Auteur Sujet: Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.  (Lu 43058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #75 le: 12 août 2013 à 11:50:34 »
photos directes





ben oui ... ça grève un peu le look ! mais bon, quand on part 7000 km, l'efficacité prime.
Sinon j'aime bien la Gravity Zero Double courbure : très courte, protège le buste quand même, et laisse le casque dans le flux d'air sans turbulence ou bruit ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #76 le: 12 août 2013 à 12:19:52 »
Ah oui quand même  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30927
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #77 le: 12 août 2013 à 13:49:43 »
C'est, en effet, un peu imposant!

Mais la combinaison de la bulle d'origine avec mon Nolan modulable fait que le bruit est insupportable. je ne roule qu'avec les bouchons d'oreilles.

Le bruit me dérange beaucoup plus que les turbulences. Ce type de bulle réduit il vraiment le niveau sonore sur le casque?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #78 le: 12 août 2013 à 14:14:18 »
Ma réponse est oui. Je suis assez sensible au bruit également.
Une petite expérience que tu peux faire : retirer la bulle complètement et rouler ... J'ai découvert que les motos Rodster Naked sont finalement plus silencieuses que celles avec des bulles ...
Pour moi deux solutions :
1- mettre une bulle mini comme la Gravity Zero Double courbure : cela protège quand même le buste à vitesse rapide, et laisse le casque dans le flux d'air mais sans les inconvénients d'une concentration d'air et donc de bruit
2- mettre une bulle assez haute, limite du champs de vision, pour une protection maximum

En ce qui me concerne, durant mon voyage de 7000 km en 3 semaines, je mettais les bouchons Alpine Safe dès que je roulais plus de 1 heure vitesse soutenue (plus de 100 km/h).
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30927
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #79 le: 12 août 2013 à 17:32:20 »
Merci pour ce retour!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #80 le: 12 août 2013 à 18:05:24 »
Je pense que déjà changer de casque serai plus efficace   :wink:

Mais c est pas le même tarif !  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #81 le: 12 août 2013 à 19:56:49 »
Je pense que déjà changer de casque serai plus efficace   :wink:

Ça je doute car même avec un schubert c3 qui ce doit d’être silencieux ça le fait pas du tout :cry:

oz

  • Invité
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #82 le: 14 août 2013 à 23:35:42 »
Bonsoir,

je reviens de vacance avec la moto est une bulle puig touring.
Je mesure 1m85 , le vario mra me fera un bien fou :) 
La bulle est trés bien par rapport à l'origine ,le problème est ma taille;je fait bien 10 cms de trop!
j'ai testé en roulant de mettre ma main à la même position que le vario mra. (main gauche svp).
Vous sentirez la différence c'est trés parlant .Je m'en commande une demain .

Bonne soirée!

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #83 le: 04 septembre 2013 à 20:36:43 »
 :+1: j'ai acheté le tigre équipé de la bulle haute Puig , bruyant ; depuis j'ai installé un déflecteur type MRA vario , c'est efficace !
Raf

Murdom

  • Invité
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #84 le: 24 septembre 2013 à 18:07:39 »
Moi, j'ai mis une bulle Ermax, légèrement teintée. Je reviens à cette marque que j'avais trouvée très efficace sur ma Versys. Sur la Tiger, c'est bien mieux que celle d'origine, tout en étant moins large et à peine plus haute (moins de 2 cm).
Une photo :


Une autre :


Une dernière :


... et pas chère (enfin pas très). Question bruit, largement supportable à vitesse conventionnelle sur autoroute.

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #85 le: 25 septembre 2013 à 14:23:13 »
Moi, j'ai mis une bulle Ermax, légèrement teintée. Je reviens à cette marque que j'avais trouvée très efficace sur ma Versys. Sur la Tiger, c'est bien mieux que celle d'origine, tout en étant moins large et à peine plus haute (moins de 2 cm).

... et pas chère (enfin pas très). Question bruit, largement supportable à vitesse conventionnelle sur autoroute.


Ah, enfin un avis que j'attendais sur l'Ermax ! J'hésitais entre celle-ci et la Givi, ça va m'aider à trancher !

Merci !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

maloya06

  • Invité
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #86 le: 25 septembre 2013 à 18:32:06 »
Salut, perso j'ai mis une bulle haute GIVI  sur mon TS à laquelle j'ai rajouté un petit déflecteur ( de marque Suzuki ) pas trop gros et bien efficace.
Maintenant à 130 ( !! ) je peux ouvrir la visière de mon C3 sans qu'elle revienne claquer en position fermée . Très satisfait .

Hors ligne Brice75

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #87 le: 26 septembre 2013 à 01:37:49 »
Hello,
Après avoir essayé pas mal de bulles, j'ai opté pour une bulle sport. Ma taille :1m83.
Plus aucune turbulence, bonne ventilation, pas de couinement intempestif, look sympa. J'avais la zéro gravity mais j'ai finalement changé pour la MRA, qui est un chouilla plus haute. La protection est top! Je roule à 140 sans fatigue. Au delà la moto reste super contrôlable.
Bonne quête...

Murdom

  • Invité
Re : Re : Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #88 le: 26 septembre 2013 à 23:50:29 »
Moi, j'ai mis une bulle Ermax, légèrement teintée. Je reviens à cette marque que j'avais trouvée très efficace sur ma Versys. Sur la Tiger, c'est bien mieux que celle d'origine, tout en étant moins large et à peine plus haute (moins de 2 cm).

... et pas chère (enfin pas très). Question bruit, largement supportable à vitesse conventionnelle sur autoroute.


Ah, enfin un avis que j'attendais sur l'Ermax ! J'hésitais entre celle-ci et la Givi, ça va m'aider à trancher !

Merci !

Et en plus, Ermax est implanté à Carnoux, patelin à un jet de pierre de chez moi, histoire de favoriser la production locale. Bon, c'est sûr, ça ne donne pas d'info supplémentaire, mais quand il y a un fabricant français qui fait du bon matos (à mon sens), faut le signaler.

Si, j'ai une autre info et elle est de taille ; je fais 1.74 et à ce niveau là, la bulle fait son job. J'ai aussi une selle surbaissée (- 2cm).

Hors ligne Gwen

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 année 2009 orange
  • Localisation: Isère
Re : Changement de la bulle d'origine, laquelle me conseillez-vous.
« Réponse #89 le: 08 novembre 2013 à 14:46:20 »
Bonjour,

Je rajoute ma pierre à ce sujet :
quelqu'un a-t-il commandé la bulle haute Givi sur le site RAD récemment ?
La photo correspond-elle à la bulle livrée : http://www.rad.eu/fr/c/p/13319-givi-pare-brise-sureleve-d225st-triumph-tiger-1050-07-12-.htm
RAD assure que la bulle ne gène pas les protèges mains mais je reste dubitatif par rapport à la photo.

Pour le moment j'hésite entre celle-ci et la bulle VARIO touring screen avec déflecteur : https://www.mrashop.de/erp/catalog/navigationPath//1.Sortiment/0.html?mral=1&type=%282379%2C19%2C0%29&form=%28176%2C20%2C0%29&spr=D

Je fais 1m83 et j'ai une selle rabaissée de 2, ce qui fait que je prend tout le bruit dans le casque et j'aimerais bien ne pas devenir sourd tout de suite.
Quelqu'un est-il dans la même configuration que moi ? Avez vous changer la bulle par une de ces deux la et quel est votre avis ?