Auteur Sujet: [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?  (Lu 1635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
[FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« le: 19 janvier 2012 à 10:50:14 »
Bonjour les Triumphallistes,

Après avoir effectué un contrôle des plaquettes de frein AR,  :!: je n’aperçois même plus le fond de la gorge centrale..

 :arrow: A confirmer : on peut visualiser l'état des plaquettes AR sans démonter l'étrier ?

En boutique on me propose 2 gammes :
- organiques
- en métal fritté, plus chères.

J'aimerais avoir vos avis.
Dans l'avis des utilisateurs, Gotcha roulant Speed triple 900, écrit qu'il est préférable d'éviter les Carbonne Lorraine, et choisir l'origine(cher  :!: )..

Moto : Sprint 900 Sport

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012 à 22:43:42 »
En fait tout dépend de la composition de tes disques, je crois que ce sont les mêmes que la daytona 900, en inox?

Y a un truc qui en parle là : http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html

 :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012 à 22:22:32 »
 :blink: oups, vient tout juste d'acheter des plaquettes en métal fritté AP Racing avant d'avoir lu ce belle article..33€

D'ailleurs le vendeur n'avait pas la référence exacte pour mon modèle..il m'a proposé un autre qu'on trouve sur les Daytona 900, avec la différence qu'il est 1 mm plus épais..selon lui, pas de difficulté au montage, car le disque n'est "pas neuf"..On verra

 :?:A savoir s'il s'agit les mêmes que la daytona 900 ? A priori, comme il s'agit de la version Sport, oui.
 :?:A savoir s'il sont en inox ? Même pour la Daytona, je ne sais pas.

Un jour, je lui mettrai volontiers des BERINGER..

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #3 le: 01 février 2012 à 19:58:07 »
Montage ok. Elles sont encore en rodage mais je roule l'esprit plus léger.

Par contre, perso, je trouve que le freinage sur les Sprint Sport n'est pas très puissant et confortable..en comparaison, une Fazer 600 a plus mordant et de progressivité.

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #4 le: 01 février 2012 à 21:21:17 »
salut je viend de lire le petit article sur les plaquettes de frein dans le lien plus haut

je suis d'accord avec cette article a 95% mais la derniere phrase me fait bondir

on ne rajoute pas de liquide de frein pour compenser l'usure contrairement a ce que l'article ecrit

pour 2 raisons
la premiere est que cela donne aussi un temoin pour savoir l'etat d'usure des plaquettes si le niveau baisse(significativement) ben il est peut etre temps de changer ces plaquettes
la seconde est que lorsque vous allez repousser votre piston pour mettre les nouvelles plaquettes l'huile va sortir par le godet et la bonjour la cata parce que l'huile hydraulique est tres mordante et attaque la peinture et le vernis et la on est caisse pour une peinture sauf si on l'essuie de suite
de toute façon quand il manque de l'huile dans un godet ou meme dans sa voiture on regarde l'etat d'usure des plaquettes et puis si il y a une fuite de toute façon on ne rajoute pas de l'huile comme ça sans raison valable ,il faut trouver la raison pour laquelle il manque d'huile avant d'en remmettre et comme elle ne s'evapore pas .........
« Modifié: 01 février 2012 à 21:23:05 par wilcoyote »

santacruz91

  • Invité
Re : Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #5 le: 02 février 2012 à 11:05:32 »
tous a fait d'accord avec toi

j'ai toujours mis des plaquettes carbonne lorraine A3+ et c'est l'equivalent de l'origine en 2 fois moins cher.

y avait 1 article ya 2 ans dans moto magasine pour comparer les origines aux autres et les carbonne lorraine etaient tres bien noté.

salut je viend de lire le petit article sur les plaquettes de frein dans le lien plus haut

je suis d'accord avec cette article a 95% mais la derniere phrase me fait bondir

on ne rajoute pas de liquide de frein pour compenser l'usure contrairement a ce que l'article ecrit

pour 2 raisons
la premiere est que cela donne aussi un temoin pour savoir l'etat d'usure des plaquettes si le niveau baisse(significativement) ben il est peut etre temps de changer ces plaquettes
la seconde est que lorsque vous allez repousser votre piston pour mettre les nouvelles plaquettes l'huile va sortir par le godet et la bonjour la cata parce que l'huile hydraulique est tres mordante et attaque la peinture et le vernis et la on est caisse pour une peinture sauf si on l'essuie de suite
de toute façon quand il manque de l'huile dans un godet ou meme dans sa voiture on regarde l'etat d'usure des plaquettes et puis si il y a une fuite de toute façon on ne rajoute pas de l'huile comme ça sans raison valable ,il faut trouver la raison pour laquelle il manque d'huile avant d'en remmettre et comme elle ne s'evapore pas .........

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #6 le: 02 février 2012 à 18:24:18 »
je crois que ce sont les mêmes que la daytona 900, en inox?



disques + étriers  sont identiques




 :arrow: A confirmer : on peut visualiser l'état des plaquettes AR sans démonter l'étrier ?




oui
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : Re : [FREINAGE]:quelles plaquettes choisir ?
« Réponse #7 le: 15 février 2012 à 14:00:47 »
Montage ok. Elles sont encore en rodage mais je roule l'esprit plus léger.

Par contre, perso, je trouve que le freinage sur les Sprint Sport n'est pas très puissant et confortable..en comparaison, une Fazer 600 a plus mordant et de progressivité.
Si tu veux du mordant et de la puissance, il va falloir passer en MC PR19.
Tu as une Sprint sport => tu dois avoir de durits avia. Sinon, montes-en.
Le répartiteur (sur le té INF) à tendance à faire perdre de la puissance => si ça ne va pas, tu relies directement le MC aux étriers avec 2 durits (chacun la sienne).
Et si tu veux encore plus de mordant, tu peux monter des Tokico 6 pistons (un léger mieux, mais pas sensationnel) ou des 6 Psitons de Super III (trèèèèès difficle à trouver en occase).
Si ça ne va toujours pas : il va falloir adapter des Brembo 34/34 (attention, entraxe d'étriers différent => fabrication d'interfaces)

Et si tu n'es toujours pas satisfait : fourche inversée + étrier brembo radiaux 34/34

Et si ça en va toujours pas : change de bécane. Les T3 sont lourds et patauds => pas facile à freiner comme il faut.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991