Auteur Sujet: road smart II  (Lu 11444 fois)

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road smart II
« le: 09 novembre 2011 à 15:32:14 »
bon après une série de train de PR3 je viens de passer au road smart II pour l'instant juste à l’arrière . je vais finir d'user le PR3 à l'avant.
j'ai pas respecté la préconisation de pression 2,4 avant et 2,6 AR. je suis resté en  2,5 et 2,9.
à suivre

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Re : road smart II
« Réponse #1 le: 09 novembre 2011 à 15:37:38 »
Un sujet qui m'intéresse !

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Re : road smart II
« Réponse #2 le: 09 novembre 2011 à 15:49:52 »
je vais faire pas mal de bornes entre vendredi et dimanche ça sera déjà un premier petit retour

LeoAnderson

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Re : road smart II
« Réponse #3 le: 09 novembre 2011 à 17:50:03 »
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:

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Re : road smart II
« Réponse #4 le: 09 novembre 2011 à 18:13:00 »
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

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Re : Re : road smart II
« Réponse #5 le: 09 novembre 2011 à 18:36:21 »
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
dans ce cas, tu ne prends que les pneus préconisés et en aucun cas des PR3 ou Roadsmart II  :siffle:

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Re : road smart II
« Réponse #6 le: 09 novembre 2011 à 18:43:55 »
il n'existe plus 8) mais la préconisation est en fonction de la moto.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : road smart II
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011 à 18:50:22 »
Les nouveaux pneus, surtout chez Dunlop avec leur NTec sont prévu pour fonctionner à des pressions plus basses ... m'enfin ... je suis aussi à 2.35 / 2.9 (préco), mais faudrait que j'essaye ce qui est dit sur le site de Dunlop ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : road smart II
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011 à 18:50:42 »
Affaire à suivre  :wink:

LeoAnderson

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Re : road smart II
« Réponse #9 le: 09 novembre 2011 à 18:52:22 »
la pression du pneu est surtout me semble-t-il en rapport avec la structure du pneu et sa capacité étudiée et volontaire à se déformer ou pas.
plus que la préco de la moto (sauf cas exceptionnel style moto de 100 kg ou 300 kg), c'est la préco du constructeur du pneu qui compte !

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Re : road smart II
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011 à 21:13:32 »
le vendeur de pneu me dit "que mettant la pression AR  en 2,9 je vais avoir trop d'agilité . mais comme j'ai un PR3 à l'avant celui là je peux pas le mettre en 2,4. donc moralité je fais 2,5 et  2,9. " quand je serai en tout road smart II je tenterai la pression 2,4 et 2,6.

tout en écrivant je me dit que quand même 100 g de pression de différence à l'avant ça va pas géner le PR3.

depuis que je suis en PR3 et  comme je suis un peu grave j'ai aretté les pression un peu basse je voyais pas la différence si ce n'est que les pneus avaient une longévité moindre. mais bon y a quelques années je disais l'inverse..

Hors ligne lechenejb

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Re : road smart II
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011 à 21:14:40 »
J'ai regardé sur les Docs Dunlop ... et pour le Sportsmart ... ils donnent 2.3 / 2.3 pour la Speed ... alors que le même pneu est donné à 2.5 / 2.9 sur la Sprint ... :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : road smart II
« Réponse #12 le: 09 novembre 2011 à 21:23:33 »
je suis au taf là,
quoi ils disent pour un 955 en roadsmart II .
appeller un pneu roadsport roadmax II , franchement y a pas plus simple.
j'ai cru qu'ils m'avaient monté un pneu sport

Hors ligne lechenejb

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Re : road smart II
« Réponse #13 le: 09 novembre 2011 à 21:25:20 »
Toute la gamme routière moto de Dunlop s'appel Sportmax :

Sportmax D211 GP Racer
Sportmax Sportsmart
Sportmax Qualifier II
Sportmax Roadsmart II

C'est la gamme actuelle du plus sport au plus routier ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : road smart II
« Réponse #14 le: 09 novembre 2011 à 22:00:36 »
ok merci lecheneb