Auteur Sujet: [tuto] Changement du stator.  (Lu 30946 fois)

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #60 le: 03 septembre 2016 à 21:24:44 »
il te faudra  démonter ton réservoir car la prise ou se branche le connecteur de l'alternateur se trouve en dessous , près de la rampe a injection. bon courage et bon ordre pour déposer l'habillage du tiger avant d'enlever le réservoir
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne mcll13

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #61 le: 03 septembre 2016 à 22:55:40 »
Voila, les tofs sont reviendues  :mrgreen:
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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #62 le: 04 septembre 2016 à 06:25:28 »
Comment il est trop fort ce Mcll13 :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne trebla

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Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #63 le: 04 septembre 2016 à 08:56:43 »
Voila, les tofs sont reviendues  :mrgreen:

un grand merci a toi pour les photos

Hors ligne trebla

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Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #64 le: 04 septembre 2016 à 08:59:03 »
il te faudra  démonter ton réservoir car la prise ou se branche le connecteur de l'alternateur se trouve en dessous , près de la rampe a injection. bon courage et bon ordre pour déposer l'habillage du tiger avant d'enlever le réservoir


bon ben ..... g plus qu a m y mettre .....
c sur  hein ? on peut pas faire le branchement sans enlever le reservoir ? bon ok je sort .... avec la boite a outils

En ligne gulacy

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Re : Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #65 le: 04 septembre 2016 à 10:11:54 »
Voila, les tofs sont reviendues  :mrgreen:

un grand merci a toi pour les photos
Radin! (  :+1: )
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Hors ligne trebla

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Re : Re : Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #66 le: 05 septembre 2016 à 11:55:58 »

Hors ligne mcll13

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Hors ligne Gyomsako

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #68 le: 03 juin 2019 à 11:14:49 »
Hello les bidouilleurs d'alternateur !!

Petit déterrage car grosse question.
Bon déjà pour situer la chose, petite fuite coté alternateur, je commande le joint (métal  :x) chez Triumph, que je change avec un peu de joint silicone histoire de... Et la ça continue de fuir, mais un peu plus ! Du coup je passe par WOT pour avoir le joint "papier" je me dis que ça doit aller mieux, raté ! Et la je vois que la fuite vient du joint dans lequel passe le câblage (vous savez celui solidaire de l'alternateur...)
Du coup je redémonte pour jeter un oeil et bien arroser le machin de silicone, sauf que là mon oeil a été un peu plus attentif... En fait les gaines des trois cables sont complètement bouffées, comme si elles s'étaient déssèchées et désagrégées (désolé je ne sais pas comment mettre une photo). Du coup en fait l'origine de mon problème d'étencheité est là, l'huile passe par les cables.

Quelqu'un a déjà constaté ça sur ses cables ?

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #69 le: 03 juin 2019 à 13:12:11 »
Souvent, ces câbles sont endommagés par une surchauffe due à un souci au niveau des connexions, bref, les fils crament! :?

Il faut donc changer le tout et refaire les connexions. Pour avoir les bonnes pièces à un coût contenu, T5 & Cie est une bonne adresse. :(
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Hors ligne Gyomsako

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #70 le: 03 juin 2019 à 13:31:42 »
Merci pour l'adresse mais c'est déjà commandé  :D

Donc pour toi il s'agirait d'une surchauffe ? Même si les fils n'ont pas fondu ?
On dirait plutôt qu'ils sont craquelés comme du vieux caoutchouc

Hors ligne Gyomsako

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #71 le: 11 juin 2019 à 09:35:31 »
Hello Hello,

Et bien à croire que ces petits câbles tout pourris m'ont bien couté un stator...
Plus de fuite problème réglé !

Si ça peut servir...

Hors ligne Themus83

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #72 le: 11 juillet 2019 à 17:55:53 »
 Voila mon problème:

  Ce matin, démarrage poussif , on dirait que la batterie est limite, elle n'a pas un an.
  Je vais  chez mes parents, 50km , donc en théorie celle ci devrait être rechargée
  Me préparant  à repartir, contact, l'ODB fait ses contrôles, j'embraie, et j'appuie sur le petit bouton qui devrait lancer le moteur : Rien ne se passe
  Par chance il y a de l'outillage dans le garage paternel, Je débranche la batterie, la mets en charge au cas où, en attendant,  démontage du bouton du démarreur, un peu noir au point de contact, je nettoie et remonte l'ensemble, je fais idem pour le contact de béquille,  celui de l'embrayage je le" triture un peu" je n'ai jamais réussi a comprendre comment il est connecté : cry:
Je rebranche la batterie, essaie a nouveau et là rien ne se passe .Je déconnecte la batterie, et vais voir coté Stator, dévisse le carter, un peu d'huile en sort, la sagesse me dit de ne pas aller plus loin, je revisse l'ensemble et connecte la batterie, et bien que n'ayant rien fait, refais un essai, le tigre rugit :(

 Voici les mesures aux bornes de la batterie une fois rendu a domicile: moteur arrêté, 13,97Volts,  Moteur en marche feu allumés 14,5 V
Je suis allé faire contrôler la batterie, chez un pro, elle est Ok
 
 Vu les symptômes et en fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j’en déduis que le problème pourrait venir du stator, qu'en pensez vous?

 J’ai lu le tuto dédié créé par MCll13, mais les photos ne sont plus visible  :?,Je compte ouvrir le carter du stator, (batterie débranchée), pour le contrôler et le cas échéant le remplacer, faut il vidanger le moteur pour cela ?

« Modifié: 11 juillet 2019 à 18:26:16 par Themus83 »
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Hors ligne Labrador

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Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #73 le: 11 juillet 2019 à 19:46:33 »
Yvon c'est le contacteur d'embrayage à coup sûr.
Pour le sortir regarde en dessous il y a un petit truc à pousser de mémoire, je te fais une photo.

Tu le sors et WD40.

J'ai eu le même pb et depuis tout est rentré dans l'ordre.
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Hors ligne Themus83

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Re : Re : [tuto] Changement du stator.
« Réponse #74 le: 11 juillet 2019 à 20:20:29 »
Yvon c'est le contacteur d'embrayage à coup sûr.
Pour le sortir regarde en dessous il y a un petit truc à pousser de mémoire, je te fais une photo.
Tu le sors et WD40.
J'ai eu le même pb et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Merci Christian,  je regarderais tranquillement demain matin, a la fraîche et je degainerrai le WD40 :siffle:, je te tiendrais au courant bonne soirée  :P
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