re : Re : temperature moteur
« Réponse #19 le: 14 février 2012 à 14:22:57 »
Pour faire chauffer un moteur il faut rouler, sans forcer trop, mais rouler. Tu peux laisser tourner le moteur 30 secondes avant de partir, plus ça ne sert à rien.

En gros, pour être bien chaud, ça met 10 km (plus l'hiver, un peu moins l'été)

ok merci. c'est donc comme sur tous les moulins.


Hors ligne zampa

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Re : temperature moteur
« Réponse #20 le: 14 février 2012 à 15:27:44 »
ok merci. c'est donc comme sur tous les moulins.
:lol:

Et oui !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne déchetboy

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Re : temperature moteur
« Réponse #21 le: 14 février 2012 à 15:51:43 »
c'est vrai que mon Trident chauffe peu.... en pleine été a 2 sur la moto,meme en ville,je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher  :)

parfois je dois pas etre loin pourtant
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Re : Re : temperature moteur
« Réponse #22 le: 14 février 2012 à 21:16:43 »
c'est vrai que mon Trident chauffe peu.... en pleine été a 2 sur la moto,meme en ville,je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher  :)

parfois je dois pas etre loin pourtant
il se déclenche mais tu ne l'entend pas, c'est tout !!!! :siffle:

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Re : Re : temperature moteur
« Réponse #23 le: 15 février 2012 à 13:42:05 »
Pour faire chauffer un moteur il faut rouler, sans forcer trop, mais rouler. Tu peux laisser tourner le moteur 30 secondes avant de partir, plus ça ne sert à rien.

En gros, pour être bien chaud, ça met 10 km (plus l'hiver, un peu moins l'été)
Faire tourner un moteur trop longtemps à l'arrêt peu même être destructeur.
=> Tout pareil : je démarre le moteur lorsqu'il me reste le casque et les gants à mettre.
Je règle la starter au régime de ralenti.
J'enroule en douceur, sans forcer sur le moulin non plus.
Je ne dépasse pas les 4000 trs sur les 4/5 premiers kms.
Puis 5000 trs sur les 2/3 kms suivant.
Et monter en régime lente et en douceur jusqu'à une dizaine de kms.
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Re : Re : Re : temperature moteur
« Réponse #24 le: 15 février 2012 à 13:56:44 »
c'est vrai que mon Trident chauffe peu.... en pleine été a 2 sur la moto,meme en ville,je n'ai jamais vu le ventilo se déclencher  :)

parfois je dois pas etre loin pourtant
il se déclenche mais tu ne l'entend pas, c'est tout !!!! :siffle:

je ne suis pas completement débile,ni sourd   :)  si je dis qu'il ne se déclenche pas ,c'est qu'il ne se déclenche pas...et il fonctionne,je l'ai testé en direct
faut surement rouler 1h dans les bouchons en pleine canicule
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Re : temperature moteur
« Réponse #25 le: 22 février 2012 à 06:47:24 »
déchetboy : là où j'habite (974), il fait régulièrement +25°C.
 :arrow: Démarrage : sans starter, je la laisse tourner 20 sec. et je roule.
 :arrow: Temps de chauffe : je roule 4 bornes en dessous de 3000tr/min(dans le rugueux^^), l'aiguille monte jusqu'au 1er niveau voir un peu plus, aprés je m'autorise de monter à 4000 tours..l'aiguille se stabilise.

Par contre le moteur ayant une certaine inertie à chauffer, ben quand c'est chaud, j'ai une remontée de chaleur sur l'entrejambe notamment celle de gauche. A allure fluide, je ne la ressens pratiquement pas. Dans la ville par contre, la chaleur dégagée se sent bien..

Elle déteste les embouteillages, ou la circulation à rythme lent et saccadée..l'aiguille qui dépasse rapidement la 1ère moitié de la jauge, et un ventilo qui propulse bien l'air chaud dans les ouies. Côté bruit, je la compare à un ventilo de Kawa ER5(ah les séances permis moto :) )assez bruyant.
 :arrow: Du coup si j'arrive à me dégager, je reprends une bonne allure et tout redevient normale.
 :arrow: Sinon, je m'arrête, éteint la moto, le ventilo tourne encore pendant env. 40 sec et s'éteint.

Conclusion :
 :arrow: en ville, en circulation lente/saccadée, ça chauffe vite et beaucoup. Au 2/3 de la jauge, le ventilo se déclenche. Elle vous fait savoir que ça traîne sérieux..pas besoin d'1h, 10 min suffit
 :arrow: Temps de chauffe : rouler cool 8-10km., laisser à chauffer l'arrêt? C'est possible avec les modèles carbus et sans catalyser..j'ai le fréro avec sa Fazer 600 98, 100 000km(excellent état moteur), laisse toujours chauffer 3-4 min.
 :arrow: A rythme fluide, tout est stable à bord du "vaisseau"


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Re : temperature moteur
« Réponse #26 le: 22 février 2012 à 11:46:27 »
Le T3, comme la plupart des bécanes, chauffe (trop) vite si on attaque rapidement les bouchons ou ralentissements.

Si une moto carbus chauffe trop vite, il faut, entre autres, bien vérifier :
   - l'état du liquide de refroidissement, vidanger régulièrement et sur une moto ancienne, un nettoyage peut être nécessaire,
   - le bon fonctionnement/déclenchement du thermostat de bouchon de radiateur,
   - le bon fonctionnement du thermo couple sur la culasse
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Re : temperature moteur
« Réponse #27 le: 22 février 2012 à 23:11:49 »
bon, conclusion il vaut mieux qu'elle chauffe moins, que trop vite, nos brelles !! :super:

ROB NORTH

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Re : temperature moteur
« Réponse #28 le: 22 février 2012 à 23:30:20 »
Oui...,
voir aussi le radiateur si il n'est pas colmaté entre les ailettes !

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Re : temperature moteur
« Réponse #29 le: 23 février 2012 à 09:51:15 »
Je plussoie avec Rob.

Dis moi Chicboy, j'entends à la radio que y'a pas que le T3 qui chauffe en ce moment par chez toi...  :blink:
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