Auteur Sujet: Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?  (Lu 30912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #15 le: 29 août 2011 à 08:07:18 »
entre 240 et 270 kms avant le passage en réserve.

Après j'ai jamais tenté de vérifier si le kilométrage restant au passage en réserve était réaliste

pareil.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #16 le: 29 août 2011 à 10:25:14 »
vous avez bien l'info sur l'ordi de bord  :blink:   :?:

Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^
Facile non ?
Donc en fait, généralement, quand le témoin s'allume, ben je sais qu'il faut que j'y passe, et je mets rarement plus de 14 à 15l...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #17 le: 29 août 2011 à 19:50:07 »
+ ou - 270 KM et le voyant orange s'allume si ça peut d'aider.

 :+1:  :( :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #18 le: 29 août 2011 à 23:44:54 »
Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^

Oui et d'ailleurs c'est pour moi une grosse connerie, que d'indexer les kms restants sur une conso instantanée.
Quand le voyant s'allume, ca t'affiche 60km d'autonomie.
Pour peu que tu sois en descente d'un col, en bas il t'affiche 70,
puis tu remonte en face et il t'affiche 35, car tu as plus consommé dans la montée   :siffle:
bref c'est nul.

Il vaudrait mieux à mon sens faire un decompte de KM simple ( basé sur la conso moyenne au moment du passage en réserve)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #19 le: 29 août 2011 à 23:58:05 »
Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^

Oui et d'ailleurs c'est pour moi une grosse connerie, que d'indexer les kms restants sur une conso instantanée.
Quand le voyant s'allume, ca t'affiche 60km d'autonomie.
Pour peu que tu sois en descente d'un col, en bas il t'affiche 70,
puis tu remonte en face et il t'affiche 35, car tu as plus consommé dans la montée   :siffle:
bref c'est nul.

Il vaudrait mieux à mon sens faire un decompte de KM simple ( basé sur la conso moyenne au moment du passage en réserve)




Maya  :blink:

si il t'affiche 70 kms restants et que tu as une conso moyenne de 5 l/100 et pour X raisons tu te mets à consommer 7 l/100, je pense que tu vas avoir des problèmes  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #20 le: 30 août 2011 à 00:06:56 »
Ben voilà, tu touches du doigt le problème du décompte des km restant à faire sur l'ODB du Tiger....  :?

Donc en général, je sais que je fais du 5.5l/100, donc que j'ai au moins 80 bornes à faire en roulant normalement, à mon rythme....
On s'affole pas, mais faut pas tarder non plus...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #21 le: 30 août 2011 à 00:12:37 »
Ben en general, quand tu passes en reserve, tu y vas molo de la poignée,
afin de ne pas tomber en panne, si jamais le prochain poste à essence sur lequel tu comptes est fermé ...
Donc un decompte simple serait globalement assez pessimiste, ce qui va dans le sens de la sécurité.

Et par ailleurs, t'afficher 38km a un moment donné et 4km une minute apres, ca aide pas plus a
garder son calme ni a savoir combien de bornes il te reste réellement à parcourir.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Max83

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: La Garde (Var)
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #22 le: 30 août 2011 à 11:27:28 »
Entre 300 et 350 km  :D.

Le l'ordi de bord est pessimiste. L'autre je pars de St Maximin soit 50 km jusque chez moi et il me disait encore 50 km, arrivé chez moi (tout en roulant normalement  :siffle:) il me disait 20 km.


LeoAnderson

  • Invité
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #23 le: 30 août 2011 à 21:55:11 »
de toute façon quand la réserve s'allume, je passe en mode "molo" et surveillance temps réel de la consommation pour être sûr de rouler au plus éco possible

je m'en fout de savoir que je peux faire 30 ou 40 bornes parce que je sais pas où elle la station !
ce qui m'importe c'est d'aller le plus loin possible, ça me laisse plus de chances de trouver une station ouverte ;)

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #24 le: 30 août 2011 à 22:42:22 »
J'ai généralement une autonomie de 320 bornes avec mon tigrou. Pour arriver à ça je fais confiance à l'odb, ce qui n'est possible que grâce à sa prise en compte de ma conso réelle. Quand le témoin orange s'allume, l'odb indique 60/70 km restant, mais à partir de là je fais comme tout le monde, j'évite d'essorer la poignée et j'arrive à faire 80/90 bornes sans aucun souci (philosophie :mrgreen:). Mais je vais assez souvent au-delà en poussant jusqu'à 0/10 km restant. Je mets alors rarement plus de 18.5L en gavant la bête. La réserve de sécurité existe donc toujours, même en tenant compte de la conso quasi instantanée (je dis quasi car il me semble qu'il doit quand même y avoir un lissage sur plusieurs km).

Ça s'est valable quand je m'amuse de temps en temps avec les tr/mn. Si je les sollicite plus souvent, pas moyen d'atteindre les 300 km.
J'adooore : trash test

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #25 le: 31 août 2011 à 06:38:47 »
Oulà ! Vous m'inquiétez  :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.

V

eric
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #26 le: 31 août 2011 à 09:34:18 »
Oui effectivement, il y a de grande chance que ça vienne de toi...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #27 le: 31 août 2011 à 09:37:28 »
Oulà ! Vous m'inquiétez  :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.

V

eric

si tu consommes plus de 6.5 l/100 kms, ça vient bien de toi (ou du réglage)
la joie d'être au grand R

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #28 le: 31 août 2011 à 14:33:03 »
Oulà ! Vous m'inquiétez  :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.

V

eric

Ben où est le pb ? Si tu mets 13L pour 220 bornes ça fait 5,9L/100. Après si tu consomme encore env. 6L de plus tu atteints 320 bornes avec 19L, non ?
J'adooore : trash test

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Combiens de KMs avec un plein sur vos Tiger ?
« Réponse #29 le: 31 août 2011 à 14:35:10 »
Oulà ! Vous m'inquiétez  :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.

V

eric

Ben où est le pb ? Si tu mets 13L pour 220 bornes ça fait 5,9L/100. Après si tu consomme encore env. 6L de plus tu atteints 320 bornes avec 19L, non ?


 :(
la joie d'être au grand R