C'est bien une Sprint que tu as, non ?
Valable aussi pour les Trophy et Daytona.
Je ne connais pas les Tiger.
Alors, il faut déjà dévisser le tableau de bord (2 vis) : ce qui est appelé "tableau d'instruments".
Fait gaffe en tirant : tu as le cable de compteur à gauche. Dévisse le pour être plus tranquille.
Si tu as des doigts de féee ou si l'accessibilité n'est pas trop mauvaise, tu peux changer els ampoules directement.
Sinon, le plus pratique est de retirer l'intérieur de carénage (en plastique noir, là où il y'a la montre à droite).
Là, tu doit avoir accès aux 2 phares.
Tu débranches les 2 cosses d'ampoule H4 (connecteur multi-broches).
Tu retires les 2 caches poussières d'ampoule (en caoutchouc noir).
Pour chaque ampoule, tu décroches le fil métallique (un ressort, en fait) qui retient l'ampoule. Pas la peine de l'enlever. tu le fais basculer de manière à pouvoir dégager l'ampoule. C'est exactement la même principe de maintient que sur les voitures.
Si tu n'a jamais fait ça : tu appuie légèrement sur le fil tout en le poussant vers l'extérieur.
Il doit se décrocher tout seul.
Option pour les maniaques :Si l'intérieur du phare est un peu sale ou par acquis de conscience, profites-en pour faire un petit nettoyage.
Histoire de retirer la petite couche légèrement opaque qui affaiblie la puissance du faisceau.
Je n'ais pas malheureusement pas de système infaillible pour effectuer un bon nettoyage.
L'index enroulé, soit dans un bout de chiffon légèrement imbibé de produit vitre ou d'essence F, soit dans une lingette (pour vitre, pour bébé, etc). Tu nettoie au mieux l'intérieur.
Si vraiment trop dégeu, il faut tout démonter pour avoir un accès le plus aisé et faire un nettoyage eau/essence F+pinceau.
On reprends :
Tu positionnes une nouvelle ampoule et remets le cache poussière.
Là, tu mets un coup de WD40 dans la cosse (pour prévenir la corrosion).
Et tu rebranches.
Profites-en pour vérifier/changer les ampoules de feux de position.
Le mieux, c'est de regarder par en dessous du carénage.
Pas très pratique, mais on arrive à le faire (à genoux, la tête tournée vers le haut => c'est très incofortable).
Moitié au jugé, moitié à vue.
Et tu remontes l'intérieur de carénage, le cable de compteur sur ton compteur et enfin le tableau de bord.