Auteur Sujet: [Essai] BMW S1000RR 2011  (Lu 8110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #15 le: 04 octobre 2011 à 16:58:35 »
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Faut pas, j'ai adoré cette moto. :D
Et tu peux demander à Gégé, c'est pareil.

Mais j'avais envie d'autre chose. :wink:

J'ai justement peur d'avoir rapidement envie d'autre chose en prenant ce genre de bolide  :|
Content dans 10 % du temps passé dessus à me prendre pour Rossi et en me disant tous les X virages "je vais m'viander, j'vais m'viander!!!"  :mrgreen: mais en regrettant durant les 90 autres % du temps ma bonne et brave Speed  :?
Et vu le prix du bestieau (justifié, ok  :P). J'ai vraiment peur de regretter  :?
C'est pourquoi, ton expérience personnelle m'est vraiment utile  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #16 le: 05 octobre 2011 à 13:41:13 »
Merci pour le CR  :super:
J'aime cette bécane, mais qd je lis que Don_Rico a préféré repasser sur une Speed, ça me refroidit  :?
Faut pas, j'ai adoré cette moto. :D
Et tu peux demander à Gégé, c'est pareil.

Mais j'avais envie d'autre chose. :wink:

J'ai justement peur d'avoir rapidement envie d'autre chose en prenant ce genre de bolide  :|
Content dans 10 % du temps passé dessus à me prendre pour Rossi et en me disant tous les X virages "je vais m'viander, j'vais m'viander!!!"  :mrgreen: mais en regrettant durant les 90 autres % du temps ma bonne et brave Speed  :?
Et vu le prix du bestieau (justifié, ok  :P). J'ai vraiment peur de regretter  :?
C'est pourquoi, ton expérience personnelle m'est vraiment utile  :wink:

As tu envisagé le K1300R ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #17 le: 05 octobre 2011 à 15:01:53 »
Je t'avoue que son esthétique me laisse un peu froid  :?
Bien que je sois certain qu'elle roule du feu de dieu. Peut-être une partie-cycle pas super agile!?
Je me dis ça simplement en voyant les caractéristiques techniques, donc ce n'est pas très objectif  :?
J'avoue par contre un petit faible dans le segment roadster sportif pour l'Aprilia Tuono APRC 
:smile:
J'avoue que ce n'est pas la plus belle mais son côté RSV4 dénudée avec position plus "relax" (tout est relatif  :lol:) me plaît particulièrement...
Reste le problème du réseau et du SAV  :|

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #18 le: 10 octobre 2011 à 13:49:03 »
Bon alors, j'y vais de mon petit CR aussi afin d'alimenter le topic de JB  :)

Tout commence vendredi, ayant une demi heure à tuer, je décide de me rendre chez le concessionnaire BMW/Ducati de ma région. Enzo à Cuesmes pour ceux qui connaissent  :P
Je fais un petit tour pour visionner les forces en présence (du moins celles qui m'intéressent!), S1000RR, 848 et 1198 s'offrent à mon regard.
Le vendeur, Serge, me demande si j'ai fait mon choix.
Réponse: "ben non, j'adorerais passer du côté obscur de la force (NDR: les hypersports  :D ) mais vraiment trop peur de constater rapidement que ce n'est pas mon truc. Et là, me dire que j'ai revendu ma Speed que j'aime énooormément et que j'ai hypothèqué femme, enfant, chien, maison, voiture, belle-mère... pour rien me ferait quand même vachement mal au derrière  :?"
Il me propose alors de faire un petit tour du propriétaire et de m'installer sur une 1098 d'abord puis sur la S1000RR.
Mazette  :blink:, la Ducat' me fait directement mal aux bonbons et on sent ses gènes de sportive échappée du circuit en 5 secondes.
Je crois que je ne pourrais pas supporter ça en usage quotidien  :|
Sur la S1000RR, position moins couchée mais reposes-pieds plus en avant.
Je me sens mieux installé mais des commandes reculées ne sembleraient pas superflues  8)
Pour l'anecdote, je mesure 1,86 m et ai plutôt un gabarit de bûcheron plutôt que de sauteur en hauteur  :siffle:
Donc, les hypersports ne sont pas vraiment les véhicules les plus adaptés à physionomie  :roll:
Mais bon, c'est sur la BM que je me sens le mieux en statique  :P
Serge me propose alors de l'essayer le lendemain directement chez l'importateur.
Bingo, je devais me rendre à Lille avant mais pas grave, je reviendrai en 4ème vitesse à Bornem en Flandre pour être à l'heure pour cet essai  :D
Samedi donc, après 110 km d'autoroute avalée sans doute trop vite au goût de la maréchaussée, j'arrive enfin chez BMW.
Là, le réceptionniste me demande si je veux vraiment essayer la S1000RR. Un peu qu'je veux, mon n'veu!  :D
Faut dire qu'il a dû me prendre pour un fou au vu des trombes d'eau qui tombaient à ce moment-là  :mrgreen:
"En 100 cv ou en full?"
"Ben en full, on n'ose quand même pas vendre ces engins avec la moitié de leur cavalerie  :mrgreen:"
Visiblement, si! Et le réceptionniste était de moins en moins rassuré  :mrgreen:
Il sort la bête, et je me dis qu'elle est quand même bien jolie et ça, même dans sa robe jaune beurk!
Je me pose dessus et là je me dis que ce n'était peut-être pas une bonne chose de mettre mes nouvelles bottes qui sont encore fort rigides, vu que c'est la 1ère fois que je les mets, et les semelles qui glissent vachement sur le sol humide.
Et là, je me mets à penser à la frachise de 1000 € qui m'attends si je me casse la gueu.., euh, la pipe!
Mauvaise idée aussi d'avoir mis ce pantalon moto trop serrant pour piloter une moto qui vous fait bien plier les jambes.
Donc, vraiment pas rassuré à mon tour de démarrer dans ces conditions  :?
Et ça se confirme assez vite! Il faut piloter cette moto et ne pas tenter de cruiser calmement.
Et vu mes bottes et ce fichu pantalon qui me bloque les guiboles, j'éprouve quelques difficultés à me sentir bien sur ce bolide.
Si on rajoutte à ça une météo qui se déchaîne de plus en plus, vaus aurez vite compris que je n'ai pas pris bcp de plaisir lors de cet essai  :|
Le moteur semble bien sympa malgré le fait qu'il soit réglé sur le mode tapet..., euh rain qui me convient complètement vu ce que je vous ai expliqué plus haut  :mrgreen:
Et puis, 150 cv avec ce mode, faut quand même être un bel inconscient pour tenter de les exploiter sur route grasse  :?
Bon bien sûr, j'ai essayé, en tournant bien fort la poignée de gaz  8)en ligne droite  :siffle: et là, je me suis fait une belle frayeur en décrochant l'arrière et guidonnage en plus  :sad:
Ca m'a juste décidé à aller la rendre dans l'état qu'elle m'avait été confiée  :?
J'ai pu reprendre un autre rendez-vous pour pouvoir la tester comme dans 99 % des situations qui sont les miennes, càd sur le sec.

Conclusion: merci à BMW d'autoriser leurs potentiels futurs clients à essayer toute la gamme mais pour ma part et vu ma faible expérience de conduite en hypersport (j'ai juste possédé une ZX12R qui se trouve bien éloignée de la philosophie hypersport d'aujourd'hui!), l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
En tout cas, son esthétique est tout à fait dans mes goûts, et rien que ça et le beau matos qu'elle embarque me ferait la choisir pour aller la mirer dans mon garage  :smile:
Suite au prochain épisode après mon essai le 22/10  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #19 le: 10 octobre 2011 à 20:23:17 »
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #20 le: 10 octobre 2011 à 20:50:57 »
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:

Pareil  8)
Elle est très saine comme moto, mais vite, très vite, très très vite il ne faut plus improviser.
C'est un Triumph !

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #21 le: 10 octobre 2011 à 22:14:27 »
l'essai doit impérativement être fait sur le sec tant la partie cycle ne supporte pas l'improvisation et qu'elle nécessite qu'on lui rentre dedans.
Je suis pas d'accord, elle a un chassis hyper sain et pardonne beaucoup d'erreurs. :siffle:

La seule erreur qu'elle peut pardonner, c'est de rouler à à 299 km/h  :lol:
Sauvage va  :mrgreen:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #22 le: 19 octobre 2011 à 23:13:21 »
Les deux pointes à l'arrière ? des canons lazer  :)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne yapak

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte MAXIME (83)
Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #23 le: 19 décembre 2011 à 20:45:32 »
Une S1000RR, ça freine bien plus fort qu'un speed. Mais ça freine plus fort que beaucoup de motos, même une RSV4 avec maître cylindre et étriers brembo monoblocs.

Moi je trouvais le bouton des clignos pas assez dur, du coup je sentais jamais si je l'avais bien mis ou pas, mais ça peut changer s'une moto à une autre.

Les suspensions du S1000RR, bien que plus fermes sont beaucoup plus confortables que celles du speed, l'hydraulique est bien meilleure sur la S1000RR.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, tu t'es fait avoir, pour le rodage, jusqu'à 300 ou 500km (je ne sais plus) c'est 7000tr/min la limite, sur la mienne je l'avais fait plus progressivement parce que je trouvais que ça faisait beaucoup. La moto est bridée à 9000tr/min pendant le rodage surtout pour éviter les abus des pistards...

Concernant le choix de carto, en 100cv, tu peux choisir le mode que tu veux, ce sera la même à chaque fois.

Et je te confirme qu'en 100cv, tu n'as même pas pu t'imaginer le potentiel du moteur!!! :siffle: :blink:

Chui bien d'accord avec toi!! Mon frangin en a acheté une et je peux dire que j'ai jamais conduit une moto aussi perfomante en 100cv. Alors avec la petite fiche magique qui va bien je t'en parle même pas!!! :evil: :blink:

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #24 le: 14 mars 2013 à 10:29:50 »
Alors après en avoir eu une pendant 2ans, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Le S1000RR est une véritable arme, un missile sol-sol, d'une efficacité impressionnante.
Elle est confortable, les suspensions sont efficace, elle n'est pas aussi radicale que les autres hypersports.

Par contre, il faut savoir ce qu'on achète et savoir où on va l'utiliser. Elle est à l'aise (et nous aussi) que lorsque l'on roule assez vite (mini 120 je dirai) donc sur route ... il faut le savoir ... le billard et les grandes courbes rapides sont avalées avec une précision chirurgicale et il ne faut pas penser à son permis ...
Sur piste, là aussi il faut choisir ses circuits, en IDF j'ai roulé un peu sur Carole (j'aime pas, mais ça allait l'histoire d'un après midi), trop petit on passe jamais la 3. Sur LFG, pareil c'est pas très grand et rapide, on passe un coup de 3 pour la forme dans la ligne droite et dans la grande parabolique à gauche ... Aux ecuyers, on fait tout en 2 ... Il n'y a qu'a Magny cours où j'ai pu en profiter un peu plus à fond! mais jamais à fond, c'est ingérable 200cv et ultra fatiguant car faut basculer tout notre poids sur l'avant sinon impossible d'ouvrir en grand (et d'ailleurs, je l'ai quasi jamais fait...)

Maintenant dans le sud, j'ai roulé un peu avec, bécane inutile et pas maniable sur les petites routes et les cols étroits, puissance totalement exagérée sur des routes où rarement on va dépasser les 120-130 (ponctuellement un peu plus par endroits, mais c'est rare). A des vitesses inférieures trop en appui sur les poignets c'est fatiguant, pour le dos aussi ...

Bref, sur un coup de tete de je l'ai vendue, en une soirée! Je pensais reprendre un speed, et je me demande meme si un street serait pas suffisant et plus joueur! (et bien moins cher)

Donc une bécane EXCELLENTE, mais si on en a l'usage (circuits rapide, le mans, magny cours, le castellet) ou usage sur route fermée kivonbien (auvergne, morvan ...)

Hors ligne yapak

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte MAXIME (83)
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #25 le: 14 mars 2013 à 10:36:53 »
Après une semaine encore mon frère la vendue et a acheté un 800 Tiger.....et sans regret!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #26 le: 14 mars 2013 à 12:21:12 »
Alors après en avoir eu une pendant 2ans, je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Le S1000RR est une véritable arme, un missile sol-sol, d'une efficacité impressionnante.
Elle est confortable, les suspensions sont efficace, elle n'est pas aussi radicale que les autres hypersports.

Par contre, il faut savoir ce qu'on achète et savoir où on va l'utiliser. Elle est à l'aise (et nous aussi) que lorsque l'on roule assez vite (mini 120 je dirai) donc sur route ... il faut le savoir ... le billard et les grandes courbes rapides sont avalées avec une précision chirurgicale et il ne faut pas penser à son permis ...
Sur piste, là aussi il faut choisir ses circuits, en IDF j'ai roulé un peu sur Carole (j'aime pas, mais ça allait l'histoire d'un après midi), trop petit on passe jamais la 3. Sur LFG, pareil c'est pas très grand et rapide, on passe un coup de 3 pour la forme dans la ligne droite et dans la grande parabolique à gauche ... Aux ecuyers, on fait tout en 2 ... Il n'y a qu'a Magny cours où j'ai pu en profiter un peu plus à fond! mais jamais à fond, c'est ingérable 200cv et ultra fatiguant car faut basculer tout notre poids sur l'avant sinon impossible d'ouvrir en grand (et d'ailleurs, je l'ai quasi jamais fait...)

Maintenant dans le sud, j'ai roulé un peu avec, bécane inutile et pas maniable sur les petites routes et les cols étroits, puissance totalement exagérée sur des routes où rarement on va dépasser les 120-130 (ponctuellement un peu plus par endroits, mais c'est rare). A des vitesses inférieures trop en appui sur les poignets c'est fatiguant, pour le dos aussi ...

Bref, sur un coup de tete de je l'ai vendue, en une soirée! Je pensais reprendre un speed, et je me demande meme si un street serait pas suffisant et plus joueur! (et bien moins cher)

Donc une bécane EXCELLENTE, mais si on en a l'usage (circuits rapide, le mans, magny cours, le castellet) ou usage sur route fermée kivonbien (auvergne, morvan ...)
Sympa le cR!  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #27 le: 14 mars 2013 à 12:56:03 »
voila tout est dit  :wink:

par contre pas sur que nous ayons la même définition des routes "fermées"  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #28 le: 14 mars 2013 à 12:59:45 »
par contre pas sur que nous ayons la même définition des routes "fermées"  :siffle:
... à l'ouverture des gaz?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : [Essai] BMW S1000RR 2011
« Réponse #29 le: 15 mars 2013 à 13:26:56 »
Perso, c'est moche à dire, mais c'est une moto qui m'effraie. De l'avoir déjà roulée quelques fois sur route ouverte, je la trouve tellement impressionnante ! Hyper légère et gavée de puissance à tous les régimes, en termes de sensations, elle surpasse toute la concurrence...

... et pourtant, on ne peut pas dire que je n'ai pas l'habitude de machines du style !

Le circuit est son terrain de jeu, uniquement. C'est n'est pas une moto qui fait dans le compromis. Je connais qqu pilotes qui sont passés à la S1000RR... ils sont rapidement revenus à plus sage et finalement plus facilement exploitable.