Auteur Sujet: Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )  (Lu 26406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xen

  • Timide
  • Messages: 86
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Femme
  • Aprilia RSV + un demi
  • Localisation: Chambéry
Re : Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #15 le: 21 juillet 2011 à 15:07:35 »
un petit café avec mes collègues de route avant d'aller enfin se coucher...

 et la marmotte buvait sa bière dans un verre en alu...  :siffle: t'es trop fort  :lol:
C'est pas un Panzer noir mais un Black ARE S Vii

vapatrovitch

  • Invité
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #16 le: 21 juillet 2011 à 15:12:10 »
ouaip, pas facile la nuit quand on y voit comme dans le trou du cul d'un nègre  :mrgreen:

mais bon, t'as le mérite de l'avoir fait quand même  :applause:

Ouais, mais 'tention, reste la journée, et là savachié 8) :mrgreen:

un petit café avec mes collègues de route avant d'aller enfin se coucher...

 et la marmotte buvait sa bière dans un verre en alu...  :siffle: t'es trop fort  :lol:

Mais si c'est vrai ! :blink: Mais j'ai bien hésité quand Maurice ( 350 rdlc ) a demandé une mousse :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #17 le: 21 juillet 2011 à 18:29:06 »
vite la suite  :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #18 le: 21 juillet 2011 à 18:50:34 »
 :super: :+1: énorme le CR  :( :mrgreen:
Question: "yavait les bleus sur le parcour"Tu dit cela d'un ton pas tranquille quant à d'eventuelles sanctions liées à des ecces de vitesses.  Mais  si c'est un rallye, la route était fermée aux z'autres vézicules et vous z'aviaient droit  d'envoyer du lourd non ?
donc fuck la bleusaille et soude la poignée, me gourge ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #19 le: 21 juillet 2011 à 18:55:46 »
pas sur les liaisons  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #20 le: 21 juillet 2011 à 19:23:20 »
Voilà!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #21 le: 22 juillet 2011 à 07:30:54 »
pas sur les liaisons  :wink:
c'est d'ailleurs ... "bizarre" qu'ils n'y soient pas tout le temps, y'aurait de quoi remplir les caisses de pots de départ en retraite des collègues je pense !  :oops:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #22 le: 22 juillet 2011 à 08:16:04 »
Purée je rêve, ils se posent meme sur les liaisons d'un rallye ou des types viennent de se tirer la méga bourre, sont chaud commes des lapins ayant choppés la mixomathose, et paf, triiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "v'nez par ici m'ssieur, 4pts pour les 40 a l'heure sup, 3 pts pour les clignos abs, 2 pts pour le pot non homologué et 3pts pour les pneus lisent. Vous avez prévu quelqu'un pour venir vous chercher, vu que vous n'avez plus de permis?"   :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #23 le: 22 juillet 2011 à 08:25:39 »
D'un autre côté, je ne trouverais pas ça anormal de les voir plus sur les routes lors des recos des rallyes ou sur les liaisons vu comment les mecs roulent comme des connards sur route ouverte... :siffle: :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

turkey

  • Invité
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #24 le: 22 juillet 2011 à 08:36:58 »
j'attends la suite pour le  :+1:  mais c'est super de se lire un tel CR avant de démarrer le boulot  :super:

Superman, toujours en convalescence  :?: Quand est-ce que tu reprends la route des rallyes  :P

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #25 le: 22 juillet 2011 à 08:41:23 »
D'un autre côté, je ne trouverais pas ça anormal de les voir plus sur les routes lors des recos des rallyes ou sur les liaisons vu comment les mecs roulent comme des connards sur route ouverte... :siffle: :roll:

Présent ok, mais pour l'encadrement et la prévention.
Faire de la répression à ce moment la me semble totalement déplacé compte tenu de l'état d'esprit des participants. Le rallyman ou le pistard on en commun le nombre de neurones à ce moment la de leur vie : 2  :mrgreen: :siffle: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

vapatrovitch

  • Invité
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #26 le: 22 juillet 2011 à 12:21:27 »
D'un autre côté, je ne trouverais pas ça anormal de les voir plus sur les routes lors des recos des rallyes ou sur les liaisons vu comment les mecs roulent comme des connards sur route ouverte... :siffle: :roll:

Euh faudrait ptete pas généraliser non plus...

Le rallyman ou le pistard on en commun le nombre de neurones à ce moment la de leur vie : 2  :mrgreen: :siffle: 8)

Cela dit, cépafo :mrgreen:


Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #27 le: 22 juillet 2011 à 14:13:30 »
Superman, toujours en convalescence  :?: Quand est-ce que tu reprends la route des rallyes  :P

non ça va j'ai rattaqué la piste à Albi et je roule tous les weekends, mais j'ai pas de rallye de prévu avant le Moto Tour, question de choix, je prépare tranquillement mon DDT  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #28 le: 22 juillet 2011 à 14:35:15 »
Affin de tous les pourrir!...   :feu4:

 :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Céhère du rallye du Dourdou ( ou Triumph c'est d'la merde )
« Réponse #29 le: 22 juillet 2011 à 14:59:28 »
Hop, après une très courte nuit, c'est l'heure de se préparer pour prendre le départ de l'étape de jour.

Je récupère l'Aprilia au parc fermé, j'ai 1 heure et demi pour faire le plein et prendre un caf' ou deux, et ça ne sera pas de trop pour arriver à me réveiller ! Les pleins faits, les casses dalles prévus ( 2 € pour un jambon-beurre  bien épais même pas polyphosphaté chez Ginette, faut le souligner, en vlà qui ont le sens du commerce :( ), et ça va être à mon tour de partir, encadré par un R6 et une CB1000R.

Le temps reste au beau fixe, je prends le carton de pointage, et c'est parti !

Ben y a pas à chier, quand on voit la route un peu plus loin que le bout de son nez, ça va tout de suite mieux 8) Je me régale enfin sur cette première liaison très variée, et avec le bitume bien accrocheur du coin, je peux enfin mettre un peu de gaz, j'arrive même à rattraper le concurrent parti 2 places devant moi, arrivé au CH avec 2 minutes d'avance, mine de rien faut pas trainer non plus !

Un peu d'attente au départ de la 1ère spéciale de jour suite à quelques chutes, on essaye de squatter le peu d'ombre disponible, c'est qu'il commence à faire sacrément chaud, au moins les pneus ne refroidiront pas..

Après une petite demi heure, je prend le départ, le RSV s'arrache du goudron tel un bombardier au décollage. Surement pas efficace, mais bien jouissif ! 8) Les premiers enchainements aveugles arrivent, j'ai l'impression de découvrir la spéciale pour la 1ère fois, j'essaye de m'imprimer du rythme, mais le résultat est pas très convaincant... 79ème à l'arrivée, mais quand même plus de 30 sec de gagnées par rapport aux passages de nuit, c'est déjà un peu mieux :lol:

Les 2 autres liaisons pour revenir sur Villecomtal s'enchainent sans soucis, j'arrive avec juste ce qu'il faut d'avance aux CH, et cette fois je remarque bien les bleus au bord de la route, juste en train de s'installer avec les jumelles dans un endroit désert en rase campagne... Pas de bol pour un concurrent parti 4 places derrière moi, qui se fera choper :?

Je me fais rattraper par le gars en CB1000R dans la portion gravillonnée, et il me déposera proprement sur cette patinoire, de mon côté je prends pas de risques, je passe tranquillement en laissant la moto vivre sa vie, avec 5 cms de gravillons sur certains endroits, ça serait ballot de laisser filer des minutes pour rien...

Nous vlà à Villecomtal pour le départ de la 2ème spéciale, celle là je la sens beaucoup mieux, ayant fait 5 ou 6 passages en recos. Départ, j'arrive à vite trouver une bonne vitesse de croisière, le chassis du RSV se comporte bien sur les enchainements bosselés, et je m'amuse bien, je coupe juste un peu trop dans les enchainements aveugles, mais malgré ça j'arrive comme une balle dans le dernier enchainement, et je passe le dernier double gauche gaz en grand, en déboulant au ras de la table de chronométrage :lol:

59ème à l'arrivée avec quand même 40sec de gagnées par rapport à la nuit, y a surement moyen de faire mieux et cette fais je me fais pas rattraper au point stop, ouf ! :mrgreen:

En repartant du point stop, un peu déconcentré, je repars dans la mauvaise direction au carrefour suivant, m'engageant sur la petite boucle de nuit, heureusement je m'en rend tout de suite compte, demi tour vite fait en me traitant de tout les noms d'oiseaux :lol:

C'est donc reparti sur la grande boucle, avec le passage sur le chemin de terre le long du Lot, les kms s'enchainent sans histoire, hormis une moissonneuse batteuse sur une route large comme une bagnole qui nous a un peu retardé en cours de route, sympa le gars s'est écarté pour nous laisser 15 cm pour passer. Malgré ce petit contretemps, pas de problèmes pour pointer à l'heure à Villecomtal.

40 mns de neutralisation avant de reprendre le départ pour la seconde boucle, c'est quoi ce rallye, on a même le temps d'aller boire un café au bistro en cours de route :lol:

Un sandwitch avalé vite fait, je me pointe en avance au départ, finalement on pourra repartir quand on voudra, histoire de gagner un peu de temps pour faire la bringue ce soir.

Une deuxième boucle de 120 bornes sans soucis, juste impressionné par les nombreuses traces de chutes, tout de même une quarantaine d'abandons à la fin du rallye... :blink:

3ème spéciale, j'arrive à peu près à me remémorer les passages, 62ème à l'arrivée, ça commence à remonter :D

Ensuite hormis un faux point mort dans une épingle où j'ai rattrapé le RSV de justesse, les kms s'enchainent avec la banane, une arrivée en groupe à Villecomtal en prime !

4ème passage sur la spéciale de Villecomtal, je commence à faire parler la poudre, j'ai l'Aprilia bien en main, je déhanche de partout, un régal de sentir le guidon s'alléger au passage de bosses, et 44ème à l'arrivée. Pas mal, mais y a quand même un gamin ( Kévin Combes ) qui a trouvé le moyen de faire 21 avec un 125 DTR, genre de claque :lol:

Hop, encore une liaison, un redépart de Villecomtal pour la dernière boucle, le ciel commence à être menaçant, mais pour l'instant pas de pluie. J'améliore encore mon passage dans la spéciale de St Cyprien, 55ème, et 41ème dans la dernière spéciale de Villecomtal. 10 passages de plus et je faisais le scratch 8) :mrgreen:

Sur les liaisons, hormis un léger tout droit dans la portion pleine de gravier et un Touareg évité de justesse 3 kms avant l'arrivée sur Villecomtal ( un empaffé sur un céder le passage qui me voit bien arriver, et qui me coupe la route à 2 à l'heure avec ses 1500 cv sous le capot :roll: ), et c'est enfin l'arrivée finale sur les coup de 17h, juste avant les 1ères gouttes de pluie qui commencent à tomber...

Un magnifique rallye, place au off, avec une grosse soirée à coup d'Aligot et de binouzes, ou chacun racontera ses exploits de la journée, pour ma part j'irais pas me coucher avant les 4h du mat' :drink:





Et le lendemain, réveil difficile à 9 h sous une pluie battantes, tellement la tête dans le choux qu'après 50m à pied pour aller boire un caf' au village je déciderais de retourner fissa me coucher :lol:

Finalement j'arriverais à émerger à 11h, après avoir plier la toile de tente et charger le tout sur le RSV ( Xen étant repartie la veille pour aller tourner à Alés ), je repartirais pour 600 bornes de route pour regagner mes pénates, en ayant croisé dans le village Patrick Curtat avec sa katoche chargée à bloc, lui a fait toute la route en brêle, et repart de la même façon après avoir décroché une 10ème place au général :(

Et vlà pour mon 1er rallye du Dourdou, et ce sera surement pas le dernier vu l'acceuil extra du village et les routes magnifiques du coin :applause:

Et bien sur un gros merci à Xen pour le RSV, c'est malin maintenant je suis contaminé, y a pas à dire une moto moderne ( enfin qui a moins de 10 ans :mrgreen: ) c'est quand même bien :lol: