Avant de chercher la cause du problème

Démarré par Diemus, 05 Septembre 2011 à 16:36:58

babas32

Tout a fait d'accord avec toi. Moi j'ai bien lu avant de posté un truc mais je me rencontre que ce sont des bêtes a chagrin. Ma première moto acheter 19000km accident a 80000km est maintenant le moteur est dans un quad.....démarre au 1/4

babas32

Tout as fait d'accord.  Moi j'ai toujours acheter d'occasion.  Je dit toujours il n'y a pas de problème, mais que des solutions.

Nico7469

C'est ce qu'on appelle un beau déterrage de sujet !!! :super:
Et Paf.... Pastèque !

Tedgie

C’est qu’elles sont capricieuses ces petites 955  :mrgreen:

Matt21d

Ce post me concerne tout à fait!

J'ai acheté ma 955 dimanche dernier. Quelques kilomètres de test. Mais j'ai décidé de plus la prendre tant que j'ai pas fait une bonne révision.
En même temps, je l'ai acheté en connaissance de cause. Elle a peu roulé les 2/3 dernières années donc pas mal de choses à revoir, vidange, filtres, liquide de frein (une cata), roulements roue AV + colonne, les pneus sont pas usés mais vieux donc à dégager!! Voilà je vais rechercher les refs pour tout ça!
Je vais également ouvrir un post dédié à miss Sprint!  :wink:

polo66

Bonjour, je poste ma demande ici au lieu d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai une Speed Triple 955i (2004) depuis 2008 et depuis 10 ans je m'en sert très peu, elle a un peu plus de 25000 kms.
Elle prends la poussière dans le garage depuis 2 ans et demi environ et là je me décide enfin à la remettre en route.
J'ai changé la batterie, vidé le réservoir de son essence et maintenant, je n'ose démarrer le moteur.
Quelles précautions dois-je prendre?
Je précise que quelques mois avant son stockage, un entretien chez Triumph a été effectué.
Une vidange s'impose, mais pour le reste?
Merci pour vos réponses.

w2k

Vérifie que le réservoir n'est pas rouillé, si elle a été stockée réservoir plein, ça ne devrait pas être le cas.
Si tu dois faire une vidange, fais la avant, puis tu enlèves les fils de bougie et tu fais tourner le démarreur jusqu'�  ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne.
Ensuite tu remets les fils et tu la démarres.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Cyclope_313

Citation de: w2k le 22 Février 2025 à 00:02:43Vérifie que le réservoir n'est pas rouillé, si elle a été stockée réservoir plein, ça ne devrait pas être le cas.
Si tu dois faire une vidange, fais la avant, puis tu enlèves les fils de bougie et tu fais tourner le démarreur jusqu'��  ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne.
Ensuite tu remets les fils et tu la démarres.

Le réservoir est en plastique en 2004 si c'est une 955i. Perso je sortirais la pompe et je vérifierai les durites (l'essence s'oxyde si il reste longtemps sans être brûlé et attaque les plastiques même ceux prévus pour immersion).
Pour le reste tout comme W2K avec une batterie bien chargée (voir changée).