Auteur Sujet: EMBRAYAGE  (Lu 30061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
EMBRAYAGE
« le: 03 février 2012 à 09:53:29 »
Quequ'un a t-il fait faire une modif sur les disques d'embrayage  :?:
c'est à dire,un changement d'un disque de 2mm en un de 1,6mm
afin de trouver le neutre facilement  :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 09:55:44 »
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #2 le: 03 février 2012 à 09:59:11 »
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #3 le: 03 février 2012 à 10:36:03 »
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.

Je parle d'un rèel problême sur ce modéle pré-unit 2012 (janvier),
tu pense bien que je me fie pas au voyant...  :!:
j'ai vu ça avec le chef d'atelier qui effectue cette modif car les disques sont en sur-côte
bizard mais intéressant quand même,ça me laisse pensé au modéle mars 2012
qui aura la nouvelle boite de vitesses  :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #4 le: 03 février 2012 à 10:38:03 »
Ba, si la moto est neuve, il faut attendre que çà se rode un peu ... c'est jamais très net avec une moto neuve.
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

  • Invité
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #5 le: 03 février 2012 à 11:08:19 »
Ta réponse et logique  :wink:
mais,
eh oui,il y a toujours un mais...  :arrow:
comment se fait-il qu'ils sont en sur-côte et qu'il fasse cette modif  gratuite  :siffle:
la moto a 900 kms maintenant et c'est pareil
donc c'est à surveillé pour les modéles 2012

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #6 le: 03 février 2012 à 11:13:36 »
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #7 le: 03 février 2012 à 12:02:00 »
Si je devais lubrifier tout ce qui coince.... :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ROB NORTH

  • Invité
Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #8 le: 03 février 2012 à 12:39:46 »
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #9 le: 03 février 2012 à 12:52:38 »
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #10 le: 03 février 2012 à 15:37:11 »
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #11 le: 03 février 2012 à 15:39:00 »
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...

C'est pas propre aux Italiennes ... les Japonaises le font toutes en compétition.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #12 le: 03 février 2012 à 15:40:12 »
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:
Des fois, ne pas trouver le point mort est un des symptômes.
Après je dis ça je dis rien, je m'en fous la mienne va bien de ce côté. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #13 le: 03 février 2012 à 15:44:12 »
Sur ma 1050 de 2005 et 35.000 km, j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Alors qu'en roulant (pas vite) il est plus facile à trouver... C'est comme ça depuis pas très longtemps, avant c'était nickel !
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

C'est compliqué à faire ? T'as pas un tuto ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : EMBRAYAGE
« Réponse #14 le: 03 février 2012 à 15:50:04 »
Il faut démonter l'embrayage et faire tremper les disques dans l'huile séparément.

Mais ça ne résoudra pas de l'usure! :lol:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...