Auteur Sujet: Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.  (Lu 42839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #60 le: 19 décembre 2012 à 10:49:58 »
question subsidiaire mais néanmoins à propos :  en terme de protection, tu as vu une différence ou rien du tout par rapport à celle d'origine ?

Patrice tu suis pas  :siffle: :lol: :lol:
c'est la même que l'origine en tout point sauf sa couleur  8) :(
pour moi pas besoin de plus grand je la trouve très bien  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #61 le: 19 décembre 2012 à 10:57:02 »
question subsidiaire mais néanmoins à propos :  en terme de protection, tu as vu une différence ou rien du tout par rapport à celle d'origine ?

Patrice tu suis pas  :siffle: :lol: :lol:
c'est la même que l'origine en tout point sauf sa couleur  8) :(
pour moi pas besoin de plus grand je la trouve très bien  :super:

mais si je suis, hoaaa lote...mais je pensais qu'il y avait une petite différence, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé

du-coup, fumée, je craint que ça ne fasse que très très peu de différences avec celle que j'ai  :?

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
question subsidiaire mais néanmoins à propos :  en terme de protection, tu as vu une différence ou rien du tout par rapport à celle d'origine ?

Patrice tu suis pas  :siffle: :lol: :lol:
c'est la même que l'origine en tout point sauf sa couleur  8) :(
pour moi pas besoin de plus grand je la trouve très bien  :super:

mais si je suis, hoaaa lote...mais je pensais qu'il y avait une petite différence, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé

du-coup, fumée, je craint que ça ne fasse que très très peu de différences avec celle que j'ai  :?

moi perso si mon Tigrou était noir je mettrais la bulle full noire  8)
ça déchire grave lol par contre attention pour les petits la bulles et noire de chez noire donc on ne vois rien de l'autre coté  :wink:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #63 le: 20 décembre 2012 à 13:00:39 »
pareil... :(

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #64 le: 09 août 2013 à 10:38:30 »
Suite à une demande d'info de la part d'un membre du forum :   

    "N'arrivant pas a avoir d'info correct pour le choix d'une bulle, j'ai recourt au mp.
    Pourrais tu me dire si avec ta puig+deflecteur le bruit dans le casque est bien diminué par rapport a l'origine? et quel est ta taille?"

   

Voila ma réponse :

"Le bruit est en effet bien diminué mais il reste encore pas mal de turbulences. Le flux d'air arrive au sommet du casque, le gain est surtout sur la diminution de pression de l'air sur le casque, mais ça reste plus bruyant que je ne l'espérais. Par contre, j'ai été très déçu par la Puig seule : mieux pour la diminution de pression mais pas mieux (voire pire) pour le bruit (je n'entendais plus le moteur à partir de 60km/h). En fait, je pensais remettre la bulle d'origine prochainement juste pour voir comment c'était avant et si le gain est réel. Je te dirais quand j'aurais réessayé.
Je fais 1m77.
Sinon, chez MRA, il y a le déflecteur X-Creen, bcp plus imposant que le vario, plus cher mais qui semble plus efficace. Perso, je le trouvais trop imposant."


J'ai donc réinstallé la bulle d'origine pour en avoir le coeur net :
Avant 70km/h, aucun changement. Mais le gain de la Puig se fait vraiment à partir de 80 km/h. Il reste des turbulences au sommet du casque mais vraiment moins de bruit qu'avec l'origine, qui est vraiment assourdissante. J'ai bouffé beaucoup plus de moustiques avec l'origine qu'avec la Puig. Avec la bulle d'origine, je trouve que le bruit commence à s'améliorer à partir de 140km/h, mais il y a alors une énorme pression sur le casque rendant difficile le contrôles directs lors des changements de file. Sur autoroute, avec la Puig, la différence au niveau du bruit n'est pas flagrante mais aucune pression sur le casque, gros gain au niveau confort.

En conclusion, je restais un peu déçu par la Puig+déflecteur car persistance de turbulences au sommet du casque, je m'attendais à mieux. Mais maintenant que j'ai retesté (provisoirement) la bulle d'origine, je reconnais que la Puig+déflecteur améliore beaucoup les choses (même si ce n'est pas encore parfait...). Par contre, la Puig seule n'apporte à mon avis pas d'amélioration acoustique par rapport à l'origine, seulement un gain pour la pression d'air exercée sur le casque.



Hors ligne Sylvain2.4

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
    • Sylvain et les filles, mes photos !
  • Localisation: Suisse romande
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #65 le: 09 août 2013 à 12:28:05 »
Hello !

Personnellement j'ai monté la Madstad, réglable en tous points, (hauteur, inclinaison, écartement par rapport au carénage) et j'en suis EN CHAN TE au niveau fonctionnel.

Après l'esthétique, comment dire, sincèrement, au début je trouvais ça un peu moche, mais je me suis habitué avec le temps.
Pareil pour le pare-brise qui monte assez haut et qui est un peu dans le bas du champ de vision quand on est assis sur la moto (mais je regarde toujours au-dessus, sauf les choses très près au sol quand je roule sur un chemin par exemple).

Au niveau bruit et protection, c'est le paradis, quasiment plus de bruit de vent du tout (pourtant mon casque est un Arai assez bruyant de réputation), pas de pression sur les épaules et même plus de moucherons sur la visière, c'est top.
Sachant que j'utilise la moto quasiment tous les jours pour mes trajets, le côté fonctionnel a pris le pas sur l'esthétique, finalement, l'important, c'est que je sois content quand je suis assis dessus  :super:

Si vous voulez voir un peu à quoi ça ressemble : https://www.google.ch/search?q=madstad+tiger+1050&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DsQEUqaJH6jJ4ATX44GYCg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1324&bih=699

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #66 le: 09 août 2013 à 14:04:54 »
Merci Fabio d'avoir lancer ce sujet, (et surtout à romanov de l'avoir relancé !!  :lol:) il m'intéresse moi aussi, je vais le suivre de très près !

Il y aussi cette marque plus ou moins connu pour certains accessoires, mais en bulle, quelqu'un en a t-il des retours ? http://www.ermax.fr/modele2-TIGER_1050_2007_2009-288.html

Merci !
« Modifié: 10 août 2013 à 04:47:25 par TigerStéph »
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #67 le: 09 août 2013 à 17:58:58 »
@Romanov : merci pour ce comparo origine  vs puig avec déflecteur au top.

@Sylvain2.4 : La madstad semble en effet être l'une des meilleurs bulle a voir les avis sur les fofo ricain, mais l’esthétique me fait furie.

J'ai trouvé aussi une vidéo de test d'une MRA+ x-creen ca a l'air pas mal mais le déflecteur passe dans le champ de vision :?  http://www.youtube.com/watch?v=AhzZWzVLNIw

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #68 le: 09 août 2013 à 22:31:14 »
Je voudrais apporter quelques éléments suite à mon expérience perso avec les bulles. L'idée m'est venue après avoir eu une bulle Givi Airflow sur ma Suzuki V strom 650 L2 ... Où c'était top !
Comme je suis parti 4 semaines en moto pour un trip de 8000 km, j'ai adapté ça de chez Givi sur ma bulle standard Tiger 1050 : (le modèle airflow n'étant pas dispo pour la Tiger 1050)

http://www.rad.eu/fr/x0/moto/f/32422/q/Givi+airflow/p/1/v/l
On perce 2 trous dans la bulle et on monte ses accessoires

http://www.rad.eu/fr/x0/moto/f/32421/q/Givi+airflow/p/1/v/l
Puis on glisse la bulle coulissante dans le système monté

On règle la hauteur en faisant coulisser la bulle givi. Je mettrai des photos dès mon retour.

Et alors ?
Plus de flux d'air bruyant, plus besoin de bouchons, on entend le ronron de la chaîne et les autres véhicules approcher, presque plus de bzzzzzz qui frappent le casque (sauf ceux qui speedent comme des tarės, si si ça existe aussi chez les insectes). La vision reste au dessus de la bulle. Et pour une somme modique comme vous pouvez le voir sur les liens. Assez facile à adapter ...
Pour le look, vous me direz quand j'aurais mis la photo
« Modifié: 09 août 2013 à 22:47:37 par gmunu »
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #69 le: 09 août 2013 à 22:43:06 »
Pour ceux qui ont fait un peu de mėcanique des fluides, le système est très intéressant. L'air qui passe entre les deux bulles est accéléré et créė un mur (d'air) pour l'air remontant de la bulle de devant ...
C'est de la physique messieurs dames  :)
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #70 le: 09 août 2013 à 22:51:13 »
Je me suis amusé à retirer la SurBulle givi pour voir aussi. Y a pas photo ! Avec la bulle d'origine, dés 50 km/h le bruit du vent est important. Et hop on glisse la SurBulle, et plus de flux d'air. Je peux avoir qq turbulences en haut du casque vers 130 km/h quand il y a du grand vent, mais c'est tout.
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #71 le: 09 août 2013 à 22:52:31 »
Merci pour les infos, j'attends les photos!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #72 le: 10 août 2013 à 00:05:43 »
Bon benh je vois que j'ai bien fait de relancer le sujet...
C'est clair qu'entre la bulle inefficace et l'éclairage à ch...r (les 2 seuls vrais défaut du Tiger à mon avis, le reste me convient parfaitement, même les suspensions et le freinage...), le mec qui a dessiné le TDF ferait bien de changer de boulot !
J'attends les photos du Givi Airflow avec impatience également.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #73 le: 10 août 2013 à 08:27:07 »
le mec qui a dessiné le TDF ferait bien de changer de boulot !


y'a pire chez les autres  :siffle:
je vois pas ou est le problème avec ce TdF, je mesure 1.90m je n'est aucun prob avec la bulle origine, je l'ai même changer pour une MRA en noire  :siffle:

je roule enfin je voyage beaucoup moi elle me conviens! les gars si vous voulez un max de protection fallait prendre une Gt Routière Fjr, 1200Rt etc etc pas un Tigre !! faut pas non plus demander la lune  8)

le Hic c'est le coté éclairage la oui y'a un sérieux problème  :evil: :evil: moi j'ai réglé l'éclairage avec des feux additionnels Sw Motech  :super:

 :trinque: :o
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"