Auteur Sujet: Eléments de suspension de seconde monte  (Lu 21744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #30 le: 05 avril 2012 à 06:41:57 »
J'attends tes retours ... quand j'ai récup la Speed après avoir fait le weekend en Dayto 675 ... me suis quand même rendu compte que la Speed est bien plus tape cul que la Daytona ! :blink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

mich-hell

  • Invité
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #31 le: 22 juin 2012 à 16:49:54 »
je viens de rouler avec mon 2011 equipé du TTX Ohlins a l'arriere, 2hoo de route libre et dégagée, le résultat est BIEN COOL toutes les infos de la route remontent dans la moto mais sans jamais la perturber, et sans jamais faire mal au branleur au pilote, pas un seul coup sec ou de choc de ressenti dans le dos et la moto est neutre, elle va précisément ou je lui demande peut importe la situation. J'ai deja eu du Ohlins sur mes anciennes bécanes, ce TTX ne fait pas exception c'est simplement le TOP et il "finit" parfaitement la mise au point d'une moto qui était deja très aboutie.
Là ou j'ai été impressionné c'est lorsque je l'ai eu dans les mains: j'ai deja monté des Ohlins mais sur des motos a 2 amortos, celui là est concequent de taille et la qualité de fabrication flatte vraiment l'oeil. conclusion: je me régale!

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #32 le: 03 mai 2019 à 19:06:34 »
Bonjour à tous !
En bon élève je ne fais pas un nouveau topic.
Je souhaite remplacer mon amorto pour quelque chose de plus adapté. Étant d’un poids très contenu, je me fais régulièrement soulevé malgré le réglage. De plus il me semble que l’hydraulique est fatiguée.
Bref, je regarde du côté de shock factory mais une annonce récente sur lbc me titille.
Un ss2 avec correcteur d’assiette ayant « servi un été ». Vendu 350€ pour un prix initial de 720€.
Après renseignements, le proprio a demandé une utilisation occasionnelle duo avec 90kg en pilote et 50 kg en passager. Je fais 25 kg de moins que l’intéressé et roule occasionnellement en duo. Pensez vous que j’aurais la même problématique que mon origine soit trop dur et détente qui m’expulse ?
Emc vend le ressort 90€ sans frais de port. Et je ne me vois pas faire cette opération moi même. Ayant lu sur le site d’emc que l’hydraulique est adapté aux données de charges également.


Je pense que l’affaire ne sera plus Interessante après modifs des Setting.

Alors ? Votre avis m’intéresse  :super:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #33 le: 03 mai 2019 à 20:08:58 »
En habitant Grenoble, je pense que Villeurbanne n'est plus
très loin... Chez EMC, ils te le montent et te le règlent...

Grey & sacrée équipe!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #34 le: 03 mai 2019 à 20:32:24 »
Ah bah ouais... je ne savais qu’ils étaient sur Villeurbanne.
Le truc c’est qu’il va y avoir des pièces à changer pour adapter à mon poids...
Je vais tenter plutôt un contact par téléphone pour une estimation. Si trop coûteux, shock factory est encore plus prêt.
Mais serait-il utile que je fasse retoucher l’amorto ?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #35 le: 05 mai 2019 à 09:28:45 »
Bonjour à tous !
En bon élève je ne fais pas un nouveau topic.
Je souhaite remplacer mon amorto pour quelque chose de plus adapté. Étant d’un poids très contenu, je me fais régulièrement soulevé malgré le réglage. De plus il me semble que l’hydraulique est fatiguée.
Bref, je regarde du côté de shock factory mais une annonce récente sur lbc me titille.
Un ss2 avec correcteur d’assiette ayant « servi un été ». Vendu 350€ pour un prix initial de 720€.
Après renseignements, le proprio a demandé une utilisation occasionnelle duo avec 90kg en pilote et 50 kg en passager. Je fais 25 kg de moins que l’intéressé et roule occasionnellement en duo. Pensez vous que j’aurais la même problématique que mon origine soit trop dur et détente qui m’expulse ?
Emc vend le ressort 90€ sans frais de port. Et je ne me vois pas faire cette opération moi même. Ayant lu sur le site d’emc que l’hydraulique est adapté aux données de charges également.


Je pense que l’affaire ne sera plus Interessante après modifs des Setting.

Alors ? Votre avis m’intéresse  :super:
Je viens de faire faire un reconditionnement amorto/fourche avec une "préparation" adaptée à mon poids/utilisation/niveau/ressenti.... je suis vraiment satisfait du résultat même si je vais devoir y retourner pour ajuster l'arrière (réglage) car on a bien roulé en duo et je la trouve trop souple à l'arrière.
Je précise que ce réglage n'a pas été fait car je lui ai emmener les pièces déjà démontées  :wink: et il m'avait bien entendu demandé de revenir le voir pour tester en dynamique.

Je suis allé chez goby racing à St Medard en Forez, bel atelier et travail sérieux (je n'ai aucune action chez eux mais je suis simplement satisfait  :wink: )


 
casse pas la tête

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #36 le: 05 mai 2019 à 10:00:06 »
Merci de ton retour. J’ai déjà passé l’avant en hyperpro et il me reste donc l’arrière à faire.
Peux tu m’en dire un peu plus sur les modifications apportées sur ton amorto ? Changement ressort et modifs en hydraulique...
J’ai peur que le coût soit proche d’un shock factory neuf.
L’objectif habitant pas loin de shock factory, serait d’emmener ma bécane pour faire les réglages sur place.

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #37 le: 05 mai 2019 à 10:08:43 »
Merci de ton retour. J’ai déjà passé l’avant en hyperpro et il me reste donc l’arrière à faire.
Peux tu m’en dire un peu plus sur les modifications apportées sur ton amorto ? Changement ressort et modifs en hydraulique...
J’ai peur que le coût soit proche d’un shock factory neuf.
L’objectif habitant pas loin de shock factory, serait d’emmener ma bécane pour faire les réglages sur place.
Je lui ai expliqué ce que je ressentais au guidon, et il a testé la moto à l'arrêt , plus exactement il a tester puis je lui ai dit ce que je ressentais.
Il m'a confirmé qu'il y avait besoin de bon reconditionnement . Il a donc ouvert l'amorto , changé les pièces internes qu'il fallait changer ( je vais essayer de retrouvé le détail...)  et modifié les settings (ordre des rondelles notamment si je ne dis pas de bêtise).

Le coup global a été de 500€ (fourche + amorto )

Mon speed avait 60000kms au moment de l'opération  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #38 le: 05 mai 2019 à 11:57:43 »
Juste pour info.
Je viens de changer l amortisseur de la 600 Fazer de ma femme. Il avait 62000 kms. À la base un bon amortisseur mais non re conditionnable.
Je suis donc passé par Shock Factory et franchement je ne suis pas déçu. Déjà l amortisseur présente bien en terme de finition et de matériaux et le changement est franchement bluffant ( en même temps, heureusement   :) ). Je trouve l hydrolique très bien gérée,  bien mieux que sur le Tiger Sport 2017 d origine.
Pas beaucoup de kms car changé il y a deux semaines mais franchement satisfait pour l instant.
395 € pour le modèle avec réglage ressort et détente hydrolique.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #39 le: 05 mai 2019 à 13:02:11 »
Merci hervecat,
Je penche aussi pour la version simple à réglage synchronisé. Apparemment je pourrais reconditionner le mien car identique à celui de jpv42.
L’origine est franchement pas adapté à mon poids et avec 50000 km ça n’arrange pas la chose.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #40 le: 11 mai 2019 à 17:15:06 »
Si tu vas chez Shock Factory, il te propose 2 duretes de ressort 750 ou 900 g/mm
Le 900 c'est vraiment raide, plutôt pour ceux qui roulent toujours en duo. Si tu roules toujours solo et que tu pèses pas lourd, tu peux lui demander de te faire une commande spéciale pour du 600g... L'avantage quand tu vas le voir  et que tu discutes un peu avec lui.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #41 le: 12 mai 2019 à 12:37:26 »
Merci pour ces infos. Je savais que le ressort était adapté mais je ne connaissais pas les dimensions. Je vais regarder celui de mon origine pour voir.
J’appelle semaine prochaine pour prendre rdv.

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #42 le: 13 mai 2019 à 18:13:21 »
La commande est passée  :D
Plus qu’à attendre 10 jours pour la fabrication.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #43 le: 13 mai 2019 à 18:17:29 »
La commande est passée  :D
Plus qu’à attendre 10 jours pour la fabrication.

Alors tu arroses au meeting  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Eléments de suspension de seconde monte
« Réponse #44 le: 13 mai 2019 à 18:47:52 »
Oui c’est le but de le monter avant la sortie. Le  timing sera juste en parallèle du boulot.